[CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Jihem »

Primo, la Rando marsienne, c'est une organisation rôdée. Dès l'arrivée, tout se passe à la pépinière du Val d'Erdre, parking spacieux, accueil efficace.
Image
Personne de connu au départ, à part les bénévoles, donc je me lance, comme d'hab, pour 50 km, tout en sachant déjà que ça fera 56 avec la boucle des carrières, que j'ai décidé de faire. Joli portique gonflable.
Image
Dès les premiers kilomètres, c'est du solide : des tracés techniques en monotraces grimpants ou en dévers avec la poussière, des passages souvent serrés entre les arbres, les tunnels habituels... Ensuite quelques portions bien cassantes aussi, souvent rocheuses, rocailleuses, racineuses...
Heureusement, les ravitos arrivent aux bons moments, et ils sont super garnis et variés... sauf le dernier. Jolie tonnelle.
Image
Comme d'hab, on va au Cellier et plus si affinités. Le 60 va jusqu'à la Loire, le raid continue vers Oudon, moi, je repars par les coulées vers le nord.
C'est la partie que j'ai peu aimée : à part quelques bois bien ludiques, c'est du très roulant, bitume et chemins larges...
Image
Au dernier ravito, pas trop d'hésitation : je suis déjà un peu cuit, mais j'ai envie d'aller tourner dans les carrières, rien que pour la visite !
Image
Pour finir, quelques têtes connues à l'arrivée, et la traditionnelle galette-saucisse avec sa pression : top. Bon lavage aussi. Rien de gagné à la tombola.
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Skapy »

Inscrit pour ma part sur le raid, j'arrive de bonne heure pour retrouver les acolytes du jour, et nous voila partis vers 7h45.
Le tracé est en sens inverse de celui de l'an passé, et c'est tant mieux car la difficulté se concentrait du coup au début et pas à la fin.
Passage sur les singles habituels sur St Mars, Mauves, Le Cellier et Oudon, et comme dit Jihem, la fin était plutôt roulante (moi ca m'a bien plu, j'étais cramé).
Comme annoncé par Dom, le tracé était exigeant et il fallait être en forme....Ce qui n'était pas mon cas avec le peu de préparation que j'avais.
Raid terminé, mais sans la boucle de la carrière, car les jambes n'en voulaient plus, fini à environ 80 kms, 1200m de D+, avec un bon groupe, même si celui ci diminuait au fil des kms.
Croisé pas mal de têtes connues, la rando a visiblement eu pas mal de succès.



Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Fluti »

Alors moi désolé mais j'ai pas passé une très bonne matinée, à part la carrière, le single sympa avant le premier ravito du 45km, et le plaisir de rouler entre ami.
Passer dans la flotte, la boue, et les tunnels ça m'a pas dérangé, les singles et liaison en champs de vache : un calvaire…
Par contre accueil au top, de la place, du monde, ravito bien garni (le 1er en tout cas).



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Jihem »

Fluti a écrit :
02 sept. 2018 18:43
Alors moi désolé mais j'ai pas passé une très bonne matinée, à part la carrière, le single sympa avant le premier ravito du 45km, et le plaisir de rouler entre ami.
Passer dans la flotte, la boue, et les tunnels ça m'a pas dérangé, les singles et liaison en champs de vache : un calvaire…
Par contre accueil au top, de la place, du monde, ravito bien garni (le 1er en tout cas).
Le seul point négatif, si je te lis bien, c'est les liaisons dans des champs à vaches. C'est peu pour gâcher la matinée, non ? Il n'y avait quand même pas que ça.
Tiens compte de la préparation, des contacts avec les proprios, de la préparation des sentiers...
Il y a même eu un champ à vaches ouvert exceptionnellement, le long de l'auto-route, qui débouchait sur un single sympa...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Fluti »

Non je parle aussi de certains single en champs de patates qui sont comme ça à l'année je présume. Pas très fluides. En tout cas ce n'est pas ce que je recherchais.
Et je tiens compte de l'organisation, je n'ai pas dis le contraire ! Ne me fait pas dire ça !

Edit : Et je ne regrette pas du tout d'être venu pour les amis, et la carrière qui reste un élément assez rare pour être souligné.
Modifié en dernier par Fluti le 02 sept. 2018 19:03, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Fluyoyo »

Bas si t'es en tout rigide...je te comprends fluti!! :gene:
Après, effectivement quand t'as pas le choix de faire une liaison single/single tu as plus qu'à subir et râler!! :mrgreen: :gene:
Modifié en dernier par Fluyoyo le 02 sept. 2018 20:40, modifié 1 fois.


Ready to race....

Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Fluti »

Ah mais les liaisons ils en faut dans toutes les randos, je critique pas du tout ça, que ce soit route, chemin, pierre, flotte je m'en tape ! C'est le reste du terrain qui ne m'a pas convenu. :)



Avatar du membre
Stephen009
Messages : 48
Enregistré le : 06 févr. 2017 14:36

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Stephen009 »

Parti sur le raid de bon matin, je voulais découvrir le secteur et me faire plaisir !
Ça commence fort avec quelques passages techniques, puis arrivée sur le cellier/oudon/bords de loire avec de belles descentes et raidards au programme :cote: On revient sur du chemin roulant un peu tape-cul et finition dans la carrière (sacré lieu).
Terminé avec 86,5 km au compteur avec un peu de rab, quand on a pas d'yeux, on a des jambes ::d
Organisation très bien rodée : parking, inscription, ravitos garnis, balisage, lavage, ... :super: mention spéciale au gâteau de semoule !!
Vu la peper team, skapy, dom, mars21, jihem, marfrain, drik, antho, tomema, ...



Inashy
Messages : 29
Enregistré le : 17 mai 2018 18:07

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Inashy »

Après une arrivée tardive (10h30) donc ne pouvant pas faire le raid 85... (sniff) on me laisse quand même faire la rando 60 alors je connais un peu les lieux mais pendant tout le long de cette balade je me donne à fond de très beaux lieux de la forêt de la descente à foison avec de grosses peur quand tu commence à balancer et que tu passe sur du couillouteux sans te prévenir.... La je me dis que oui dom le casque bas je l'aurais la prochaine fois car oui l'année prochaine je fais le raids mais en ts pas en semi rigide et pas un scrapper xc6 c trop pato et ça montre vite sa limite mais moi aussi j'avoue que jetait cui...
Heureux d'avoir rencontré dom mais aussi skapy et son acolyte (désolé je ne t'ai pas demandé ton prénom pseudo du forum)
Une organisation géniale et que dire de la carrière un endroit magique avec de la descente de malade ou j'ai pas touché les freins juste pour le plaisir mais la remontée a été très dur xd

Conclusion que du Bon une équipe au top et des paysage magnifiques merci à tous merci dom pour cette belle découverte



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par guyomep »

Coucou, voici ma vidéo avec de belles images du drone dans la carrière

https://youtu.be/nlPaBAE22C8

Bisous

::d



Répondre