[CR] "La Guip'Ride - Guipry

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

[CR] "La Guip'Ride - Guipry

Message par guyomep »

Coucou mes p'tits loups,

ça valait le coup de faire la route jusqu'à Guipry, ils ont un super terrain de jeu bien exploité et bien ensoleillé.

Ma vidéo :

https://youtu.be/t0PShGxhdOo

Bisous

::d



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par astaroth »

sympa ta vidéo comme d hab !
je me posais la question ce matin en te voyant terminer la rando , tu dois pousser le vélo sans arrêt sur des rando comme celle ci ?



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par guyomep »

astaroth a écrit :
06 mai 2018 21:27
sympa ta vidéo comme d hab !
je me posais la question ce matin en te voyant terminer la rando , tu dois pousser le vélo sans arrêt sur des rando comme celle ci ?
Merci Astaroth.
Je t'avoue que j'en ai bavé ce matin en single speed et en rigide. Strava m'indique 1300 mètres de D+ sur le raid. J'ai dû faire quelques côtes à pied.



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par Guih44 »

Sympathique ta vidéo :)

Rando super sympa pour moi ce matin. Je connaissais le coin mais pas en vtt. C'est chose faite ! Super terrain de jeu, quasiement pas de route ou de sentier de liaison c'est vraiment du bonheur ;)

Parti sur le 35 assez tard, pas fait plus j'avais déjà pas mal roulé cette semaine, j'ai bien fait j'aurais eu du mal à finir :) Croisé Flo_scud, j'espère que tu as pu finir ? Bon courage pour cette tendinite !

Bye

Image

Image

Image



nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par nike44 »

grosse orga, un sans faute ( fléchage, ravitos, déviation...)
grosse débauche d'énergie, parcours exceptionnel
ce qui se fait de mieux par chez nous,
seul regret, avoir laissé drik me doubler, j'aurai le pousser dans la fougère :hehe:

bravo aux bénévoles pour le boulot fourni



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par Flo_Scud »

Parti comme un dingo sur ces belles traces, c'était une belle découverte je ne connaissais pas le coin ! Croisé Mika, Tony, Antho, Charly, Lamentin, Tomema au départ. Tout s'enchaine rapidement, les routes qu'on croise servent à passer d'un bois à un autre ::d

Au premier ravito, mon pneu AR se dégonfle d'un seul coup, pas possible de réparer ! chambre à air, coucou Janobiwan, réparé, et hop je repars rattraper la troupe. Je croise Guih44, on roule un peu ensemble (merci pour les conseils ;) mais plus de jambes.. J'aurais dû rentrer au 2ème ravito mais je voulais finir, sur les rotules.

Ce matin, j'ai du mal à descendre les escalier, c'est que ça valait le coup !

Vidéo à monter chez moi, mais ce ne sera pas aussi propre que Guillaume !



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par Mikaden »

Le soleil et la bonne humeur étaient au RDV ! Guipry est vraiment un superbe site pour le VTT et le club local avait préparé des singles au top (sauts, virages relevé, ...)et quelques descentes dans les racines qui secouent bien le squelette :super:
J'ai fait le 45 avec Tony et Antho44. J'ai fini bien rincé mais quel bonheur...

Bien content d'avoir bu quelques bières avec Maduc, Charly, Laurentin, Boris2paris, Tomema et croisé pas mal de monde avec la banane 2ni, alligator, drik, jano ...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par maduc »

Très sympa cette matinée. Beaucoup de têtes connues sur cette superbe rando, content de vous avoir tous revus.
Les traces ont été encore améliorées dans un esprit "pilotage" qui n'est pas pour me déplaire ! Encore bravo ! Probablement les traces descendantes les plus longues que l'on peut trouver à une heure de Nantes ...de quoi faire un bel enduro...même si l'esprit randuro me convient mieux aujourd'hui. Mais je sens que les EBS seraient franchement contents d'avoir une nouvelle épreuve... Et ce n'est visiblement pas les bras et bonnes volontés qui manquent du côté de Guipry (je peux même me proposer comme bénévole s'il le faut ;) )
Juste une petite remarque : on a été un peu bouchonné dans le technique, encore difficile pour certain de comprendre et d'accepter le niveaux de chacun. Quand on se sent suivi de près il faut savoir proposer le passage de soi même...c'est aussi cela l'esprit enduro ! Et quand je dis ça c'est valable pour tout le monde : on est toujours le boulet de quelqu'un !

