Coup de mou à la reprise...

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par benben »

quand je disais "t'interdire de couper" je voulais dire par la t'interdire de raccourcir le parcours sur les randos, sinon la course à pied ça peut pas faire de mal, essaye de placer un peu de fractionné sur les footings ce sera plus efficace que de faire de simple footing ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Herpo »

benben a écrit :quand je disais "t'interdire de couper" je voulais dire par la t'interdire de raccourcir le parcours sur les randos, sinon la course à pied ça peut pas faire de mal, essaye de placer un peu de fractionné sur les footings ce sera plus efficace que de faire de simple footing ;)
Oui je l'avais bien compris comme ça ;)



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par lazia »

Je comprends, je suis passé par là par le passé et cet hiver n'a pas été intense comme les précédents. Ce n'est pas le problème de rouler solo, c'est le fait de la routine, toujours les mêmes chemins, les mêmes endroits, les mêmes routes. Je dis ça mais je varie énormément et ça ne m'empêche pas de me lasser.
Aujourd'hui, je suis plus VTT car je suis arrivé au bout de la période route qui a duré 4 ans., on verra combien de temps je tiendrais pour le VTT.

Cette année, j'ai prévu de pas mal bouger avec la voiture simplement pour rouler dans des nouveaux secteurs.
Maintenant, Herpo, moi aussi je n'ai vraiment pas un grand niveau, surtout en VTT. Et comme, mon travail ne me permet pas de rouler en semaine, faut se contenter de peu.

NB : je passe parfois en route par les touches, le plus sympa je pense serait soit de descendre sur Carquefou par ligné/st Mars, récupérer Thouaré puis se faire les côtes de Mauves, Le Cellier, Vandel, c'est pour moi, le meilleur parcours.
Sinon, chercher le 49, il y'a beaucoup plus de petites routes de campagne tranquilles.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Jihem »

MAY THE FOURTH BE WITH YOU !
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Coup de mou à la reprise...

Message par Boris2Paris »

Certains propos tenus ici me rassurent en quelque sorte. Je me sens moins seul :gene:

De mon côté, ce n'est pas une question de motivation (même si à force de rouler les mêmes endroits - quand je roule - ça peut parfois lasser, mais roulant peu ça n'arrive pas trop :mrgreen: ) mais plutôt une question de temps à consacrer à ma "passion" ou au sport et aux loisirs en général. Entre le taf qui peut être (très) prenant, la vie de famille, les amis, la fatigue accumulée, etc., je roule peu et de façon très irrégulière X| :/

De bonnes choses ont été dites: privilégier les sorties courtes mais plus fréquentes, rouler en "bande", se mettre des challenges (km, KoM, technique, vitesse, sauts, peu importe) ne sont que des (bons) exemples à mon avis :super:

Pour éviter la lassitude engendrée par le ride sur les mêmes chemins encore et encore (on ne peut pas toujours prendre la voiture pour faire de la route car on manque déjà de temps pour rouler, on veut profiter à fond), je me lance des petits "défis": technique, vitesse, sauts, etc. Quand je suis vraiment motivé, j'essaie de varier autant que possible les spots: vallée du Cens, Chezine, Orvault, Gesvrine, bords de l'Erdre, bords de Loire, Mauves, Le Cellier, Vertou-Pont Caf, la Haie-Fouassiere... ceux-là principalement car plus accessibles pour moi :cote:

A chacun de composer avec ses contraintes/problèmes pour pouvoir se faire plaisir dès que possible sur son bike :diable:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre