Stage all mountain Happy Ride School

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Répondre
Aymeric
Messages : 29
Enregistré le : 22 mai 2017 15:49

Stage all mountain Happy Ride School

Message par Aymeric »

Salut tout le monde,
Voici deux dates, de premiers stages pour 2018 de la Happy Ride School!!!!
Le 10/02 à Orvault et le 10/02 à Gémené penfao

voici le programme:

Un stage all-mountain vtt, ou comment trouver le flow dans tous les compartiments techniques du pilotage.
On travail la position sur le vélo, les virages même en épingle, l'accompagnement du terrain, le franchissement, la technique en montée, la descente, le pédalage, le freinage...
Et bien sur tout cela dans une ambiance détendu et ultra convivial! Venez goûter au #HappyRide!!
35 euros la journée par personne
réservation sur happyrideschool@gmail.com
Pause déjeuner à votre convenance à proximité des voitures entre 12h30 et 13h30, soit pique nique soit repas chaud libre choix à chacun.
10 places maximum
Faites tourner
Aymeric



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage all mountain Happy Ride School

Message par Boris2Paris »

Salut Aymeric,
Merci pour l'info ;-)
En revanche, 2 endroits différents à la même date, t'es balèze :mrgreen:
C'est sûrement le 10/2 à Orvault et le lendemain le 11/2 à Guéméné :super:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage all mountain Happy Ride School

Message par Boris2Paris »

Salut,
Petit retour sur le stage du jour en vallée du Cens/Orvaut avec Aymeric et sa Happy Ride School.
Je me suis décidé au dernier moment, du fait de la météo annoncée comme très clémente ce samedi, mais surtout parce que j'avais un créneau libre ce samedi et que le lieu du stage n'est pas très loin et que je le fréquente souvent lors de mes sorties off.
C'est mon 2ème stage avec la HRS et son moniteur, Aymeric. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont accès à FB, allez visiter la page (et celle de Ride With Our Planet tant qu'à faire au passage).
Mon 1er stage était typé enduro et remonte à quelques temps maintenant. Trop longtemps si j'en crois le stage que je viens de faire (ok, je roule peu, pas par manque de motivation ou manque d'envie, mais plutôt par manque de temps, tout simplement). J'avais oublié les bons conseils prodigués lors du 1er stage. Cette piqûre de rappel a été bénéfique. Il va falloir se remémorer et mettre en pratique les bons conseils donnés (position sur le vélo, engagement, regard au loin, accompagnement du vélo, etc.), mais franchement le stage AM/recherche du flow est parfait!! Je pense réitérer l'expérience des stages une à 2 fois dans l'année, l'idéal étant sur des terrains différents, mais la vallée du Cens offre déjà de quoi bien s'amuser à la recherche du flow et de la technique.
Merci Aymeric pour ta patience, tes critiques, tes conseils et surtout pour partager ta passion ... avec passion ;)
Pour plus d'informations sur les stages: contacter Aymeric :super:
Happy Ride à toutes et tous :mrgreen:

PS: si certains étaient intéressés et si c'est au programme d'Aymeric, un stage dans le Caroux me tente plus qu'un peu ::d (sur 3-4j par ex.)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Stage all mountain Happy Ride School

Message par Drik »

mais les stage de Aymeric c'est typé All Mountain Enduro ? Pas trop XC ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: Stage all mountain Happy Ride School

Message par VydoLL »

c'est typé toute pratique, les bases qu'il donne s'appliquent à toute les disciplines.

@Boris:
Je confirme , faire un stage 1 à 2 fois par an est vraiment bénéfique, pour garder les bons réflexes, postures, techniques... ;) C'est un super coach qui plus est !



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Stage all mountain Happy Ride School

Message par Boris2Paris »

Je confirme les dires de VydoLL.

Le stage « à la recherche du flow » a beau être étiqueté All Mountain, il sera bénéfique à tout un chacun, car on y apprend / revoit les bases pour se faire plaisir à vélo, quelle que soit sa pratique ;) Ce stage est axé sur le pilotage et ne faire qu’un avec son vélo, pour rouler tout en flow, en limitant pédalage et fatigue inutiles. Autrement dit rouler mieux et fluide, en s’économisant.

Le stage type « enduro » est axé sur le côté compétition/chrono, autrement dit quelle trajectoire prendre, pour aller plus vite et gagner de précieuses secondes, sans se mettre en danger. La notion de vitesse y est plus présente. Il est plus engagé aussi.

Évidemment, les 2 sont complémentaires. Et pour les avoir faits tous les 2, je conseillerais de commencer par le 1er puis si envie/besoin de finir par l’enduro.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Stage all mountain Happy Ride School

Message par Flo_Scud »

Drik a écrit :
22 juin 2019 21:11
mais les stage de Aymeric c'est typé All Mountain Enduro ? Pas trop XC ?
J'en ai fait 2 ou 3, c'est bénéfique pour toutes les pratiques. Eviter de se faire secouer et regarder au bon endroit peut servir à tout le monde. Je recommande grandement.



Répondre