[CR] Rando des Vallons Bainais - Bain Bretagne

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] Rando des Vallons Bainais - Bain Bretagne

Message par Fred44 »

Il fallait partir tôt et ne pas faire le grand parcours pour espérer rentrer sec, crachin à partir de 15h30. J'ai fini juste avant la pluie, cool.
Sinon niveau parcours du roulant et de bonnes cotes, une rando plaisante. Les premiers bois étaient un peu pénibles car nouvellement ouverts donc la trace n'était pas très nette et cela tournicotait entre les arbres à en devenir pénible ajouté à cela les tranchées pas dans le sens de la trace. Cela me rappelait la première édition à BOHAL en 2012 où le même terrain avait laissé quelques mauvais souvenirs.
20 premiers kilomètres bien avec quelques passages boueux mais rien de méchant et puis l'on tombe sur une zone humide pour attaquer une grosse cote à 18% mais pas de problème j'étais déjà à pied vu que je ne voulais pas me salir :langue2:
Débalisage de connards, y a pas d'autres mots pour ce genre de personnage plus loin j'interprète mal la flèche, quelques kilomètres de plus. L'organisation rajoutera des flèches. Du roulant où je serais rejoins par Franck, quelques coups de manivelles à allure soutenue et c'est le 2ème ravito. Je le laisserais filer sur une plus grande distance, de mon coté je me contenterais du 38km pour une reprise. Je passe dans des bois d'épineux avant le roulant pour finir sous le crachin breton.
Commencé tôt fini tôt, le binôme gagnant :super:
Lavage sans queue donc sans stresse
Sandwich + pression... et retour sous la flotte :rougefaché:



Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] Bain Bretagne 2018

Message par antho44 »

Bien emballer par le CR de Drik pour l édition 2017, mais incertain de la météo, on s est quand même motivé avec Tomema pour aller jusque la bas . On a débuté sur les coups de 14h sous un ciel gris, mais ca semblait se maintenir, On ne se fixe pas sur une distance, on verra bien! Dès le début, le fléchage n est pas bon! En lisant le CR de Fred44 je comprends mieux. Par la suite, ayant enfin trouvé le début du parcourt, on commence par du roulant (retenez bien ce mot) pas des plus agréable sur un terrain lourd. Ensuite, 2,3 Single, des lignes de bosses, des chemins a vaches, du roulant sur 4km pour rester 5 min dans un bois, Bof! Pour essayer de s amuser un peu on a tiré la bourre a un VTTAE jusqu au premier ravito, et puis apparition de la pluie. On y retourne, encore sur du roulant pour rejoindre une zone boisée sympa et bien exploité qui se termine sur une belle descente en devers. Apres on a vite déchanté en arrivant dans un bourbier. Juste le temps de débourrer les pneus pour se manger la cote a 18%. J ai flanché a la fin a cause de mon Ardent, comme d'hab'! Plus loin on arrive sur le 2nd ravito un peu dégoûté dans l ensemble et on se rend compte que l orga n a même pas prévu ne serais ce qu un parasol pour protéger la bouffe de la pluie. On termine sur le 36km (plus aurai été abusé) par un petit bois ou l on croise Caldera et ses potes sur la boucle du 42. Retour en FULL roulant et tout schuss direction le lavage vélo, un peu faiblard soit dit en passant vu l état du vélo. Je met un Gros Carton Rouge a l orga qui a daigné mettre un seul bénévole aux intersections, ni même une signalétique d avertissement.
Voila, mise a part une partie inintéressante, aucun intérêt de faire un grand déplacement pour cette rando.



nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: [CR] Bain Bretagne 2018

Message par nike44 »

eh ben ce matin c'était MONSTRUEUX
il pleut depuis hier 15 h. levée 6h30, un tour dans le jardin, soigné les poules, le terrain ne fait pas PLOFPLOFPLOC
je décide de partir; charge le vélo sous la pluie, la route sous la pluie, 8h00 sur la selle et sous la pluie, le parking est malheureusement vide
le circuit est un copiez-collez de 2017, Heureusement car dès la sortie du 1er lotissement, il manque déjà de la flèche
la longue pente route de chato est défoncée, les bois du CG plein de bâche plastiques sont impraticales ou presque, je décide d'abréger le secteur en direction de chato très humide et donc peu sympa à VTT.
Je rejoint très vite le circuit, passe sous la 2x2 voies et suit le 55, du moins quand il y aura des flèches....
R2 : je suis le 1er
puis arrive un superb bois sur pléchatel, le bois pour lequel je suis venu et là, surprise???? une flèche à l'entrée du bois et plus rien, des 10aines de traces de VTT et de quad,pas de flèche, ni rubalise, ni bois mort au sol, ni chaux, je décide la mort dans l'âme de faire demi-tour au bout de 100 m avant de me perdre dans ce dédale de trous d'obus, il pleut, la sueur tombe sur les reins, la bouée dans les lunettes, j'ai jurer quelques NOM DE DIEU.Par miracle je retrouve le circuit
R3: je suis le 1er, le R3 est caché derrière la haie comme les flics posent un radar :/ :/ les bénévoles doivent me crier dessus pour que les voit
la fin du 55 est composée de longues montées toute plus défoncées les unes que les autres, j'urine sur ma cassette et le dérailleur pour le laver, lave les lunettes dans les flaques propres, plus loin j'urine sur les étriers de frein AV et ARR, :diable:

