[CR] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

[CR] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par PinGoo »

Bonne première participation pour moi aux Runs. Parti avec quelques mecs du forums vers 7h20. Roulé pendant environ 30/35km avec Evrard et son beau Spitfire :coeur: puis j'ai fini en solo le reste du parcours.

77km pour 1365m de D+ et une moyenne de 12km/h, satisfait de ma rando et content de finir sans défaillance physique ni mécanique. C'est un peu frustrant de voir ses beaux singles et se dire qu'il ne faut pas trop envoyer pour pas se cramer en 5km (ou ne plus avoir de forces pour le faire vers la fin :mrgreen: ). Parcours au top, presque pas de pluie, terrain principalement sec, que du bon !

Ça a été pour vous ? Tout le monde à fini ?



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par Evrard44 »

PinGoo a écrit :
27 mai 2018 19:02
Bonne première participation pour moi aux Runs. Parti avec quelques mecs du forums vers 7h20. Roulé pendant environ 30/35km avec Evrard et son beau Spitfire :coeur: puis j'ai fini en solo le reste du parcours.

77km pour 1365m de D+ et une moyenne de 12km/h, satisfait de ma rando et content de finir sans défaillance physique ni mécanique. C'est un peu frustrant de voir ses beaux singles et se dire qu'il ne faut pas trop envoyer pour pas se cramer en 5km (ou ne plus avoir de forces pour le faire vers la fin :mrgreen: ). Parcours au top, presque pas de pluie, terrain principalement sec, que du bon !

Ça a été pour vous ? Tout le monde à fini ?
Hello, désolé de t'avoir fait laché ! mais au bout de la troisième series de crampes dans les cuisses (juste avant le deuxième stop), il a bien fallu arrêter.. et le retour à Malville a été long ! ma préparation n’était clairement pas suffisante après plus d'un ans d'arret. Je pensais à tort qu'avec trois quatre mois de roulage cela serait suffisant, grosse erreur !
Ravi de voir que tu as bien fini, et pas complètement cramé ! a la prochaine et rdv en 2019 !
C'etait tres sympa de faire le début de la rando ensemble... :super: :super: je t'ai bien ralenti et obligé de conserver tes forces ! ::d ::d ::d
au total, retour à Malville j'etais à 47 km



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par gwenndu »

Premiere participation a un RAID.
arrivé peu avant 7h00 avec Popov (merci pour le covoit')
petit coucou rapide a Peper et manu44 (je suis pas sur...)
recuperation des plaques et teeshirt sans attente.
on rejoint pingoo, evrard44, janobiwan (désolé, j'ai pas retenu le nom du 4eme :rouge: )

Départ vers 7h15 a 4 avec pingoo et Evrard44
mise en jambe avant les 1er singles qui annoncent la couleur.
Popov et moi continuons ensemble sur un bon rythme.
ravito bien garnis, sucré au debut puis saucisse frites fromage au suivant,
Mention special au ravito des 40! :super:

beaucoup de single, des partie roulantes pour la recup' :super:

J'ai fini le 80 avec 79k (strava) et 84 GPS+compteur (de popov) en moins de 6h.


je suis satisfait de moi pour avoir fini sans trop posé les pieds dans les montées, j'avoue, j'ai posé le pied dans la montée infernale et 2-3 raidars!
Il me restait du jus mais qq douleur dans le bas du dos et aux fesses :rouge:

sûr, je retente l'experience l'an prochain ou peut etre un autre Raid.


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par peper »

slt a tous parti a 7h10 avec Manu44 sur le 100km tout ce passe bien des singles,des grosse patates,des sous-bois,de la poussières,de la boue,des cailloux,de la pluie,du soleil voir méme de la chaleur... juste pour moi problème de saut de chaîne dans les grosses patates une vrai galère + changement de plaquettes pour Manu plus de frein pour lui....78 km mental en berne et les cuisses raids ras le cul quoi !!!nous avons surmonter ce ptit moment de déprime et ont a relancer les machines et quelle joie de voir les km défiler... arriver 17h30.. 97km et oui manque 3 km mais quelle joie d'avoir quasi réussi notre défi !!!!
un grand MERCI a Manu44 pour cette superbe journée


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par CamilleL »

Hello !

