Création Logo

Forum pour regrouper les créations pour le style du forum ou accessoires "publicitaires"
Répondre
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Création Logo

Message par tomema44 »

Mais dans tous les cas de figures,j'omettrais le tracé du département en outline ou en plein. Cette forme n'évoque rien en particulier, du moins isolée… Et ça vient compliquer et donc perturber la lecture. À la limite et au mieux pour un savoyard de passage (par exemple), il y verra le profil d'une bête bizarre. À mon sens, un tracé départemental comme ceci n'a pas de vocation d'exister et d'être “lu“ seul, en revanche sur une carte globale, régionale ou nationale, oui évidement. L'un ne se “lit“ pas (ou certainement pas aussi bien) sans l'autre, non ?


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Création Logo

Message par Jihem »

tomema44 a écrit :Mais dans tous les cas de figures,j'omettrais le tracé du département en outline ou en plein. Cette forme n'évoque rien en particulier, du moins isolée… Et ça vient compliquer et donc perturber la lecture. À la limite et au mieux pour un savoyard de passage (par exemple), il y verra le profil d'une bête bizarre. À mon sens, un tracé départemental comme ceci n'a pas de vocation d'exister et d'être “lu“ seul, en revanche sur une carte globale, régionale ou nationale, oui évidement. L'un ne se “lit“ pas (ou certainement pas aussi bien) sans l'autre, non ?
Moi, je préférerais garder la silhouette de la L.A. Je trouve qu'elle donne de la profondeur, un fond utile pour créer le contraste. Sinon, ça fait trop capsule de bière (quoique...) ou médaille de comice agricole. :diable:
Quant à la bête bizarre, c'est pas faux, j'ai toujours trouvé que la L.A. avait le profil d'une tête de sanglier... mais j'ai de l'imagination ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Création Logo

Message par Mikaden »

Je savais même pas que c'etait la carte du département (tache noire) :malin1:
Un peu exagéré de dire que cela ressemble a une medaille agricole...

Je le trouve simple et efficace !


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Création Logo

Message par julien »

Franchement l'actuel est très très bien :mrgreen:

Pour le fond noir, pour moi c'est une sorte de flaque boueuse (c'est sa forme associé aux traces de pneus qui me fait penser ça). Et oui il y a de la boue chez nous !!!
Maintenant que je sais que c'est le contour du 44 je trouve ça encore mieux, ça fait genre le secret du logo :modo:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Création Logo

Message par Rod.L »

Perso, j'avais pas capté la forme du département avant la proposition de Reno. Les contours du département sont plus nets sur son logo.
Celui de Tomema est bien également (le 1er) en vert foncé mais c'est une refonte totale ...
Dans tous les cas, bravo !, vous êtes inspiré :)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Création Logo

Message par janobiwan »

Allez, si on lance un vote, je propose le mien. Qui n'est rien d'autre que ... le logo actuel ::d

Image

Pourquoi? Et bien pour plusieurs raisons.

D'abord parce qu'il commence à être connu, les gens le reconnaissent sur les randos. Beaucoup l'ont sur leur maillot, leur vélo, leur voiture,....

Egalement aussi parce que je le trouve sobre et sans fioriture. Moins de risque de s'en lasser avec le temps. Les logos intemporels sont souvent les plus simples :cote:

La carte du département ne se reconnait pas du premier coup? C'est normal, c'était le but, vu qu'à l'origine c'était une tache d'encore ;) . Comme le dit Julien, c'est un peu le "secret du logo". :malin1:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Création Logo

Message par Herpo »

En tout cas si on change il faut se décider rapidement, on va bientot faire les maquettes des maillots ;)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Création Logo

Message par Jihem »

janobiwan a écrit :La carte du département ne se reconnait pas du premier coup? C'est normal, c'était le but, vu qu'à l'origine c'était une tache d'encore ;) . Comme le dit Julien, c'est un peu le "secret du logo". :malin1:
C'était une tache d'encre, et ça en est encore une ! Les fautes de frappe compliquent la tâche... :]


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Création Logo

Message par Fred »

+1 pour garder le logo actuel ;-)



Avatar du membre
seb sunn
Messages : 425
Enregistré le : 06 nov. 2014 19:07
surnom : Seb bap...
Localisation : la meilleraye de bretagne

Re: Création Logo

Message par seb sunn »

histoire de semer le trouble,ouai,j'suis assez d'accord +1 autre le garder encore un peut et puis en meme temps il n'est pas si vieux que ça!;)


N.A.C VTT

Répondre