[AVIS] Choix Porte-Vélo

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Herpo »

fano a écrit :ok merci de ta reponse, je pense bien partir sur un pv plateforme, mais celui ci me paraissait pas mal..., et le rapidbike flex , des proprietaires heureux..?
https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... escription
Salut, c'est celui que j'ai depuis plusieurs années, utilisés régulièrement pour les randos avec un ou 2 VTT, aux Mont d'Arrée avec 3 VTT adultes et également pour les vacances avec 2 vélos adultes et 2 enfants...
Le système de fixation aux roues est top avec les espèces de cliquets, en général je mets que ça + la petite sangle sur le cadre, hors gros trajets vacances où je rajoute les grandes sangles fournis.

Seul bémol, le support de plaque peut toucher par terre selon ton véhicule quand tu bascule pour l'accès au coffre mais par contre pas de soucis pour basculer même avec 4 vélos dessus !!
Autre petit point négatif, il faut toujours serrer avec la clé pour bloquer sur la boule mais c'est peut-être plus rassurant, ça bouge jamais !

Encombrement assez réduit une fois plié, pratique notamment pendant les vacances pour le stocker dans le coffre (ou appart....)

Si tu veut voir le mien avant d'acheter ou même le prêter, pas de soucis à la reprise du taf le 27 [emoji6]



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Herpo »

Sinon si un 3 places te suffit il y'en a un en vente sur le forum : https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t



fano
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2018 22:00

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par fano »

Salut,
il me faut un 4 places...je vais partir sur le rapid bike flex de chez norauto, car sous 300€ j'ai pas trouvé mieux...
Merci pour les renseignements.



mattdevue
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2019 00:08
Localisation : Saint-hilaire-de-chaléons

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par mattdevue »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un porte-vélo 3 places sur boule d'attelage (afin de me balader dans le 44 :] ). Avez-vous des retours sur les Norauto ou sur les différents modèles Thule ?



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Boa »

mattdevue a écrit :
12 mai 2019 23:04
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un porte-vélo 3 places sur boule d'attelage (afin de me balader dans le 44 :] ). Avez-vous des retours sur les Norauto ou sur les différents modèles Thule ?
Thule, sans hésiter, le top. J'ai eu un fixe plateforme sur boule et maintenant le pliable. Encore mieux pour le stocker dans le coffre en vacances et le manipuler car c'est lourd et encombrant. Ceux avec les sangles à cliquet intégrées sont les meilleurs car la fixation roues est ultra rapide et solide.

C'est cher mais c'est du solide et durable. Ca fait des années que j'ai le mien.
Trouvé en promo chez Nor...avec un coupon de 25% sur leur site internet quand je l'ai acheté en ligne à l'époque (et retrait magasin).
Suivre les offres des revendeurs...
L'ancien revendu en 24H pour l'apport du nouveau.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Drik »

Vais être amener à faire cet achat aussi car le nouveau spad ne passe pas sur le traditionnel porte vélo attelage en « Y »


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

mattdevue
Messages : 10
Enregistré le : 03 mai 2019 00:08
Localisation : Saint-hilaire-de-chaléons

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par mattdevue »

Je m'en doutais que le Thule était l'excellence mais je voulais savoir si d'autres personnes avait testé le Norauto. Chez Thule il existe plusieurs modèles, vous avez lequel ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Herpo »

mattdevue a écrit :
13 mai 2019 17:41
Je m'en doutais que le Thule était l'excellence mais je voulais savoir si d'autres personnes avait testé le Norauto. Chez Thule il existe plusieurs modèles, vous avez lequel ?
Regarde les messages précédents de ce post, on est très nombreux a avoir des rapidbike de Norauto, on en parle tout au long de ce sujet ;)



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Skapy »

Pour ma part le Norauto Rapid Bike 4P pour 4 Vélos (pas le +) depuis 1 an et plutot satisfait
Montage rapide (un peu lourd certes mais tu ne le portes pas longtemps), en 5 minutes montre en main tu as fixé l'attelage et le vélo.
Le seul truc que je trouve chiant avec le recul, c'est le système d’attache par sangle amovible. Quand tu es sur un parking, mieux vaut les enlever pour pas te les faire piquer (m'en suis fait piquer une que j'avais oublié dessus....), donc faut les enlever/remettre à chaque fois mais bon c'est pas la faute du porte-vélo si les gens sont malhonnêtes.
Le petit plus, il est basculant, bien pratique pour accéder au coffre lors des trajets de vacances.
M'en sers toutes les semaines et RAS.
Avais regardé les Thule aussi mais l'écart de prix avec le Norauto me semblait bien (c'est juste mon avis) trop important, sur le Norauto aussi la qualité est au rendez-vous.



sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par sebastopol21 »

Bonjour
Je compte me faire monter un attelage pour le transport de mon vtt car aucun support vtt hayon est compatible avecvma voiture.
J ai ete voiture a nauroto , feu vert et renault.
Nauroto 520 euros col de cygne demontable sans outil
Feu vert 460 euros col de cygne demontable sans outil
Renault 760 euros mais col de cygne demontable avec outil.
Pratiquement du simple au double.
Renault par contre me met en garde par rapport au problème eventuel de faiseau.
Me dit de faire attention par rapport au branchement et auproblème eventuel electronique de la voiture.
Du coup j hesite fortement vu que ma voiture est assez recente
Megane4 gt line.
Avez vous eu d eventuel problème concernant l installation.
Car le prix me fait réfléchir mais marre de mettre mon velo dans le coffre



Répondre