Choix VTT pour novice dans le domaine

Avatar du membre
eti44
Messages : 96
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:26
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par eti44 »

Celui qui me plait le moins est le GIANT.

Après n'étant pas assez fin connaisseur je ne veux pas me limiter à la belle allure et la belle peinture du vélo. C'est pourquoi je recherche le meilleur rapport qualité prix, sachant que c'est un vélo que je ne vais pas revendre "demain".



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par janobiwan »

Ben dans ceux que tu as cité il n'y en a pas vraiment qui soit vraiment au dessus du lot selon moi. Les GSS comme le Nakamura et le Décat ont un équipement plus "haut de gamme" (enfin moins bas de gamme ;-) ) mais faire la différence sur le terrain entre un dérailleur X5 X7 et X9 il faut y aller. Même au niveau des fourches, ils sont en Recon Silver, c'est mieux que les autres mais c'est pas non plus extraordinaire. Le top ça serait un vélo avec une Reba ou une Recon Gold la ça serait un vrai plus. Fais attention aussi à l'endroit ou tu achètes ton vélo, il faut que le courant passe avec le vendeur.

Perso j'ai toujours vu le VTT comme une manière de me faire plaisir, je me suis jamais focalisé sur le rapport qualité-prix mais sur le plaisir que j'avais à rouler sur un vélo parce qu'il me plaisait.

Une fois j'ai craqué pour le rapport qualité prix pour un 8.2 de chez Decat (celui avec la Reba, tt X9 et en juicy 5 de mémoire) et bien je l'ai revendu 1 an après. Tout simplement parce que je n'avais pas de plaisir à rouler dessus.



Avatar du membre
eti44
Messages : 96
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:26
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par eti44 »

Mon collègue partage ton avis, il me dit d'éviter le D4, et que par chez nous ce qui compte c'est plutôt la qualité de la fourche, de la transmission et le poids. Lui positionne le LAPIERRE en 1er et les SPECIALIZED en 2ème exæquo.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par janobiwan »

Moi perso ça serait je pense le Trek en 1er. Mais le Spé 26" et le giant sont sympa aussi.



Avatar du membre
ludoquad44
Messages : 263
Enregistré le : 09 févr. 2012 00:00

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par ludoquad44 »

[quote="eti44"]Mon collègue partage ton avis, il me dit d'éviter le D4, et que par chez nous ce qui compte c'est plutôt la qualité de la fourche, de la transmission et le poids. Lui positionne le LAPIERRE en 1er et les SPECIALIZED en 2ème exæquo.[/quote]

Un velo tu peut l'upgrader mais il faut partir sur une bonne base cadre et fourche, le naka à l'air pas mal aussi


J'vais pas vite mais j'avance

Avatar du membre
eti44
Messages : 96
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:26
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par eti44 »

Bon je rentre de chez SPECIALIZED où je voulais acheter le ROCKHOPPER COMP, vélo dont je ne vous avais pas parlé mais qui était en promo à 679€ au lieu de 849€:

Cadre : Aluminium | M4
Fourche : Rock Shox XC30 TK SL
Déb. avant : 100 mm
Commandes : Shimano Alivio
Dérail. Av. : Shimano Alivio
Dérail. Ar. : Shimano SLX shadow
Pédalier : Shimano Alivio - 44/32/22
Freins : Shimano BR-M446 disc hydraulique - 180/160mm
Moyeux : Formula Disc
Jantes : Alex RH Disc

Certes je cassais un peu mon budget initial mais le vendeur était open pour m'offrir les pédales auto et me faire une belle réduc sur des chaussures.

Le vendeur mesure mon entrejambe qui correspond largement à un taille M et il ne lui reste que des modèles en L (l'EXPERT comme le COMP) :( . Il me propose le ROCKHOPPER 29" 2013 en M à 699€ avec pédales auto shimano (30€) + chaussures (90€) offertes.

Cadre : Aluminium | A1 Premium
Fourche : SR Suntour XCM LO
Déb. avant : 80 mm
Commandes : Shimano Acera
Dérail. Av. : Shimano Acera
Dérail. Ar. : Shimano Alivio
Pédalier : SR Suntour XCR - 44/32/22
Freins : Tektro HDC300 - 180/160 mm
Moyeux : Specialized MTB
Jantes : RH Disc

A votre avis quel vélo privilégier dans ce top 3 final ? :
- Le NAKA à 599€, sans pédales auto offertes, mais avec fourche et équipements :super:
- le LAPIERRE RAID 329 à 649€, avec pédales cadeaux
- le ROCKHOPPER 29" 2013 ci-dessus, avec pédales et chaussures SPE offertes



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par janobiwan »

Lol ben étant donné que les 29 ne me tentent pas et que le nakamura non plus ben...je dirais le Trek ou le Giant... mais le principal c'est qu'il te plaise à toi donc prend celui qui te branche le plus dans tout les cas ça sera un bon vélo.



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par MARSIEN ERIC »

Va vite voir a Ancenis il y a intersport qui liquide le magasin pour travaux et tous les VTT sont en solde dont bien sur les Nakamura. Ce matin il y avait un gros stock.
:super: :super: :super:



Avatar du membre
eti44
Messages : 96
Enregistré le : 03 déc. 2012 16:26
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par eti44 »

Merci pour le tuyau mais au INTERSPORT de Savenay ils liquidaient avant déménagement aussi. Le NAKAMURA Complite LTD est en promo au même prix dans tous les magasins.

Comme par hasard je devais passer par Savenay ce midi... Et j'ai acheté mon NAKAMURA! Je retourne le chercher sous quelques jours. Ils me règlent la hauteur de potence et me raccourcissent le guidon de quelques centimètres.

C'est parti :super: Je solliciterai mes voisins Nantais (j'habite près de la Tortière) pour me faire découvrir les chemins du coin !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix VTT pour novice dans le domaine

Message par janobiwan »

J'ai habité 1 an à la tortière, tu as le GR3 qui passe juste à coté de chez toi, ça file jusqu'à Savenay (et même Guérande mais passé prinquiau c'est bof bof).

Amuse toi bien avec ton vélo



Répondre