Première fois pour les runs pour mon cas, je n'ai pas été déçu !

Parti à 16 du club (ESHG haute Goulaine), vers 8h20, bien tard !!
Certains du club envoient bien des le début, trop à mon goût, je décide de rouler à mon rythme, la suite va me donner raison ^^.
Premiers km avant le premier ravito roulants dans l'ensemble avec quelques singles (j'ai reconnu ceux de la rando de fay). Avec la pluie les racines étaient bien glissantes :s.

Ensuite la série de singles et côtes avec la montée infernale m'ont bien calmés ! On arrive au ravito des 40km ou je me rue sur les saucisses frites miam du salé !!

Je croise deux martiens que je connais (Nicolas et Cédric) au ravito 3 (60km), ils font le 80km comme nous. Du coup je fais un bout de chemin avec eux sur la fin (comme aux rochs des monts d'Arrée, mais avec moins de boue :D) et on mange ensembles à la fin, avec mes autres compagnons du club, bien sympa !

J'avoue que par moment j'ai un peu lutté, premier 80km pour moi, je suis vraiment content et j'ai hâte de recommencer :D. Fini avec 81km gps avec 1400m de d+ je crois en 6h30 pauses comprises.

Ravitos nikel, tracé top, j'ai beaucoup aimé ! Merci aux bénévoles [emoji108]

Discute avec mars21 à la fin et aperçu DOM.

Pas mal de têtes connues.

Je reviendrai !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par janobiwan »

Arrivés un peu avant 7h avec mon beau frère, on sort les vélos, quelques serrages de poignée, un coup de pression dans les pneus et on part en compagnie de FloScud qui va devoir maîtriser sa tendinite sur 100km :gene:

La première partie nous emmène vers Fay de Bretagne ou on retrouve des singles empruntés à la rando Fayenne il y a 2 semaines. Quelques options techniques n'ont pas été proposées, mais das l’ensemble il y avait de quoi s'amuser. Petit point noir : pas mal de bouchons sur cette première partie, mais bon il n'y a pas de secrets, c'est soit du roulant, soit des singles+ quelques ralentissements. Un petit crachin nous accompagne un partie du temps, mais pas de grosse pluie.

Premier ravito au bout de 20km, bien garni. Flo est toujours avec nous.

La 2nd partie nous fait passer par les singles du bourg de Malville, puis on file vers le sillon pour chercher du D+. Petit passage par la montée infernale, puis on arrive au 2nd ravito. Musique et atelier mécanique en plus du ravito standard, c'est top! Surtout que le barbec est en train de chauffer, on pourra en profiter au prochain passage.

On continue sur la boucle 100-120, qui emprunte pas mal de variantes du GR3. Ca grimpe dur mais ça reste plaisant.

On revient ensuite sur le ravito précédent, ce coup ci les saucisses grillées sont arrivées! :super:

La 4ème portion commence par une bonne partie de roulant au sud de la route du milieu. Ca fait du bien d'enquiller un peu de bornes sans trop en ch*er. :gene: Mais ça n'es que de courte durée puisqu'on remonte sur le GR3 en direction du lac. Plusieurs options techniques ne sont pas ouvertes. Une partie de moi se dit dommage, l'autre se dit que ça évitera de finir trop cramé! :]

4eme ravito qui arrive, juste avant d'attaquer le lac de Savenay. Il s'est mis à faire bien chaud! Ou alors c'est le long single d'avant qui a fait chauffer les organismes!

La dernière partie est très classique, lac de Savenay, Bois des prunières, single le long de la N165 et les montées descente du bois de la Glinais pour se finir les cuisses.

On arrive ensuite au stade de Malville pour le traditionnel passage sous l'arche d'arrivée suivi du plateau repas : jambon grillé, petit pois carotte, fromage, salade de fruit et une pression pour arroser le tout!

