VTT Trilut

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: VTT Trilut

Message par caldera44 »

+ 1 avec jano et boris , fait le tour des magasins , surtout que l on a du choix autour de nantes , orbea ou gt chez becycl


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Re: VTT Trilut

Message par Trilut »

Du coup je regarde chez Orbea et GT pour la même gamme prix et j'ai trouvé ca :

GT : http://www.culturevelo.com/ZASKAR-SPORT" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.culturevelo.com/KARAKORAM-SPORT" onclick="window.open(this.href);return false;
Orbea : http://www.orbea.com/fr-fr/velos/mx-30/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de grande différences techniques ... je me trompe ? :rouge:

J'y connais rien mais quand je regarde niveau fourche ou transmission j'ai pas l'impression que c'est beaucoup mieux. (altus vs déore par exemple ...)


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: VTT Trilut

Message par janobiwan »

Et dans ceux que tu propose, il n'y en a pas un pour lequel tu as le coup de coeur? :cote: C'est un point très subjectif, mais très important dans l'achat d'un vélo ;) Si tu te mets sérieusement au VTT, tu passera des heures dessus, donc autant qu'il te plaise.

Sinon, va faire le tour des magasins, discuter avec un pro passionné (genre Becycl qui est souvent plébiscité ici) ça peut aider à se décider!



Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Re: VTT Trilut

Message par Trilut »

J'ai pas beaucoup été dans les bouclards mais j'ai fait D4, inter, go sport,velo oxygen et Giant, j'ai rencontré des gens qui semblaient sérieux et s'y connaitre un minimum, j'ai passé 1h en moyenne à papoter avec eux, peser le pour et le contre et les écouter me vendre leurs produits certes ce sont des vendeurs donc leurs produits est meilleur que celui d'en façe.

Du coup avoir l'avis de pratiquant est un plus même si en effet je craque pour le Giant actuellement. :rouge: (je l'avais mis de cote a cause du fait que la fourche n'était pas à air)

Tout en sachant que le revendeur n'est pas très loin et c'est un point à prendre en compte je pense pour tout ce qui est entretien et révision si besoin (même si je pense pouvoir faire beaucoup de choses avec mes petites mimines :hehe: )

Après je demande conseil car un coup de coeur ne signifie pas que le vélo est correct et qu'il va tenir la distance. ;)

Du coup je reste sur le giant pour le moment mais tout conseil de pro que vous êtes est bon à prendre et peut orienter ma réflexion (j'étais à fond sur le nakamura au début :cote: )

Merci de vos retour et de vos avis en tout cas c'est super de pouvoir échanger avec vous. :super:


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: VTT Trilut

Message par damienc44 »

decath ce sont juste des vendeur il n'entretienne pas ton vélo en magasin, go sport une belle équipe de bras casser dans certain magasin, inter est plus proche d'un vrai bouclard vtt leur condition d'embauche sont un peu plus strict sur leur mecano/vendeur as tu regarder du coter des merida chez inter ?
vélo oxigen et giant connais pas du tout


Image

Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Re: VTT Trilut

Message par Trilut »

Chez mérida potentiellement celui la : http://www.cyclans.com/vtt-merida-semi- ... -2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pas vu en magasin :(


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: VTT Trilut

Message par damienc44 »

Trilut a écrit :Chez mérida potentiellement celui la : http://www.cyclans.com/vtt-merida-semi- ... -2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pas vu en magasin :(
attend les soldes peu être des truc intéressant :]


Image

Avatar du membre
Trilut
Messages : 125
Enregistré le : 08 juin 2015 08:52
Localisation : Nantes

Re: VTT Trilut

Message par Trilut »

Yes début des soldes le 24 juin :taré1: je ne pense pas que ce sera beaucoup sur les vélos mais plus sur l'équipement.

Et je compte bien dessus car j'ai prévu de mettre un peu de sous dedans aussi :D (casque, veste, kit réparation, ...)


J'aime pas les escaliers, c'est un peu ma cryptonite

2nibiker44

Re: VTT Trilut

Message par 2nibiker44 »

Trilut a écrit :Yes début des soldes le 24 juin :taré1: je ne pense pas que ce sera beaucoup sur les vélos mais plus sur l'équipement.

Et je compte bien dessus car j'ai prévu de mettre un peu de sous dedans aussi :D (casque, veste, kit réparation, ...)
Le Rockhopper de Spé tu pourras compter entre -20% et -30% ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: VTT Trilut

Message par tomema44 »

Attention, avec la (presque) parité €/$, les marques nord-américaines sont plutôt mal placées en terme de tarifs en ce moment ! Environ 15 à 20 % d'augmentation sur la dernière année selon les marques. A budget égal, tu verras par toi-même la différence sur la qualité des groupes montés (freinage, transmi', train roulant). Donc les soldes chez ces marques sont franchement à relativiser, du moins actuellement. Mieux vaut alors se tourner vers les marques européennes (Canyon en VPC, Lapierre, Orbea, etc, en bouclard) ou encore chez les asia' (Giant, Merida...)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Verrouillé