conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Préparation physique, nutrition, hydratation....
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peper
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Re: conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par peper » 07 sept. 2016 19:57

ah oui dernier point qui n'a pas été abordé, éviter de se prendre une grosse caisse 48h avant, ça aide à se sentir mieux sur le vélo :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça évite le stresse c’était mon cas pour les run limite nuit blanche hein reno,damien,ratus !!!!!!!!!!! pas raisonnable mais tous c bien passer
Modifié en dernier par peper le 07 sept. 2016 21:03, modifié 1 fois.
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Aldo
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Re: conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par Aldo » 07 sept. 2016 20:18

peper a écrit :ah oui dernier point qui n'a pas été abordé, éviter de se prendre une grosse caisse 48h avant, ça aide à se sentir mieux sur le vélo :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça évite le stresse c’était mon cas pour les run limite nuit blanche hein reno,damien,ratus !!!!!!!!!!! pas raisonnable ùais tous c bien passer
Faut pas non plus changer toutes nos habitudes :mrgreen:
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Herpo
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Re: conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par Herpo » 07 sept. 2016 21:44

Dommage pour les graisses, moi ça m'arrangeais, j'ai 3/4kg d'avance ::d
Merci pour tout ces conseils !

J'ai acheté du malto ce soir, ça me permettra de tester et comme dis Mika ça oblige un peu a boire 1,5L par jour, j'ai également pris un gatosport pour tester également et bien pratique à emmener quand on est pas chez soi.

J'ai rien pris pour mettre dans mon camel, soit je met du malto, soit je repars sur les recettes maison qu'avait donné Maduc

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damienc44
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Re: conseils repas Raid ?

Message par damienc44 » 07 sept. 2016 22:45

benben a écrit :quasiment tout a été dit, pas la peine de tout changer dans tes habitudes, éviter les gels et les boissons énergétiques si tu n'as pas testé avant, pour ce qui est des gels d'ailleurs je dirais que c'est à éviter tout court, c'est plus un effet placebo qu'autre chose et la plupart des gels sont tellement concentré qu'il faudrait 3 litres d'eau à chaque gel pour que le corps les absorbent 8/
de la viande blanche et des pates ou du riz les jours avant le raid, gateau de semoule et riz au lait c'est bien aussi, des fruits :super:
le matin moi perso j'ai arrêté de prendre du lait, j'avais des gros soucis de digestion, maintenant plus aucun soucis, jus de fruit, banane riz au lait à la limite, pain confiture et c'est parti ;)
comme a dit julien l'important c'est de vraiment s'alimenter régulierement, une barre de céréales et 500ml d'eau au minimum par heure, s'alimenter correctement sur les ravitos (ça veut dire pas trop non plus) et prendre quelques minutes avant de réattaquer sinon tu peux te retrouver avec un mal de bide dans les minutes qui suivent, prendre du salé (en ce moment j'essaye des sachets de bicarbonate à ajouter dans l'eau pour la course à pied, ça semble pas mal et ça présente l'avantage de ne pas avoir de gout contrairement au boisson énergétique qui deviennent imbuvable au bout de quelques heures d'effort), c'est quasiment plus important que le sucré ;)
Voila sinon l'essentiel c'est de gérer son effort et ça devrait bien se passer :super:
damienc44 a écrit : j'ai aussi prévue en mangeant plus gras pour reprendre le poids que j'ai perdu début aout, gagner un peu de graisse pour les réserve et atteindre un poids de forme qui me convient, pour me sentir mieu sur le vélo (6kg de gagner en un mois)
je suis pas expert mais je pense que tu te fais une mauvaise définition du poids de forme, sauf si effectivement tu as eu une baisse de poids anormal, la prise de poids avant un objectif est déconseillé, du moins pas en prenant de la masse graisseuse, il vaut mieux prendre de la masse musculaire à ce moment ou alors avec un régime hyper protéinique mais pas gras, le "gras" ne constitue pas de bonne réserve pour l'organisme et celui ci n'ira pas puiser en priorité dans ces réserves lors d'un effort physique d'endurance et ce sont des kilos qu'il va falloir "porter" pendant l'épreuve ;)

ah oui dernier point qui n'a pas été abordé, éviter de se prendre une grosse caisse 48h avant, ça aide à se sentir mieux sur le vélo :mrgreen:

oue j'ai eu une bonne perte de poids en mangeant des laitage pendant 1 semaine, personnellement je me sent mieu sur un vélo avec un peu de graisse que tout sec
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Re: conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par Herpo » 08 sept. 2016 08:38

Je suis pas spécialiste non plus mais je pense pas que faire du gras t'aide pour faire du vélo, tu te sent peut-être mieux parce que t'es plus proche de ton poids de forme mais y a surement des solutions plus saine que ça pour reprendre du poids, ma femme avait eu un traitement avec des doses de boissons protéinés de prescrit par son doc ;)

mars21
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Re: conseils repas, nutrition dans le sac pour les Raid ?

Message par mars21 » 08 sept. 2016 08:57

Ça reste kan même du loisir :cote:
Faire un raid de 80 100 bornes pour moi ne demande pas bp d'artifices...
Les semaines qui précédent je roule la distance entre 2 ou 3 séances.
Puis la semaine j'arrête l'alcool :gene2:
Le jour ptit dej normal, barre énergétique avant le départ puis tous les 20km en plus des ravitos
Dans le kamel isotonique ou anticrampes. Puis eau au ravitaillement pour 100 jusqu'à 8 litres.
Enfin à l'arrivée BIÈRE puis TIPUNCH :mrgreen:

J'ai essayé de boire avant cf 6 heures ça le fait po :diable:

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