Un gps sur smartphone?

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Un gps sur smartphone?

Message par tomema44 »

J’ai roulé pendant 4 ans avec un iPhone (3 puis 4) sous coque (Tigra). Bien étanche, protectrice comme il faut, etc.
Mais...
1 - il faut clairement renforcer la fixation d’origine et ouverture coque (élastiques)
2 - Autant en GPS/compteur avec une lecture écran quasi sans luminosité ou ponctuelle, pourquoi pas... Mais en découverte de trace sur un parcours un peu long ou par réception moyenne/faible, ça te bouffe la batterie à vitesse grand “V“, donc a minima, il faut un powerbank.
Bref, c’est tout à fait ce contexte qui m’a fait acquérir un vrai GPS !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Un gps sur smartphone?

Message par CamilleL »

Perso je le faisait avec runtastic sur un htc desire x, avec une powerbank je tenais largement une journée (après une matinée le téléphone était à 100% de batterie et la powerbank peut être 70%.)

Actuellement j'ai un Garmin etrex touch 25, le guidage marche bien avec carte opentopomap, mais l'interface Garmin et la synchronisation avec le pc est moisie...

Voilou



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: Un gps sur smartphone?

Message par Colonel Chiwawa »

{\msg_type\":\"fill\",\"key_value\":[],\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
antho44 a écrit :
04 févr. 2018 19:39
Colonel Chiwawa a écrit :
04 févr. 2018 18:55
+1 pour Oruxmaps que j'ai bien aimé aussi.
Tu peux aussi le faire sur Strava (par la fonction Édit du trajet des copains)
Pour les risques de le casser, fais comme moi : emmène le pas quand tu prévois de te casser la gueule :aille2:
Après je vois pas l'intérêt dans une rando (sauf pour les stats dans le sac à dos). Perso je l'utilise uniquement pour découvrir des tracés en mode ballade. Puis j'y retourne sans pour accélérer.
C est ce à quoi je pensais, l utiliser pour repérer les traces. Parcontre la fonction édit du trajet des copains c est dans la version payante?
En faite dans la version gratuite tu ne peux pas récupérer une traces. Sauf si tu "bidouilles". Va sur une trace de quelqu'un fait "édit", ne touches à rien puis enregistrer. Et voilà la trace est à toi :-)


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Un gps sur smartphone?

Message par Flo_Scud »

J'utilise viewranger, que je trouve très complet avec possibilité de télécharger des fonds de carte. Je l'ai utilisé à Majorque sans problème.

Pour le smartphone, j'utilise un vieil iphone sans protection. Ça tient la route depuis 2 ans



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: Un gps sur smartphone?

Message par slybreiz »

j'utilisais ca avec un xperia M2 aqua ip67

Image

il est en vente il tiens bien au niveau fixation .



Avatar du membre
Nathp
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017 06:30
surnom : Nathp

Re: Un gps sur smartphone?

Message par Nathp »

Moi de mm utilise un note8. Avec oruxmap vraiment top cette appli. Pour enregistré suivre tel un vrai gps hyper complet. Mais avec le tel c risquer je change tout les 2 semaine de verre de protection car l'eau passe . Le tel est lui waterproof etc mais de gros risque. Il prend parfois la limite. Je suis dans la réflexion d'investir soit du Garmin edge explorer 1000 (380e) avec la connection sans fil pc et smartphones ou le Garmin edge touring plus (-200e) utilisation gps explorer comme le 1000 mais pas de technologie connexion.



Répondre