Encore une très belle édition des Run du SIllon. Le parcours proposait une belle alternance de singles techniques et de roulant. Certaines portions technique n'étaient pas ouvertes, mais je pense que c'es volontairement pour ne pas durcir le raid plus que de raison. On n'avait pas besoin de ça pour avoir mal aux jambes à la fin! :gene: Mon beau frère lui a fait les 100k avec son single :gene: il était bien fatigué aussi à la fin .

Très certainement présent l'année prochaine!



Avatar du membre
Stephen009
Messages : 48
Enregistré le : 06 févr. 2017 14:36

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par Stephen009 »

P'tit retour sur ces runs avec l'objectif du 120 bornes :
Début bien roulant pour une mise en jambes idéale ;)
Ensuite parties sympas sur savenay/malville.
La boucle du grand parcours sur la chapelle launay était bien hard je trouve !!
Retour au point de départ avec 117km au compteur, 14km/h au total.

Première expérience d'un raid vtt pour moi, faut bien gérer l'hydratation/bouffe et ne pas tomber dans une fatigue morale. J'ai marché (roulé) par ravitos, tous les 20 bornes ça donne un but, le salé ça change :super:
Juste pour dire que mon vélo est un entrée de gamme lapierre avec 3 plateaux sans selle téléscopique ou autre upgrade, j'ai juste mis des pédales auto il y a un an. Faîtes vous plaisir sur vos montures, et rappelez-vous c'est le bonhomme qui fait avancer le bolide, pas l'inverse :hehe:

Organisation des Runs bien rodée et terrain de jeux au top !
Croisé mars21, cleton, manu le raideur, pingoo, antho, peper, manu44
Je reviendrai !!
Modifié en dernier par Stephen009 le 28 mai 2018 10:29, modifié 1 fois.



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par antho44 »

Inscrit sur le 80km, mais mon objectif depuis mon inscription a évolué sur le 100km.
Le but étant de connaitre un peu plus mes limites et de voir si ce genre d épreuve me plais.
Arrivé au retrait des plaques seulement a 8h00 car j avais programmé mon réveille pour Dimanche, et non Samedi, je croise il me semble, Lazia avec un Camber vert pailleté sur le parking vélo, les autres sont déjà partis depuis plus de 30 min.
Je démarre cool, pas réveillé jusqu a la fin du premier single. Je roule un peu avec un gars, lui parle du forum.
Je retrouverai Pepper, Flo, etc... entre le 2nd et le 3eme ravito avec en prime sur cette portion un bel OTB en pleine bourre dans une descente en roulant sur un rondin. Je remercie mon sac a dos.
Apres le 3eme ravito, je roule un peu avec Flo et sa tendinite puis le laisse en continuant a mon rythme.
Un peu avant les 80km je commence a ne plus avoir de jus dans les cotes et j ai du mal a prendre du plaisir, je pense la avoir atteint mes limites, je finis pour finir avec 98km au Garmin et 1430 de D+
Je retrouve Stephen pour un débrif au repas final, il a bien assuré sur le 120.
Je ne pense pas renouveler l expérience sur ce genre d épreuve, car le fait de gérer sont énergie tout au long de la course prive la prise de plaisir dans les portions joueuses. Le manque de lucidité et la baisse de morale vers la fin des runs n a pas été des plus agréable et facile a gérer aussi.
Cela reste une bonne expérience même si je n ai pas spécialement aimé.
Je connais maintenant certaines de mes limites.
Modifié en dernier par antho44 le 28 mai 2018 10:57, modifié 2 fois.



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par gwenndu »

antho44 a écrit :
28 mai 2018 10:07
en prime sur cette portion un bel OTB en pleine bourre dans une descente en roulant sur un rondin.
c'est quoi un OTB?
:0


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [26/05/2018] RUNS DU SILLON 2018 - MALVILLE

Message par tomema44 »

“Over The Bar“... un [emoji295]️ pour traduire !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre