VTT44 et les clubs VTT

Présentez le club avec lequel vous roulez
Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: VTT44 et les clubs VTT

Message par caldera44 »

tres belle chose d avoir clarifier la chose .

vous avez eu des remarques ?

le forum est une tres bonne chose ( merci herpo :merci: :merci: ) , on permet au vttiste de se rencontrer , le site fait pas mal de publicité pour les randos ( une bonne chose pour les clubs pour avoir du monde a leur rando ) , maintenant plusieurs clubs sont present a travers leurs membres :super: .

apres dans les clubs , il n y a pas d obligation a participer a quelque chose , apres c est mieux d etre la le jour de l organisation de la rando du club ( et oui sans club , pas de rando comme la dit fadel ) , apres les frais d inscription ne sont pas si elevé ( tout depend du niveau d assurance ) .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: VTT44 et les clubs VTT

Message par janobiwan »

Ben en fait, il y a quelques mois nous avions fait un mail à tous les présidents de clubs du département en leur proposant de venir présenter leur club et de faire de la pub pour leurs événements. Au final nous n'avons eu aucun retour, juste 1 qui nous a un peu pris à parti en nous reprochant de venir prendre des membres au clubs... Du coup on se disait que ça serait peut être utile de faire un topic pour clarifier les choses ;)



rafhp989
Messages : 216
Enregistré le : 22 févr. 2014 10:56
Localisation : Pontchateau

Re: VTT44 et les clubs VTT

Message par rafhp989 »

Je trouve vraiment dommage que les président de club le prenne ainsi :0

Si par exemple il serait ici a participé activement j'aurait peut-être envisager a m'inscrire dans un club du coin.

La il font plus ou moins "fermer" et cela ne m’intéresse pas du tout..

Et heureusement que vous êtes la pour leur faire de la pub, sans votre forum j'aurait surement vu les chose différemment et ne me serait pas intéressé au randonné ...

J'aimerait bien que ces présidents de club lise mon message...

:hello:


Mon 5.2 mono plateau :
viewtopic.php?f=3&t=1553&p=23679#p23679" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: VTT44 et les clubs VTT

Message par caldera44 »

il n y a qu un president qui a mal reagi , il ne faut pas tous les mettre dans le mec sac . apres les clubs ne sont pas fermés car sinon , il n y aurait pas de nouveaux adhérents ou de club tout court :cote: . en general , tu peux faire 2 ou 3 sorties avec le club pour voir si c est ce que tu recherches .
apres c est comme je l ai dit avant , pas d adherent donc pas de club donc pas de bénévole pour organiser la rando donc pas de rando .

moi je suis content de profiter des randos organisées du week-end donc je participe de mon coté a l organisation de la rando de mon club ( la luceenne ) pour que les autres puissent profiter a leurs tours .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: VTT44 et les clubs VTT

Message par damienc44 »

je me suis décider a rentrer dans un club avec le forum, le président du club est dessus ca aide et leur fait un peu de pub


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: VTT44 et les clubs VTT

Message par janobiwan »

Oui, on a eu un seul mauvais retour. Je pense que la plupart des présidents comprennent bien notre but.

Et puis sans les clubs, pas de circuits permanents et pas de rando du dimanche! Donc si tu es motivé pour t'inscrire dans u club n'hésites pas!



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: [CR] "Stage Pilotage à la Mine" - Abbaretz

Message par djoub »

...j ai retrouve un post des administrateurs de vtt 44..voila..perso je voudrais savoir comment vous vous situe vis a vis du nac de nort sur erdre qui avait sa rando ce même jour ...j aimerais bien avoir votre ressenti même si vous venez jamais faire notre rando...djoub :hello:

On a pu se rendre compte que certains présidents de clubs voient notre forum, un peu comme un "concurrent". Du coup, nous voudrions clarifier la position de VTT44.com vis à vis des clubs de VTT. ;)

Il y a quelque temps, nous avions réfléchi à monter une association pour se rapprocher de ce que peut proposer un club (organisation de week end, affiliation FFCT, participation financières aux maillots, stickers...). Mais après réflexion, nous ne voulions pas entrer en concurrence avec les clubs VTT, qui proposent déjà tout cela et le font bien ;-). Nous voulions rester quelque chose de différent, de gratuit et de ouvert à tous, ce qui sous entend pas frais d’inscriptions, pas d'obligation de participation,etc...

