Achat premier "vrai" vélo

Répondre
Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par Charly »

Ton garde boue tu peux l'enlever pour l'été :mrgreen:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par Mikaden »

nowan22 a écrit :Ca fait mal aux fesses mais ca c'est le métier qui rentre !
Fais attention que çà rentre pas trop fort !

A bientôt sur les randos


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par tomema44 »

Mikaden a écrit : Fais attention que çà rentre pas trop fort !
”Dit-il”… avec un avatar qui illustre fort bien le transfert de “masse“ vers l'avant pour rentrer dans le petit single boueux ::d
nowan22 a écrit : Le passage des vitesses est pas des plus souple... Je me serais attendu à mieux, pour un vélo de 2015 (c'est le futur non ?) et le prix payé (même si on peut toujours mettre plus). Y'a t'il un rodage à prévoir ?
Pas de “rodage“… ou alors celui de tes cuissots et de ton fessier plutôt :hehe:

Ça dépend de ce que tu appelles “pas des plus souples“ et est-ce sur les 2 shifters ?
Tu peux déjà “envoyer quelques gouttelettes de gras“ dans les gaines pour voir si ça réagit/glisse mieux… Peut-être que celles-ci sont un peu trop sèches après tout (voir pas du tout lubrifiées au montage !)… Et puis si il n'y a pas de rodage en tant que tel, la câblerie va quand même s'assouplir au fur et à mesure des tes changements de vitesses… Faut voir avec un peu plus de recul, je pense.
En ayant acheté ton vélo chez Intersport, tu dois avoir une visite de contrôle de prévue et offerte dans les 3 mois ou quelque chose comme ça, non ? Je pense que c'est à ce moment-là qu'il faudra checker ce que tu ressens après quelques sorties, pour que l'atelier puisse te faire les réglages en conséquence.


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par 2nibiker44 »

Un vélo,quelque soit son niveau de gamme, se doit d' être opérationnel de suite.
Si le magasin l'a un minimum préparé, pas besoin d'ajouter de l'huile ou quoique ce soit.
Cela vient alors sans doute du niveau d'équipement ou de ton ressenti qui reste subjectif.
Sinon c'est la magasin qui n'a pas fait ce qu'il fallait mais j'en doute quoiqu'en GSB on peut s'attendre à tout 8/
Attend un peu et tu verras bien si cela persiste ;)



Répondre