Choix d'un nouveau vélo

baba
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2018 16:10

Choix d'un nouveau vélo

Message par baba »

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je me met en quête d'un nouveau VTT pour reprendre le sorties ! Je souhaite partir sur un vélo de type XC, plutot en semi rigide, taille 27.5 ou 29 je ne sais pas je n'ai jamais essayé de 29, de préférence équipé en shimano XT. Je reste relativement novice pour l'instant sur les équipements donc je suis tout ouïe pour vos remarques et conseils ! :]
Après plusieurs jours de recherche et de nombreuses annonce intéressantes retenue je suis un peu perdu ^^. J'ai vu aujourd'hui cette annonce qui à retenue mon attention
https://www.leboncoin.fr/velos/1435139322.htm/?ca=18_s

ou encore
https://www.leboncoin.fr/velos/1401604382.htm/?ca=18_s par exemple.

Mon frangin qui roule en dirt et DH m'a parlé du modèle meta de chez commencal qui serait aussi du bon matos.
Pour le budget je peux monter à 900€ pour le vélo.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par Drik »

Connais pas trop cette marque après tes critères de recherche sont bon. Sur un des modèle tu es en transmi monoplateau et l’autre double don à voir ce que tu veux.

Sunn fait dés vélo sympa aussi. Et c’est là french touch !! [emoji6]

Après moi je suis pas un gros expert sur les modèles de spad Carlos je roule vintage sur un acier !!!!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par maduc »

Ce n'est pas un mauvais choix, Focus est une marque sérieuse, et les vélos que tu présentes ont un équipement très correct. Mais l'idéal pour choisir un vélo...c'est de l'essayer. Surtout si tu n'as jamais roulé sur un 29.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par Drik »

Marc a tout à fait raison là dessus !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

baba
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2018 16:10

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par baba »

Drik a écrit :
20 mai 2018 16:55
Connais pas trop cette marque après tes critères de recherche sont bon. Sur un des modèle tu es en transmi monoplateau et l’autre double don à voir ce que tu veux.

Sunn fait dés vélo sympa aussi. Et c’est là french touch !! [emoji6]

Après moi je suis pas un gros expert sur les modèles de spad Carlos je roule vintage sur un acier !!!!
En effet, c'était voulu pour présenter deux config un peu différentes. Je pense partir sur un double pour l'instant et évoluer éventuellement en mono plus tard.

Je roule un peu vintage aussi avec un vieux route gitane des années 1995 que j'ai dégoté quasi neuf l'an passé ! Bien sympa pour se promener en ville
maduc a écrit :
20 mai 2018 17:18
Ce n'est pas un mauvais choix, Focus est une marque sérieuse, et les vélos que tu présentes ont un équipement très correct. Mais l'idéal pour choisir un vélo...c'est de l'essayer. Surtout si tu n'as jamais roulé sur un 29.
On est bien d'accord, mais l'essayer uniquement 10 min lors d'une visite c'est un peu court pour avoir des sensations non ? Surtout que je n'ai pas vraiment de point de comparaison..



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par maduc »

10mn c'est mieux que d'acheter un vélo sur LBC en pariant qu'il te conviendra. J'en sais quelque chose. J'ai récemment acheté un cadre sans l'essayer....me convient pas.
Il y a des mag qui prêtent les vélos. Sinon pose la question ici même, je suis certain que quelqu'un voudra bien te faire essayer son 29. ;)



baba
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2018 16:10

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par baba »

Tout à fait je suis d'accord, rien ne vaut un essai. Je voulais plutôt dire que je n'ai pas forcément beaucoup de recul pour juger en 10 de la position etc. Mais il va de soit que je n'achèterais pas de vélo sans l'essayer.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par Drik »

Concernant les tailles de cardre, avant l'éssai tu peux te renseigner auprès fabricant pour avoir des infos précise sur la taille du cadre en fonction de ta taille.

Exemple, pour moi en 26" j'étais sur du M (Spé et Sunn) et quand je suis passé sur mon Sobre 29" je suis passé sur du S en discussion avec le fabricant. ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

baba
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2018 16:10

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par baba »

Bonne idée ca . Je pense déjà aller faire un tour dans des magasins essayer pour trouver qu'elle taille le correspond le mieux. Je fais 177.5 (le 0.5 à son importance), je pense que ça sera un M.



baba
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2018 16:10

Re: Choix d'un nouveau vélo

Message par baba »

Autre question concernant les fourches, la plus part des semis rigides sont en 100mm. Es ce suffisamment polyvalent est c'est un peu court ? J'aurais préféré une fourche avec 120mm de débattement mais cela apporte t'il vraiment beaucoup plus d'amortissement et de polyvalence sur du terrain accidenté ?



Répondre