Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre

De quel taille sont les roues de votre VTT principale ?

26"
31
38%
27.5"
17
21%
29"
34
41%
 
Nombre total de votes : 82

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: 26 ou 29 ? Retour d'expérience

Message par caldera44 »

damienc44 a écrit :pas vraiment un question de taille, des personne de 1m70 roule sur du 29 apres c'est une question de choix
pour avoir essayer les 3 taille de roue, mon avis

le 29 c'est pas que pour le roulant, l'accroche est énorme et tu peu te permettre de mettre des pneu avec peu de grip ca le fait quand même, tu te surprend a passer très vite sur des racine, si tu est pas trop bon en technique (comme moi) ca met en confiance, par contre c'est moins vif et tu peu pas avoir des relance de ouf comme un 26 ou tu va te tuer les jambe, lsi , ils peuvent etre vif , cela depend de la geometrie et pour la relance , il faut y mettre le prix ( comme le niner que j avais en essai ce week end ).a taille des roue oblige a prendre les virage plutôt large, le grip des roue fait que c'est aussi compliquer de bien contrôler un dérapage, relancer le vélo en cote est plutot chiant aussi

le 27.5 est pas encore trop répandue mais ca vient, j'ai tester que le mondraker vantage et foxy sur petit parcours
donc pas trop de recule, mais il tu as pas un grosse différence avec le 26 (pas comme le 26/29) un grip légèrement mieu, le boitier de pédalier est un peu plus haut, le vélo reste vif joueur et facile a placer,un poil plus confortable et le rendement j'ai vu aucune différence par rapport au 26

le 27.5 c'est pas le truc miracle, il faud pas s'attendre a avoir le rendement du 29 avec les bon coter du 26 :-/


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: 26 ou 29 ? Retour d'expérience

Message par damienc44 »

un 29 ce qui va le plus jouer ce sont les roues une bonne paire de roue change complétement le vélo (déjà le cas sur un 26 mais plus flagrant sur un 29) géométrie je sait pas j'ai pas vu de différence j'ai trouver ca moin vif que mon vélo et directe au première relance, après caldera mettre 6000 euro dans un vélo pas beaucoup de monde le fait :hehe:


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: 26 ou 29 ? Retour d'expérience

Message par caldera44 »

j en connais a presque 6000 pour le niner il etait a 1000 de plus :malin1:


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: 26 ou 29 ? Retour d'expérience

Message par janobiwan »

caldera44 a écrit :j en connais a presque 6000 pour le niner il etait a 1000 de plus :malin1:
A ce prix la il peut être sympa :gene:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par Herpo »

Up mise a jour pour les nouveaux ? :perv:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par Rod.L »

J ai pas trouvé de lien vers le sondage comme pour les pneux ? Je suis bigleux ou il n'y en a pas ?

PS : je suis en 29



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par Herpo »

C'est directement sur le forum, dans le 1er message ;)



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par julien »

j'ai un 29 TS en commande.
Donc plus d'info le jour ou le colis va arriver ou plutôt quelques semaines plus tard donc fin d'année et encore ça va dépendre de la météo je ne vais pas le salir, mon 1er VTT neuf :gene:

J'ai conscience que je vais avoir un vélo moins joueur car j'ai pris un modèle plutôt orienté marathon et ces bases arrière sont un peu plus longue que les vélo typé enduro.
Mais je pense que le vélo sera bien équilibré et finalement plus adapté à ma pratique plutôt local agrémenté de quelques raid bien sympa !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par janobiwan »

julien a écrit :j'ai un 29 TS en commande.
Donc plus d'info le jour ou le colis va arriver ou plutôt quelques semaines plus tard donc fin d'année et encore ça va dépendre de la météo je ne vais pas le salir, mon 1er VTT neuf :gene:

J'ai conscience que je vais avoir un vélo moins joueur car j'ai pris un modèle plutôt orienté marathon et ces bases arrière sont un peu plus longue que les vélo typé enduro.
Mais je pense que le vélo sera bien équilibré et finalement plus adapté à ma pratique plutôt local agrémenté de quelques raid bien sympa !
Quel modèle ;)



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Sondage, sujet de discussion : VTT 26", 27.5", 29"

Message par Rod.L »

Herpo a écrit :C'est directement sur le forum, dans le 1er message ;)
Ok, je viens de comprendre.
Je consultais à partir de Tapatalk. Donc forcèment ... :gene: je ne risquais pas de voir le sondage.

Honte à moi :rouge:



Répondre