Canyon Exceed CF SL 6.9 pro race 2017

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Canyon Exceed CF SL 6.9 pro race 2017

Message par tomema44 »

Charly a écrit :
16 févr. 2018 07:43
damienc44 a écrit :
15 févr. 2018 22:46
Charly a écrit :
15 févr. 2018 22:06
Colonel Chiwawa a écrit :
15 févr. 2018 21:09
C'est sure que sur un mono, t'es contrains de faire des choix pour ne pas avoir une cassette surdimensionné.
Un mono sur un seul relief c'est certainement très bien. Après pour les baroudeurs (trip sur différents reliefs) il te manqueras forcément soit les plus petits rapports (pour les gros et longs raidars), soit les plus gros (pour les longues cessions sur du plats ou pour mettre de la patatte dans les descentes cool. Ou alors la solution qu'on choisirait certainement tous si on xxxxxx de l'or : avoir plusieurs VTT à géométrie et transmission différentes.
faux faux fauuuuuuuuux archi faux OMG
pourquoi tu dit que c'est faut ? il a pourtant raison et c'est logique tu sera toujours plus limiter avec un mono qu'un double et l'effort n'est pas le même.

si tu te met sur les même type de vitesse et cumule les dent pour avoir le même nombre sur 2 type de transmission, c'est plus facile de maintenir ta vitesse et ton effort avec un double plateau étant donner qu'un tour de pédalier égales tu emmène plus.
ya aussi une question de plage d'utilisation sur le plat tu peu essayer mais suivre un 36 ou 38/11 avec ton 32/10 c'est compliquer et avec un 24,26,28 et un 36 ou 40 tu est loin d'être handicaper dans les raidar voir même tu as plus de plage
pour ca que tu verra presque jamais de mono sur des route ou des vélo de très grosse distance.

pas rêver le seule intérêt du mono c'est la simplicité d'utilisation et de réglage, c'est ca qui est bien :mrgreen:

après on dérive du sujet de base ou a mon avis le plus intéressant c'est tout moue 26 vs 29 semi rigide :mrgreen:
Vous ne savez pas rouler ou quoi, on s'en bas les couilles d'aller vite sur le plat, tu fais du VDR si tu souhaites ça ...
On est pas limité avec le mono faut juste savoir faire du vélo
Allez Charly ! Retire ton masque de Yo Barelli, on t'a reconnu :mrgreen: C'est pas si grave de faire du route !
Faut juste “savoir faire du vélo” :mdr3:

À ce niveau-là, tu peux doucement commencer à t'en “battre les couilles”…
Mais pas à moins, à mon avis :frime:
https://www.redbull.com/fr-fr/videos/sh ... nn-barelli


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Canyon Exceed CF SL 6.9 pro race 2017

Message par Rod.L »

tomema44 a écrit :
16 févr. 2018 12:35
Charly a écrit :
16 févr. 2018 07:43
damienc44 a écrit :
15 févr. 2018 22:46
Charly a écrit :
15 févr. 2018 22:06
Colonel Chiwawa a écrit :
15 févr. 2018 21:09
C'est sure que sur un mono, t'es contrains de faire des choix pour ne pas avoir une cassette surdimensionné.
Un mono sur un seul relief c'est certainement très bien. Après pour les baroudeurs (trip sur différents reliefs) il te manqueras forcément soit les plus petits rapports (pour les gros et longs raidars), soit les plus gros (pour les longues cessions sur du plats ou pour mettre de la patatte dans les descentes cool. Ou alors la solution qu'on choisirait certainement tous si on xxxxxx de l'or : avoir plusieurs VTT à géométrie et transmission différentes.
faux faux fauuuuuuuuux archi faux OMG
pourquoi tu dit que c'est faut ? il a pourtant raison et c'est logique tu sera toujours plus limiter avec un mono qu'un double et l'effort n'est pas le même.