Notre but est clairement d'être un complément à ce que peuvent proposer les clubs. Sans jamais chercher à leur prendre des membres ni à leur nuire ;)

Nous encourageons donc les présidents de clubs et leurs membres à venir proposer leurs randos organisées sur le forum, à venir présenter leur clubs et, si besoin, à venir faire du recrutement pour grossir leurs rangs. Ils peuvent bien entendu ouvrir un topic pour leur club et venir discuter de leurs sorties dessus. :cote:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Stage Pilotage à la Mine" - Abbaretz

Message par Herpo »

djoub a écrit :...j ai retrouve un post des administrateurs de vtt 44..voila..perso je voudrais savoir comment vous vous situe vis a vis du nac de nort sur erdre qui avait sa rando ce même jour ...j aimerais bien avoir votre ressenti même si vous venez jamais faire notre rando...djoub :hello:
Salut Djoub,
Effectivement c'est dommage que ça soit tomber le même jour que votre rando, en général pour les mensu on fait attention a ce point, là on avait fait un sondage sur + de 2 mois, perso j'ai pas pensé a regarder ce qu'il y avait comme rando ce jour là, ça aurait été le jour de génouvry ça n'aurait rien changé pour moi, il fallait aussi voir avec les dispo du moniteur, pour rappel voici le sondage > http://doodle.com/28vkt6w5d2t35nrw" onclick="window.open(this.href);return false; (15 personnes dispo ce jour, 10 le week-end d'après)
Je pense que le forum était malgré tout assez bien représenté sur votre rando et également sur votre rando de Mai ;)
Et en plus on était 15, pas 300 !


Sinon, je ne pense pas qu'on fasse de concurrence aux clubs, le fait de pouvoir retrouver les CR rendus des randos c'est un vrai plus pour motiver a y venir et on annonce les randos ici et sur Facebook !!
A coté de ça, Janobiwan avait fait un mail aux clubs de Loire-Atlantique, on as eu UNE seul réponse donc bon... :pascontent2:

Je pense que le forum est quand même un endroit assez ouvert ou tout les clubs viennent annoncer leur infos de randos, certains ne participe d'ailleurs au forum qu'au moment de leur rando et en profite donc largement sans faire vivre le forum :-/



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "Stage Pilotage à la Mine" - Abbaretz

Message par janobiwan »

djoub a écrit :...j ai retrouve un post des administrateurs de vtt 44..voila..perso je voudrais savoir comment vous vous situe vis a vis du nac de nort sur erdre qui avait sa rando ce même jour ...j aimerais bien avoir votre ressenti même si vous venez jamais faire notre rando...djoub :hello:
Je ne comprends pas trop ton message??

Ce n'est pas nouveau qu'on organise des sorties forum, que ce soit des mensus, des afterwork, des sorties "free" ou un stage de pilotage. Dans tout les cas ce n'est jamais comparable à ce que propose une rando organisée (plusieurs circuits au choix, fléchage, ravitos, tombola, circuits marche, lavage des vélos, sandwich,...). De plus on est souvent un groupe très limité, ça dépasse rarement les 15 personnes.

On serait tout à fait partant pour organiser des choses en dehors des dimanches matin, seulement c'est la que les membres sont le plus dispo, donc on fait avec. La prochaine mensu se déroulera le 9/11, seul dimanche sans rando du mois ;) . La seule solution ça serait de doubler le nombre de dimanche matin dans l'année mais ça semble compliqué :gene:



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: [CR] "Stage Pilotage à la Mine" - Abbaretz

Message par djoub »

janobiwan a écrit :
djoub a écrit :...j ai retrouve un post des administrateurs de vtt 44..voila..perso je voudrais savoir comment vous vous situe vis a vis du nac de nort sur erdre qui avait sa rando ce même jour ...j aimerais bien avoir votre ressenti même si vous venez jamais faire notre rando...djoub :hello:
Je ne comprends pas trop ton message??

Ce n'est pas nouveau qu'on organise des sorties forum, que ce soit des mensus, des afterwork, des sorties "free" ou un stage de pilotage. Dans tout les cas ce n'est jamais comparable à ce que propose une rando organisée (plusieurs circuits au choix, fléchage, ravitos, tombola, circuits marche, lavage des vélos, sandwich,...). De plus on est souvent un groupe très limité, ça dépasse rarement les 15 personnes.

On serait tout à fait partant pour organiser des choses en dehors des dimanches matin, seulement c'est la que les membres sont le plus dispo, donc on fait avec. La prochaine mensu se déroulera le 9/11, seul dimanche sans rando du mois ;) . La seule solution ça serait de doubler le nombre de dimanche matin dans l'année mais ça semble compliqué :gene:


je suis pas contre les mensus etc.et je suis le premier si je peut y participe.. nous somme une dizaine sur ce forum du club de nort plus ou moins actif...dont herpo était membre l année dernière ...nous le voyons plus comme une trahison et je voulais vous le faire savoir...la prochaine fois faite attention ...



Répondre