Achat premier "vrai" vélo

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par janobiwan »

Tomema, ça serait sympa si tous les sujets "choix de vélo" ne finissait pas en débat sur l'industrie du cycle :perv: .

Pas de soucis pour lancer des débats, mais il faut le faire dans un topic à part. ;)



2nibiker44

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par 2nibiker44 »

::d



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par astaroth »

je pense que tomena à du se faire rouler dessus par un spé quant il était petit :langue2: :merci:
il ne faut pas monter dans les tours comme ça ! spé n est pas la seule marque a créer des nouveaux standards a la con(trek le fameux inventeur du 29 vient de sortir du 29+...) enfin bref je n ai pas d action chez eux et j aime bien aussi les autres marques :super:
pour en revenir au sujet de l intéressé : choisi un bon bouclard qui saura te conseiller comme il faut ! attention aux soldes ,en fonction des tailles restantes en stock le vendeur peut essayer de te refourguer ce qui lui reste



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :Tomema, ça serait sympa si tous les sujets "choix de vélo" ne finissait pas en débat sur l'industrie du cycle :perv: .

Pas de soucis pour lancer des débats, mais il faut le faire dans un topic à part. ;)
Désolé Janobi… :rouge: Y'a pas tant de débat, c'est juste ce que je pense de cette marque actuellement (dont je développe mes arguments) que j'estime belle malgré tout avec de très bonnes innovations qui ont fait évoluer grandement le VTT à un moment. Mais pour revenir au sujet de Nowan22, Spe propose et vend des semi-rigides pour débuter, sauf qu'en terme de package : palettes de tailles de cadre, géométrie et équipements, prix… Je ne les trouve pas du tout bien situé sur ce créneau (l'impression que tout s'oriente vers le TS chez Spe, au détriment des gammes SR qui s'annihilent par trop de choix). Pour ma part, ce n'est pas là que j'irais actuellement chercher un “vrai semi-rigide“ pour débuter… Après chacun est libre de prendre le single de son choix ;)

@Astaroth : mieux veut se faire écraser par un Spe qu'un Micmo… c'est foutrement plus classe :frime: :hehe:
En revanche, tout a fait d'accord sur le bon conseil des tailles en stock, surtout en période de soldes :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

2nibiker44

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par 2nibiker44 »

tomema44 a écrit :C'est juste ce que je pense de cette marque actuellement
Oui enfin, à chaque post, c'est vrai que cela devient redondant :mrgreen:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par tomema44 »

2nibiker44 a écrit :
tomema44 a écrit :C'est juste ce que je pense de cette marque actuellement
Oui enfin, à chaque post, c'est vrai que cela devient redondant :mrgreen:
Peut-être pas à chaque post quand même :hehe: Mais Spe me fait causer (ou écrire plutôt !) ! Tu devrais être content :diable: Certes pas dans le même sens, mais finalement je la cite autant que toi finalement :mrgreen: L'essentiel dans le marketing c'est de faire causer… c'est déjà ça ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

nowan22
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2015 10:17
Localisation : Cordemais

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par nowan22 »

Bon cet après-midi je suis passé chez D4 et Culture vélo.
Pas eu le temps de passer chez Spé.

Bilan des courses je trouve le meilleur rarapport qualité prix dans le xcaliber 9 de Trek mais c'est un peu au dessus de mon budget...

2ni, tu as l'air de bien connaître le magasin Obo. Tu sais s'ils font des soldes en ce moment ? Les autres vendeurs m'ont dit que les promos sur les velos se faisaient en septembre généralement en particulier sur les modèles best sellers...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par tomema44 »

nowan22 a écrit :Bon cet après-midi je suis passé chez D4 et Culture vélo.
Pas eu le temps de passer chez Spé.

Bilan des courses je trouve le meilleur rarapport qualité prix dans le xcaliber 9 de Trek mais c'est un peu au dessus de mon budget...

2ni, tu as l'air de bien connaître le magasin Obo. Tu sais s'ils font des soldes en ce moment ? Les autres vendeurs m'ont dit que les promos sur les velos se faisaient en septembre généralement en particulier sur les modèles best sellers...
Dans cette fourchette de prix, le xcaliber est largement mieux taillé en terme de géométrie par rapport à ce que propose Spe en SR. Soit tu arrives à négocier éventuellement un petit 10%/15%, soit tu te rabats sur le modèle en dessous qui aura de toute façon la même géo' de cadre et c'est quelque part le plus important : les groupes (cassette, pédalier, chaîne, freinage...) restent malgré tout des consommables voués à l'usure et à changer le moment venu en upgradant eventuellement et idem pour les éléments autres de connectique (cintre, tige de selle...) que tu peux aussi upgrader plus tard, à ton rythme ou selon ton budget du moment ! En général, le premier poste à prévoir en changement éventuel est surtout le train roulant sur ces gammes, mais tes roues d'origine peuvent déjà te faire faire un bon nombre de km !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par astaroth »

sympa en bleu !



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Achat premier "vrai" vélo

Message par tomema44 »

Ou en jaune le 8 ! Qui reste encore bien équipe (vs le 7, surtout en triple plateaux)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre