progresser physiquement et techniquement ?

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

progresser physiquement et techniquement ?

Message par damienc44 »

bon je tate un peu et me pose pas mal de question sur comment je pourrai progresser dans le vtt aussi bien physiquement que techniquement, même si je pense que la technique viens après le physique

que ca pourrai servir aussi a d'outre donc si vous avez des astuce ou voulez partager votre méthode d'entrainement hésiter pas :merci:

pour le moment moi je suis a 2/3 sortis vtt par semaine 1/2 sortis "tranquille" le long du canal de nante a brest et une st anne/st dolay principalement

j'ai aussi recommencer la course a pied cette semaine, j'ai penser que ca pourrai être bien pour le cardio :aille2:

pour le technique je me dit que a part rouler et apprendre sur le tas ya pas grand chose a faire d'autre :gene:


Image

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par Drik »

pour prendre du physique il faut tout simplement te faire mal aux muscles !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par MARSIEN ERIC »

la base pour bien partir est de travailler le foncier ensuite tu peux cibler tes séances sur pour améliorer le cardio (SV1, SV2 et PMA) il y a l'intervalle training qui marche pas mal pour le VTT (30 sec à fond et 30 sec récup pendant 10 minutes et 2 répétitions sauf si tu vomis avant :hehe: )

tu peux aller sur le site suivant ou il y a plein d'info ainsi que des plans d'entrainement.
http://www.vo2cycling.fr/introduction" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par damienc44 »

MARSIEN ERIC a écrit :la base pour bien partir est de travailler le foncier ensuite tu peux cibler tes séances sur pour améliorer le cardio (SV1, SV2 et PMA) il y a l'intervalle training qui marche pas mal pour le VTT (30 sec à fond et 30 sec récup pendant 10 minutes et 2 répétitions sauf si tu vomis avant :hehe: )

tu peux aller sur le site suivant ou il y a plein d'info ainsi que des plans d'entrainement.
http://www.vo2cycling.fr/introduction" onclick="window.open(this.href);return false;
super le site :taré1:

par contre moi mon gros problème c'est que j'ai le droit de forcer mais pas de trop non plus :gene:

je vai regarder sur le site il doit bien y avoir quelque truc qui pourra m'aider
l'intervalle training je peu le faire sur mes sortis le long du canal je vai tester ca

merci Eric :merci:


Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par Fred »

Intéressant ce sujet ouais merci Damien :super: :cote: Ca va me servir aussi ... Surtout pour l'endurance, gestion de l'effort etc ... :super:



Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par Tony »

salut a tous , pour les entrainements et la nutrition il y a le site diet sport-coach.com


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
mat2cv
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2013 23:07

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par mat2cv »

Comprend rien sur votre site... trop pro pour un balou comme moi!

Quelqu'un aurais un programme vtt et/ou home traineur pour débutant qui veut progresser gentille ment?



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par damienc44 »

tu peu faire du footing, moi j'ai vu une grosse différence depuis que j'ai commencer (javai un très mauvais cardio aussi :gene: )
la piscine est très bien aussi

sinon pas de secret il faud rouler, faire 2 sortis par semaine je roule le mercredi plutôt cool et le dimanche ou je force

moi je progresse pas très vite comme ya des semaine ou je peu pas faire de sport :(


Image

Avatar du membre
mat2cv
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2013 23:07

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par mat2cv »

c'est pas mal 2 fois par semaine! il faut que je gere ca avec mde!



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: progresser physiquement et techniquement ?

Message par caldera44 »

vu que je ne peux faire que du sport 1 semaine sur 2 , je fais 2 sorties ( voir 3 ) velo + 1 sortie footing avec renforcement musculaire ( on alterne footing ,pompe , abdo , gainage , monté d escalier ) , depuis que je fais cela , ca va beaucoup mieux .


Débranche tout et va rider .

Répondre