[AVIS] Choix Porte-Vélo

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Bien choisir son porte Vélo

Message par Colonel Chiwawa »

Les beaux jours arrivent, les weekends en famille aussi. Les voitures n'étant pas extensibles, il va falloir choisir entre emmener les VTT ou les enfants. Pas facile comme dilemme.

Vous allez me dire : achète un porte vélo. Et bien oui j'en ai un. Un modèle pour haillon. Mais le vélo est maintenu par le cadre. Avec la multitude de trajets, les fixations , pourtant en caoutchouc ont abîmés le cadre à force de frottement (surtout enlever "le vernis").Pourtant j'ai toujours mis une mousse bleu de protection.

Bref je cherche une autre solution pour le transport. Qu'utilisez vous et êtes vous satisfait de votre système ?


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Julien-8544 »

Salut ^^

J'étais exposé au même problème que toi, du coup j'ai déposé ma caisse hier soir, je la récupère ce soir avec un bel attelage, le porte vélo plateforme attend sagement à l'appart, ça va vraiment me changer la vie ! d'ailleur je me débarasse de mon porte vélo de hayon qui est en bon état :p



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Colonel Chiwawa »

J'ai posé un attelage lundi ;-)


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Skapy »

Porte vélo plate-forme, c'est top
Ca s'installe rapidement, les vélos sont bien tenus et les fixations ne les abiment pas.



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Julien-8544 »

Colonel Chiwawa a écrit :
08 juin 2018 10:11
J'ai posé un attelage lundi ;-)
Ah, ça va te changer la vie a toi aussi alors :gene: j'ai pris le même que Charly, le norauto 2 bike à 150€, suffisant pour moi, pas de superflux.



Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Cleton »

Ou avez vous fait poser votre attelage? Combien ca coûte environ?


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Flo_Scud »

Hello,

Pour l'instant j'arrive à partir avec nos VTT, avec 2 enfants qui ne roulent pas encore mais ça va venir vite.
Pour l'instant on a un bête Thule à 60€ qui tient les vélos par leurs cadres. Ca abime un peu, et tu as intérêt à rien oublier dans le coffre sinon tu es bon pour tout enlever.

C'est mon compromis du moment, jusqu'au jour où il faudra plus de vélo, là je prendrai une plate-forme.

Sinon quand c'est vraiment loin ou que le budget s'y prête, je loue des VTT qui j'aimerais tester.


Pour l'attelage, un démontable chez Volvo avec pose c'était 850€



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Herpo »

Colonel Chiwawa a écrit :
08 juin 2018 09:48
Les beaux jours arrivent, les weekends en famille aussi. Les voitures n'étant pas extensibles, il va falloir choisir entre emmener les VTT ou les enfants. Pas facile comme dilemme.
Sujet fusionné avec les 2 autres déjà existants, t'as plus qu'a relire les 6 pages précédentes :langue2:
Et si tu veut tester le mien, je m'en sert pas beaucoup :hehe:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Bien choisir son porte Vélo

Message par Colonel Chiwawa »

Cleton a écrit :
08 juin 2018 13:45
Ou avez vous fait poser votre attelage? Combien ca coûte environ?
J'ai récupéré le mien contre une caisse de pinard et je l'ai fait posé dans un garage pour 100e (avec facture). Contacte moi en MP si tu veux l'adresse du garage.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Boris2Paris »

Selon le modèle d'attelage (marque, rotule démontable avec ou sans outils, etc.), les prix varient du simple au presque double. Cela dépend aussi du véhicule. Dans une concession automobile, c'est assez cher également. Tu peux demander un devis chez Latour à Bouguenais.

Les modèles type plateforme sont plutôt bien et présentent l'avantage de ne pas (trop) pourrir ton cadre. Mais c'est assez cher si tu veux de la marque (Thule pour ne pas les citer). Norauto, Feu Vert, Buzzrack, Mottez, etc. Il y a pas mal d'alternatives à Thule, mais à partir d'un certain niveau de finition/qualité, les prix grimpent vite. Tout dépend de ton utilisation et de tes besoins. Voir sur les sites de VPC ou de VP il y a des offres régulièrement. Attention au type de faisceau (7 ou 13 broches - il existe des adaptateurs si besoin). Et pour les grandes roues ou les empattements longs, parfois on galère à sangler les roues comme il faut.



Répondre