si tu te met sur les même type de vitesse et cumule les dent pour avoir le même nombre sur 2 type de transmission, c'est plus facile de maintenir ta vitesse et ton effort avec un double plateau étant donner qu'un tour de pédalier égales tu emmène plus.
ya aussi une question de plage d'utilisation sur le plat tu peu essayer mais suivre un 36 ou 38/11 avec ton 32/10 c'est compliquer et avec un 24,26,28 et un 36 ou 40 tu est loin d'être handicaper dans les raidar voir même tu as plus de plage
pour ca que tu verra presque jamais de mono sur des route ou des vélo de très grosse distance.

pas rêver le seule intérêt du mono c'est la simplicité d'utilisation et de réglage, c'est ca qui est bien :mrgreen:

après on dérive du sujet de base ou a mon avis le plus intéressant c'est tout moue 26 vs 29 semi rigide :mrgreen:
Vous ne savez pas rouler ou quoi, on s'en bas les couilles d'aller vite sur le plat, tu fais du VDR si tu souhaites ça ...
On est pas limité avec le mono faut juste savoir faire du vélo
Allez Charly ! Retire ton masque de Yo Barelli, on t'a reconnu :mrgreen: C'est pas si grave de faire du route !
Faut juste “savoir faire du vélo” :mdr3:

À ce niveau-là, tu peux doucement commencer à t'en “battre les couilles”…
Mais pas à moins, à mon avis :frime:
https://www.redbull.com/fr-fr/videos/sh ... nn-barelli
Ou alors comme COusCOus :diable:
http://www.zapiks.fr/une-dh-mass-start-en-bmx-fab.html

Edit : pas besoin de Tds ;) :mrgreen:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Canyon Exceed CF SL 6.9 pro race 2017

Message par Rod.L »

Un sujet qui part en cacahuète, ça sent la reprise !!!! :super:

Navré pour ton post Jihem, ça tombe sur toi :merci: :mrgreen:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Canyon Exceed CF SL 6.9 pro race 2017

Message par Jihem »

Rod.L a écrit :
16 févr. 2018 14:13
Un sujet qui part en cacahuète, ça sent la reprise !!!! :super:
Navré pour ton post Jihem, ça tombe sur toi :merci: :mrgreen:
C'est sûr, en postant ça, je pensais pas que le mono serait ce qui allait le plus faire causer ! :happy1:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Canyon Exceed CF SL 6.9 pro race 2017

Message par tomema44 »

Rod.L a écrit :
16 févr. 2018 14:13
Un sujet qui part en cacahuète, ça sent la reprise !!!! :super:

Navré pour ton post Jihem, ça tombe sur toi :merci: :mrgreen:
Pas tant que ça :mrgreen:
Ça discute assez bien de la pertinence d'une transmission double ou mono pour ce genre d'avion XC dans nos contrées :cote:

Pour recentrer, je trouve que c'est vraiment le type de vélo qu'il faille adapter en transmission selon l'usage :
- soit en double pour en tirer toute la quintessence sportive de ses 10 kilos dans les randos dominicales du coin ou des longues sorties type marathon.
- Soit le programmer en mono et le “set-uper” (k7/couronne/pneus) selon les reliefs/tracés, si usage en compétition.

Parce que l'Exceed est quand même prévu d'abord pour ça : de la pleine charge permanente sur circuit, de la relance “en veux-tu-en-voilà” avec un arrière aussi confortable que la raideur de la justice… Limite, à le passer en FR pour le faire basculer sous les 9 kilos, ce bel avion ::d


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Canyon Exceed CF SL 6.9 pro race 2017

Message par Jihem »

Sinon, si vous voulez un sujet à troller pour le weekend, parce que là je trouve que ça commence à ramollir, on est dans le consensuel, les Bisounours nous guettent, j'ai oublié de dire que j'avais testé autre chose à cette occasion : les pédales auto Crankbrothers Egg Beater, celles qui sont les plus spartiates, sans carcasse autour.
Eh ben, j'ai trouvé ça pas mal ! À se demander à quoi servent les modèles plus sophistiqués, mais à condition que le corps tienne mieux que sur les Candy que j'ai déjà essayées et cassées...
Une fois les cales enclenchées, on prend vite l'habitude, l'appui est correct.
Et le nettoyage est imbattable !


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre