MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Les randos, raids organisés par les clubs
2nibiker44

MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par 2nibiker44 »

La Mountain of Hell se déroulera le 1 - 2 et 3 juillet 2016 aux 2 Alpes.

Déjà faite en OFF, cette année cela sera ma 1ère participation officielle.
Seul objectif perso, avec gros manque d'entrainement obligé, sera de terminer ;)

Le site Officiel des 2 Alpes et de la MOH
http://www.les2alpes.com/fr/les-temps-f ... -hell.html

Image
Késaco ?

Une course de VTT de descente, ouverte à tous où pendant 3 jours, amateurs et professionnels n’ont qu’un seul objectif : arriver premier.

Véritable derby de VTT depuis le glacier des 2 ALPES avec 2500 mètres de dénivelé négatif et près de 25 kilomètres sur neige, glace, pierrier, rocher, devers, sous-bois,… Chaque année, les tracés varient pour plus de qualité, d’adrénaline et surtout pour pimenter la course.

La finale du dimanche est le clou du spectacle avec un départ depuis les sommets du glacier à 3400 m. C’est les pneus dans la neige qu’ils prennent le départ pour arriver 2500m plus bas. Un spectacle hallucinant qu’il ne faut pas manquer !!! 700 pilotes chevauchent alors leur monture et dévalent la montagne enneigée avec un départ type 24H du Mans !!!

Loin d’être si facile, l’événement MOUNTAIN OF HELL demande une sacrée maîtrise du guidon et un mental d’acier…




Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par benben »

J'ai clairement pas le niveau technique pour ce genre de délire, mais ça fait clairement très envie :hehe:



2nibiker44

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par 2nibiker44 »

La vidéo du run complet d'un participant qui terminera 89 sur 700 :|




2nibiker44

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par 2nibiker44 »

benben a écrit :J'ai clairement pas le niveau technique pour ce genre de délire, mais ça fait clairement très envie :hehe:
Le fait de rouler assez régulièrement là bas l'été, me facilitera un peu la tâche (connaissance des pistes), mis à part le glacier et la descente de Venosc, côté piétons, qui sont bien évidemment fermés le reste de l'année aux VTT ::d



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par Aldo »

C'est comme la megavalanche? Sa me tenterai bien un délire comme ça jour. Les video donne vraiment envie


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par Herpo »

Aldo a écrit :C'est comme la megavalanche? Sa me tenterai bien un délire comme ça jour. Les video donne vraiment envie
Idem, on se fait une sortie primal ::d

J'ai regardé que le début de la vidéo, y a moyen de faire ça en Fat pour moins galérer, la plupart sont a pied a coté du vélo dans la neige :malin1:
Sinon, y a des grosses difficultés techniques ou des saut ? ou ca peut se faire a son rythme sans gros bagage technique si on est pas pressé d'etre en bas, j'vois qu'ils sont tous en casque intégral donc doit y avoir une raison :mrgreen:



2nibiker44

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par 2nibiker44 »

Oublie le FAT :hehe:
Sur le glacier, si tu ne vas pas assez vite ben ça plante du coup tu te retrouves à pied.
Il n'y a pas de saut genre tremplin, etc. Par contre ça va très vite sur certaines parties d'où le port des protections et du casque intégral.
De mémoire le meilleur des top pilotes doit faire dans les 33 min
Le dernier pas loin de 2h.
Tu peux la faire sans être le couteau entre les dents à chasser le chrono ;)



2nibiker44

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par 2nibiker44 »

J-28



2nibiker44

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par 2nibiker44 »

J-5 ::d

Le bike est prêt pour la MOH ::d
* Retiré les roues carbones pour remettre les Traverse Alu avec pneus GRID
* Fourche révisée chez Fast Suspension
* ZAG amorto fait
* Montage antiD 77Designz

Image



MarionCroft

Re: MOH 1,2 et 3 Juillet 2016

Message par MarionCroft »

Allez Deniiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :pompom:



Répondre