je retrouve des pédestres qui m'encouragent, c'est cool, ils m'aident à trouver les flèches jaunes, je les aide à trouver les oranges. tous dans la même merde
Ne parlons pas des palettes détrempées posées sans grillage dans le fossé pour sortir des bois
:| :| si tu mets une roue dessus c'est direction le CHU :rougefaché:

jusqu'à la fin, après le mac DO, il faut demander son chemin aux pédestres locaux

seulement 138 vvt ce matin et seulement 235 hier, pas de vert
j'aurai vu qu'un seul VTT sur le 55, je finis avec 46 km et 3 kg de merde sur moi et le spad
La météo va commencer à coûter cher aux orga...

C'est une rando roulante plutôt sympa mais elle est à peine fléchée
dommage pour la météo et les conditions de sol mais c'est la 1 ere année qu'elle a lieu dans de telles conditions dantesques



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Bain Bretagne 2018

Message par Mikaden »

antho44 a écrit :
08 avr. 2018 14:42
Gros Carton Rouge a l orga qui a daigné mettre un seul bénévole aux intersections
Surement un manque de bénévoles plus que la volonté du club...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] Bain Bretagne 2018

Message par antho44 »

Mikaden a écrit :
08 avr. 2018 16:58
antho44 a écrit :
08 avr. 2018 14:42
Gros Carton Rouge a l orga qui a daigné mettre un seul bénévole aux intersections
Surement un manque de bénévoles plus que la volonté du club...
Ce qui n enlève pas le fait de signaler les routes dites dangereuses



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Bain Bretagne 2018

Message par Drik »

Les gars contre temps pour moi hier donc je ne suis pas aller rouler, mais je suis surpris du nombre de problème de cette édition, cela est bien dommage ...


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] Rando des Vallons Bainais - Bain Bretagne

Message par caldera44 »

je suis surpris de certains commentaires , j ai roulé le samedi et je n ai pas vu de probleme de balisage , je suis parti juste avant antho et tomema .
fred44 , tu parles de quel bois ? j ai trouvé les singles tres bien exploités , j y ai pris beaucoup de plaisir et pas senti géné par les tournicotements .
dans la rando , il y a effectivement des parties roulantes mais les bois sympa etaient sur le 45 , c est comme si tu viens a ste luce sur loire ( ma rando ) si tu fais le 35 , c est roulant et sans interet , les parties sympa sont apres ,donc de la à dire que la rando ne vaut pas le déplacement , tu es dur antho . apres pas de bénévoles aux intersections , aucunes obligations et c est du personnel en plus apres effectivement un panneau pour signaler pouvait etre utile .
j ai eu une ptite pensée pour drik sur l espece de single en champ de bosse le long d un chemin large .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando des Vallons Bainais - Bain Bretagne

Message par Drik »

caldera44 a écrit :
08 avr. 2018 19:31
j ai eu une ptite pensée pour drik sur l espece de single en champ de bosse le long d un chemin large .
Roohhh yes celui ou j'ai failli me mettre une boîte d'entrée l'an passé ?? :|

Bordel avant la grosse cote dans les cailloux et pierre je n'imagine même pas l'état cette année car l'an passé c'était la misère alors qu'il avait fait grand beau depuis un moment !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: [CR] Rando des Vallons Bainais - Bain Bretagne

Message par nike44 »

caldera, ce matin c'était bouée dans les lunettes recouvertes de boue....visibilité quasi nulle, sans parler que des fois tu les lave dans de l'eau marron.
On roulait donc la tête dans le guidon, quand tu chies, plus c'est cours mieux c'est.
C''est là qu' un avertissement 50 m avant l'entrée des bois aurait été utile.

Pour ce qui est du code de la route, cela ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de bénévole pour les routes, on n'en met pas chez nous de toute façon
J'aime bien cette rando roulante, elle bien placée dans le calendrier, à l'été, après les runs, la granit et autres , elle aurait moins d'intérêt



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] Rando des Vallons Bainais - Bain Bretagne

Message par caldera44 »

Drik a écrit :
08 avr. 2018 19:38
caldera44 a écrit :
08 avr. 2018 19:31
j ai eu une ptite pensée pour drik sur l espece de single en champ de bosse le long d un chemin large .
Roohhh yes celui ou j'ai failli me mettre une boîte d'entrée l'an passé ?? :|
oui , celui la

Bordel avant la grosse cote dans les cailloux et pierre je n'imagine même pas l'état cette année car l'an passé c'était la misère alors qu'il avait fait grand beau depuis un moment !
un bon bourbier et la , il n etait pas en option comme l année derniere


Débranche tout et va rider .

Répondre