[CR] Raid de Penguily (22)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

[CR] Raid de Penguily (22)

Message par Drik »

Salut à tous :hello:

Je vous fait un petit retour sur ma participation à ce Raid qui s'est déroulé le 15/08, comme tous les ans à cette date. Petit point de vue géographique, Penguily est un petit village des Côtes D'Armor (22) qui se situe à environ 35min au nord Ouest de Rennes en direction de St Brieuc. Freddy mon acolyte de la Transmaurienne l'avais fait l'an passé donc cela m'a donné envie d'y aller faire un tour. Deux formules longue distance le Raid 83km et le Défi 100km. Pour ma part ce sera le 83km.

Image

Mardi soir, 20h je décolle de la maison. arrivé là bas à 22h après un petit arrêt au restaurant Américain (bah ouais faut des calories à brûler demain :mrgreen: ) Le camping pour dormir est ultra petit et rempli de camping car.... (pas besoin de pelouse eux pour dormir :rougefaché: ) Je me colle le long de deux gars bien sympa non loin de la rue. Deux campements plus loins certains feront le bordel jusqu'à 0h15 :rougefaché: merci bande de Randonneurs du dimanche et de grognasse pédestre (désolé pour le langage mais cela me met hors de moi ce genre de personnes irrespectueuses)

6h30 debout, la table d'inscription est ouverte, je m'inscris (j'ai loupé les inscriptions sur Ikinoa) 10€ + le t-shirt offert :super:

7h45 le défi 100km s'engage, et nous 5min plus tard. Question parcours nous auront au départ du roulant histoire d'étirer la troupe (bien que peut d'engagé sur les longues distances) Alternance de sous bois résineux, et tout ce qui va bien avec racines et cailloux. De bonne montée avec des pourcentage bien costaud, j'ai posé le pied sur une car elle devait avoisiné les pétards aussi dur que ceux de la Transmaurienne. Le cadre est vraiment sympa on longe quelques petite rivière. Les chemins sont super propre, bien sec, bien nettoyé, j'ai rarement vu aussi bien sérieux ... Grand coup de chapeau là dessus. Les ravitos sont très bien garni, je rajouterais quand même un peut plus de salés surtout que nous en avons eu que à partir du 3è. :triste1:

Image

Le balisage comme l'état de chemins, très bien, flèche annonciatrice pour la direction un autre juste dans la bifurcation. Les bifurcations parlons-en : parfaite, claire et bien visible avec leur différentes couleurs.

En troisième partie de rando juste avant le R4, ascension au Mont Bel Air (point culminant des Côtes d'Armor de mémoire), petit rappel de la "montagne" :hehe:

Ensuite il reste 20km, je visse sévère avec objectif de boucler ça en environ 1h.

13h20, j'arrive sous l'arche d'arrivé, et me fait même rattraper par des 100km (le premier est arrivé depuis 35/40min :gene: ) J'ai pas le même dénivelé que eux annoncé donc j'arrive pas trop à juger.

Une bonne bière, un petit sandwich Jambon beurre...des pièces montées de fruit au top car c'est bien frais.

Je prend ma douche au stade de foot, range tout le matos et il est temps de rentrer à la maison. Petit réconfort avec une bonne bière un fois tout déchargé et tout rangé !!

Image

J'ai bien aimé ce Raid, l'an prochain j'irais faire le Défi 100km. Cela fait 25ans qu'il font cette évènement.

Ce Raid avait également pour moi un saveur bien particulière, Benoit qui était avant le président de cette Asso' et qui était grand sportif est décédé en 2012. Depuis il font un Don à la ligue contre le cancer à la suite de la journée avec les recettes. Il y'a un peu plus d'un an maintenant j'ai perdu un pote d'un cancer, donc ce Raid était pour "lui" :coeur:

Pas loin de chez nous et cela à vraiment le coup d'y aller faire un tour au moins une fois. :merci:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Raid de Penguily (22)

Message par Fluyoyo »

Beau CR drik!! :super:

Ça donne envie tout ça!! :rouge:
Belle dedicasse, c'est beau!! :amen:


Ready to race....

Répondre