[15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Tous les mois, une nouvelle sortie sympa entre membre du forum, organisée dans des secteurs différents par l'un d'eux !!!
Tous niveaux acceptés !
Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par Clément »

chrispic a écrit :Pour le 15 secteur Abbaretz, je verrai bien le départ de Gruellau.
Contrairement à la Ville au chef (départ théorique du circuit) le site de Gruellau est équipé de tables de pique-nique pour la galette et au besoin il y a grand hangar pour s'abriter en cas de pluie.
C'est simplement une proposition, à vous de décider.
Circuit balisé Nozay-Abbaretz-Treffieux.
Départ de l'étang de Gruellau. Mise en jambe sur une ancienne ligne de chemin de fer (~5kms) -> Circuit de la Ville au chef (~6kms) si pas de moto-cross! -> ensuite direction la mine par Nozay (~7kms) -> boucle sur le Terril (~5kms) -> Retour vers Gruellau à Treffieux + tour de l'étang (~8kms). C'est une proposition.
Image
Pour le moment, MétéoFrance annonce du mauvais temps... :rougefaché:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par Boris2Paris »

Cela m'a l'air bien sympa, mais hélas pas sûr d'être des vôtres ce coup-ci X| à voir au dernier moment.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par gwenndu »

Grosse soirée en perspective la veille.
on verra si je me réveille...


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par HellChords »

On grimpe le terril ? Y'a un nouveau tracé pour redescendre, assez osé (pentu, 2-3 épingles/virages serrés, du devers). J'ai même cru qu'un moment ça s’arrêtait net, que les traceurs n'avaient pas terminés, mais en fait c'était un saut avec atterrissage déporté (je ne sais pas si j'utilise le bon terme).

Enfin bref, de quoi s'amuser pour descendre :))))



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par Boris2Paris »

HellChords a écrit :On grimpe le terril ? Y'a un nouveau tracé pour redescendre, assez osé (pentu, 2-3 épingles/virages serrés, du devers). J'ai même cru qu'un moment ça s’arrêtait net, que les traceurs n'avaient pas terminés, mais en fait c'était un saut avec atterrissage déporté (je ne sais pas si j'utilise le bon terme).

Enfin bref, de quoi s'amuser pour descendre :))))
8/ et t'as fait le ("grand") saut?! ça donne quoi?!
Je n'ai pas roulé là-bas depuis la nocturne ... :-| Je me dis souvent d'y retourner mais je vais au plus près :rouge:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par HellChords »

Ha non pas du tout prêt pour ça. Par contre quelque cours de BMX/Dirt dans le coin ça doit être sympa pour apprendre le saut et ensuite se lancer en freeride !!!



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par Herpo »

Clément a écrit :
chrispic a écrit :Pour le 15 secteur Abbaretz, je verrai bien le départ de Gruellau.
Contrairement à la Ville au chef (départ théorique du circuit) le site de Gruellau est équipé de tables de pique-nique pour la galette et au besoin il y a grand hangar pour s'abriter en cas de pluie.
C'est simplement une proposition, à vous de décider.
Circuit balisé Nozay-Abbaretz-Treffieux.
Départ de l'étang de Gruellau. Mise en jambe sur une ancienne ligne de chemin de fer (~5kms) -> Circuit de la Ville au chef (~6kms) si pas de moto-cross! -> ensuite direction la mine par Nozay (~7kms) -> boucle sur le Terril (~5kms) -> Retour vers Gruellau à Treffieux + tour de l'étang (~8kms). C'est une proposition.
Image
Pour le moment, MétéoFrance annonce du mauvais temps... :rougefaché:
salut, c'est vrai qu'il a pas l'air mal ce circuit mais j'ai un doute sur l'interet de la boucle jusqu'a gruellau, a part les tables bien sur, j'ai quand même l'impression que ca va nous rajouter que du roulant, non ?
En général on fait le même kilométrage il me semble mais en profitant un peu plus de la mine et de l'étang d'abbaretz...

Mais a voir, perso ça me gene pas de tester ce parcours ;)

Ps : par contre le départ théorique du circuit c'était pas la ville au chef mais plutot la mine... mais y a pas non plus de quoi s'attabler non plus de toute façon



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par slybreiz »

je devrais ete present .



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par Ruliane »

Donc rdv à l'étang de Gruellau ? On vise un départ vers 8 h 30 ?



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [15/01/2017] - MENSU42 (ou MENSU-GALETTE) - ABBARETZ

Message par Drik »

sans moi sur cette mensu, on arrose notre patronne "Ste Barbe" ce samedi et dimanche on à le retour !!


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Verrouillé