Choix de vélo

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de vélo

Message par janobiwan »

Si la mécanique n'est pas trop ton truc essaye d'acheter en magasin ;-) en plus tu auras les conseils du vendeur



mcoueron
Messages : 31
Enregistré le : 06 sept. 2014 23:31
Localisation : Bièvres

Re: Choix de vélo

Message par mcoueron »

Salut,

Comme dit plus haut, il faudrait que tu puisses essayer des VTT avec des roues de 27.5 et 29 pouces pour pouvoir arrêtée ton choix sur ce sujet (specialized a des VTT en test régulièrement).
Ensuite, si tu n'es pas du tout bricoleur, il vaut mieux acheter dans un magasin qui te fera l'entretien. Sauf bien sûr, si tu connais un bouclard qui accepte de faire l'entretien sans te l'avoir vendu.
Si c'est le cas, commencal fait des "soldes" en ce moment et tu peux tomber sur de bonnes affaires (ex : http://www.commencal-store.com/Mobile/M ... d=12489606" onclick="window.open(this.href);return false; )

Bon ride !



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Choix de vélo

Message par PinGoo »

Pour la mécanique ya toujours moyen de trouver un atelier pour faire l'entretien même pour un VTT acheté ailleurs. C'est le même matos sur des cadres différents, ils savent tous le faire. Je ne comprends pas trop les enseignes qui refusent de faire de l'entretien, ils ne bossent pas gratuitement hein (après s'ils ont les moyens de refuser du travail tant mieux pour eux c'est que leur boutique doit bien tourner).



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix de vélo

Message par Boris2Paris »

Rod.L a écrit :Vente directe : Radon bike fait de très beaux montages également.
As tu une idée de ta pratique ? Gros rouleur ? Ou préfères tu les courtes distances mais technique ?
+1 pour Radon
Après, pas beaucoup vu de Radon jusqu'à présent donc pour les feedbacks ... :/


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix de vélo

Message par Boris2Paris »

Pour moi:
1- comme l'ont dit certains, voir le topic sur les marques, y a de quoi faire :] (ça aide pas forcément à faire un choix)
2- la pratique à laquelle tu te destines (XC, AM, autre?) et le type de cadre (SR ou TS)
3- la taille des roues (27,5 visiblement un bon compromis, pour un XC j'aurais tendance à prendre un 29 - ma taille aidant :cote: )
4- comparer les équipements pour la même gamme de prix et selon les marques ça peut varier de manière assez significative
5- l'achat virtuel: comme on te l'a dit, risque de se voir envoyer bouler par les vélocistes chez qui tu voudrais le faire réviser/entretenir. J'en sais quelque chose (même chez une grande enseigne commençant par "D" et qui vend des VTT depuis des années - c'est juste un exemple parmi d'autres); et puis gaffe à la taille du cadre en VPC :mrgreen:
6- ta faculté à entretenir l'engin: un TS demande plus (temps, argent, etc.) à mon avis qu'un SR

Par rapport aux modèles cités, j'aurais une préférence pour le Canyon (composants, poids, image de la marque mais VPC :( )

Le must étant de pouvoir essayer avant d'acheter :super:

Allez, bonnes recherches !! ;-)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

titi44
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2014 16:58
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par titi44 »

Salut
Tout d'abord merci pour vos commentaires et vos conseils. :super: Bon même si ça m'a mis un peu le doute :gene:
Du coup, pour répondre à certaines de vos questions et peut cerner plus ma pratique, mon choix de vélo serait porté sur un vtt semi-rigide (moins lourd, moins couteux à l'achat et en entretient). Ma pratique serait principalement du xc (région nantaise oblige les montagnes sont un peu vielles et érodées chez nous... ::d ) et se limite pour l'instant aux rando du dimanche.
Pour les roues ça y'est mon choix se porte sur du 29'!!! Et donc pour conclure je suis retourné chez les magasins de vélo de Nantes histoire de faire le tour de ce qui se vendait de discuter un peu et donc là rebelote nouvelle marque que je connaissait pas ::d donc reperdu le gars :(
Donc maintenant je me tâte à acheter directement chez eux histoire de pouvoir faire l'entretient tranquille après et d'avoir de bons conseils. Mon choix c'est pas mal arrêté sur le trek x caliber9 (rapport qualité prix top il parait mais un peu lourd à mon gout...et les délais...), le scott 910 (moins bien équipé mais bon..), le bergamont revox unlimited(avec une fourche manitou devant qui correspondrait à la rox shock reba selon le vendeur) et j'ai pas fait le tour des autres...
En résumé j'ai pas fini :triste1:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de vélo

Message par damienc44 »

manitou avant c'était pas ce qui ce faisait de plus fiable, maintenant je sait pas mais ca serai con pour le mec de vendre un truc qu'il prendra en sav tout les 15 jour

il fau avouer que suivant le prix ou il est vendu ca peu être intéressant, il est plutôt bien équiper (http://www.bergamont.de/en/bikes/mtb-ha ... ltd-alloy/" onclick="window.open(this.href);return false;)

autre avantage avec un pro tu peu ptet négocier une paire de pédale ou autre en achetant ton vélo :mrgreen:

rien n'empêche d'aller voir ailleurs et faire jouer la concurrence


Image

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix de vélo

Message par Jihem »

Le Trek x caliber 9 c'est celui-ci :
http://www.culturevelo.com/2014-X-Caliber-9" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui-là :
http://www.culturevelo.com/X-Caliber-9" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Le premier est raccord couleur :malin1: , comme ce scott-là :
http://www.culturevelo.com/Aspect-910-6037" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais le cadre 2015 parait top slopping. :super:
Après, c'est une question de prix, ton budget est 900 € ?
Et ailleurs ? es-tu client CV ?


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Choix de vélo

Message par PinGoo »

Méfie-toi quand même des "conseils" des vendeurs. Certains sont de bon conseil, d'autres uniquement des vendeurs... Il faut écouter ce qu'ils ont à dire et toujours comparer avec un deuxième avis.

Si tu veux un retour sur le x caliber9, Mathieuj44 pourra te renseigner c'est ce qu'il a en ce moment il me semble.
Modifié en dernier par PinGoo le 03 nov. 2014 18:55, modifié 1 fois.



titi44
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2014 16:58
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par titi44 »

Le trek c'est celui de 2015 bleu/orange.
Mon budget c'est 900 voir 1000 max si très très très bonne affaire.
Je suis pas client de CV mais des potes oui et pour le moment pas de problème ils ont l'air cool, j'y suis allé 3 fois..:hehe:
Le bergamont est bien mais bon le cadre est garanti "que" 5 ans par rapport au scott et trek garanti à vie et la fourche j'ai aucun avis dessus.



Répondre