M'enfin...ce fut une superbe matinée !

:super:



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par Guih44 »

Flo_Scud a écrit :
07 mai 2018 06:47
Parti comme un dingo sur ces belles traces, c'était une belle découverte je ne connaissais pas le coin ! Croisé Mika, Tony, Antho, Charly, Lamentin, Tomema au départ. Tout s'enchaine rapidement, les routes qu'on croise servent à passer d'un bois à un autre ::d

Au premier ravito, mon pneu AR se dégonfle d'un seul coup, pas possible de réparer ! chambre à air, coucou Janobiwan, réparé, et hop je repars rattraper la troupe. Je croise Guih44, on roule un peu ensemble (merci pour les conseils ;) mais plus de jambes.. J'aurais dû rentrer au 2ème ravito mais je voulais finir, sur les rotules.

Ce matin, j'ai du mal à descendre les escalier, c'est que ça valait le coup !

Vidéo à monter chez moi, mais ce ne sera pas aussi propre que Guillaume !
J'avais le même soucis avec les escaliers...

Courage ça se soigne, j'ai jamais eu de rechute ;-)

- étirements à fond (les bons étirements!)
- kiné onde de choc (même si on douille)
- étude posturo du vélo si pas déjà fait (hauteur de selle et surtout réglage des cales)

J'avais aussi lu que l'alimentation peu jouer (diminuer les laitages par exemple)

Bye



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Guipry 06 mai 2018

Message par janobiwan »

Parti un peu tard pour cause de soirée tardive la veille, je m'engage sur le raid un peu après 8h30. Un rapide calcul pour estimer mon heure de fin, heureusement que je n'ai pas d'impératif le midi! :gene:

J'avais un peu hésité avec la randuro, mais plusieurs choses m'ont fait choisir le raid : prépa Pente et cote/run du sillon, pas mal de route pour y aller donc autant rentabiliser le déplacement. Et au départ, je ne vois que des profils "enduriste", je me dis que ça risque de bouchonner sur la randuro.

Pas mal de ralentissements sur les premiers singles, mais ça reste correcte, pas vraiment de bouchons. Les montées sont longues, mais pas trop pentues, ce qui est un bon point vu le D+ annoncé. Des portions de roulant pour étirer les groupes. Et des singles très bien tracés, c'est du tout bon.

Arrivé au premier ravito je croise pas mal de têtes connues : Caldera, FloScud (en galère de pneu), Tomema,... Plutot bien garni et animé par des infirmiers disons... originaux... :hehe:

Ensuite arrivent les portions spécifique raid que j'ai trouvé plus typées "nature", c'est à dire moins travaillé, mais tout aussi intéressant! Et très peu de monde!

2ème ravito spécifique au raid, aussi bien fourni, mais forcément plus petit.

On récupère le tracé randuro, mais vu l'heure tardive, très peu de monde, du coup c'est vraiment plaisant.

3ème ravito, ça commence à tirer sur les jambes mais il ne reste que 10-15km et "seulement 2 patates" selon les organisateurs :gene: .

Fini vers 13h30-14h, le temps de choper ma bière et mon sandwich, je file au parking. La bas je croise un petit groupe de têtes connues en train de débriefer avec une bière à la main ;)

Bian, une très bonne rando, bien organisée, avec un super terrain de jeu, un concept qui marche (la randuro), et qui a en plus la chance d'avoir le soleil sous la main!

Le concept des tremplins en rouge avec les chiken pass en jaune est très bien pensé. Mais attention à ne pas se laisser emporter par un excès de confiance, ça refroidit quand on retrouve un groupe de pompiers en train de mettre un VTTiste dans une coque à la réception d'un saut :(

Certains singles m'ont fait penser à des circuits que l'on peut retrouver en montagne, type station de la clusaz. Surtout qu'il y a moyen de descendre relativement longtemps.

Et les montées se font la plupart de temps sur des longs chemins pas trop pentus, ce qui fait qu'on ne se crame pas outre mesure.

Bref, un très bon dimanche! Pas sur que je sois présent l'année prochaine car un peu loin de chez moi... mais si possible je serai présent!



Répondre