Poulies/jockey dérailleur

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Poulies/jockey dérailleur

Message par antho44 »

J aimerai avoir quelques explications sur les poulies/jockey de dérailleur.
En prenant l exemple de mon dérailleur NX 1x11 qui possède 2 poulies 12T Narrow Wide en plastique.

-Qu apporte le Narrow Wide sur les poulies de dérailleur? Est ce que ca fonctionne aussi bien sans?
-Est ce mieux d avoir des poulies en Alu ou autre?
-Y a t il un réel enterré d avoir des roulements céramic sur les poulies?
-Faut il respecter le nombre de dents d origine? si non, Quelle influence cela aurait s il y a plus/moins de dents sur les deux poulies, ou d une poulie a l autre?



Onizuka
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2018 17:36

Re: Poulies/jockey dérailleur

Message par Onizuka »

Salut,

- Je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'occasion de tester des galets "classiques" avec une transmission 1x.
- Les galets alu que j'ai eu s'usaient moins vite que les plastiques, mais tout dépend de la qualité. J'ai trouve que le surcoût n'en vaux pas forcément la peine.
- Clairement, ça n'a pas grand intérêt des amateurs comme nous. Ce sont des roulements "basse friction" utiles surtout pour les compétiteurs performants, avec une condition physique et du matos au top, qui cherchent des gains de puissance marginaux. En clair, ça coûte cher, tu ne sentiras pas de différence et la durée de vie n'est pas supérieure à celle de roulements "tout métal".



Répondre