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achat vtt tout suspendu

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maduc
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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar maduc » 16 sept. 2017 11:34

Mikaden a écrit :Non mais faut pas rêver, un enduro n'est pas polyvalent du tout. Ce qui fait la différence c'est la caisse physique du gars qui est dessus...


Voilà des paroles sensées ! :amen:

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PinGoo
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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar PinGoo » 16 sept. 2017 11:49

maduc a écrit :Il faut nuancer.
Le méta v3 était limite un petit DH et il fallait effectivement en avoir sous la pédale. Le v4 est déjà nettement plus agile de ce point de vue. Et il parrait que le 4.2 (pas testé) a bien progressé encore.
N'oubliez pas que c'est un pur enduro 160/160mm. Pas courant dans nos contrées, alors que certains disent que ça pédale pas... il faut d'abord remettre le vélo dans son segment !
Pour avoir roulé le méta v4 est très honnête... et j'aimerai bien tester le méta trail 4.2. Moins de débattement arrière (130mm), ça doit quand même répondre pas mal.


J'ai roulé le weekend dernier avec un mec qui est passé du V3 au V4.2 et il est vraiment content. Bien meilleur rendement sur le V4.2, la géométrie n'est plus du tout la même (le top tube forme une sacrée poutre d'ailleurs...). Le V3 était clairement conçu pour descendre et il le faisait bien.

MOODJEE
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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar MOODJEE » 16 sept. 2017 14:39

Mikaden a écrit :Non mais faut pas rêver, un enduro n'est pas polyvalent du tout. Ce qui fait la différence c'est la caisse physique du gars qui est dessus...

Je ne suis pas musclor , mais mon capra est tres polyvalent , je peux tout faire avec .... en dessous des 13 kg et bon rendement ..... :diable: .

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Mikaden
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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar Mikaden » 16 sept. 2017 15:03

Dans ce cas là la polyvalence a un prix, je crois que le prix de ton capra est assez éloigné du budget d'antho
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

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Boris2Paris
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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar Boris2Paris » 16 sept. 2017 17:54

Rolalalala qu'est-ce que t'as pas dit encore Moodjee :hehe:
Comme le souligne Mika, le budget dédié à l'achat d'un nouveau spad aide beaucoup.
Maintenant, je pense que Moodjee a raison sur le fait de marcher au coup de coeur et de ne pas se poser trop (mais un peu quand même) de questions une fois qu'on a défini son budget. Et peut-être qu'Anthony n'est pas encore sûr de ce qu'il veut réellement: un endurigide en 27,5, un FS en 27,5 plutôt typé gros vélo (rapport au débattement), vendre son Commencal complet ou en kit, etc. Ce qui est sûr c'est qu'il veut du 27,5 + du débattement + ne pas trainer une enclume car il envisage de faire des km avec.
A budget équivalent, certains comme moi auront 2 spads quand d'autres n'en auront qu'un ;-) :]
Mais n'oublions pas: avant tout le plaisir et le ride, quel que soit son spad!!! :super:
Et on dirait qu'Antho a finalement fait son choix non? (Vitus)

PS: 27,5" + FS + mini 130mm avt/arr, le poids devrait être contenu et la polyvalence au rdv non?

PPS: moi j'ai un Comm' mais je ne claque pas encore des KoM avec (je vous assure cependant qu'il monte correctement, c'est davantage le pilote qui peine :gene: )
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Cal
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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar Cal » 16 sept. 2017 20:59

Je développe un peu plus, surtout par rapport au v4, je pense être assez bien placé pour en parler.

Même si on mettait tout le spad en 180mm - le ressenti dépendra de la personne dessus, surtout de sa condition physique.

Le V4 est une enclume a trainer par chez nous car il n'est pas fait pour être par chez nous, c'est une machine à course si j'ose dire. C'est un vélo de la catégorie Enduro (Du moins pour la version AM)

Avoir plus de 140mm de débattement n est pas forcément utile, sauf si on a l'occasion d'aller en montagne tout les 4 matins, et la encore ca dépendra du style de ride, je ne pense pas que beaucoup ici atteignent les capacités d'un tel vélo.

A mon avis, et ça en tant que propriétaire d'un v4 - c'est "over bike" pour 95% de ce a quoi il va servir si on habite dans le 44. Comme Mika a dit, un Enduro n est pas polyvalent - mais le pilote peut l'être assez pour exploiter au mieux le vélo...

Mon v4 fait presque 16kg pour info ;)

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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar Herpo » 16 sept. 2017 21:24

Plutôt d'accord avec Mika, j'avais justement en tête le bike de Cal, très joli mais dont le poids par chez nous pénalise plus...
Forcément qui peut le plus peur le moins, dans ce cas on roule tous en 200/200 et on roule comme des cochons...
Après faut l'emmener dans les montées, c'est comme le Fat, dans le technique c'est royal, certains passe partout avec mais si t'as pas les jambes pour l'emmener des qu'il y'a du roulant t'es mal pour suivre les potes !

Tout est question de compromis entre le budget, le besoin, la pratique...et encore bien d'autres paramètres

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Cal
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Re: achat vtt tout suspendu

Messagepar Cal » 16 sept. 2017 21:48

Go DH 200/210mm & telesco :hehe:


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