[CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

[CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par tomema44 »

Ouvert…
Je vous laisse commencer parce que je risquerai d'être trop violent à chaud, dans mes propos :rougefaché:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par maduc »

J'ai fait 13kms... et c'était déjà trop long ! :diable: ::d
Ils font du vtt les traceurs ?!!? X|

Je leur conseillerai bien de se mettre au crochet...



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par tomema44 »

13 bornes, c’est déjà juste de quoi constater que certains singles ne fonctionnent pas dans ce sens.
Surtout si tu rajoutes les pimpins du club de Guémené (ils se reconnaîtront) qui roulaient en tandems (x2) et qui on fait en sorte d’emmerder tout le monde dans les singles (pour ma part, le premier de l’étang de la Roche) ! On est resté de longues minutes (cumulées) à l’arrêt.
Franchement, ils peuvent rouler toute l’année si ça leur chante, sur leur terrain de jeux en tandems. Quel intérêt de faire chier tout le monde un jour de rando ? C’est non-bienveillant pour les autres VTTistes et surtout ça apporte encore plus de dangerosité dans les parties techniques pour tout le monde à rouler de façon irrégulière, saccadée et déconcentrée. Et encore plus quand on a largement le temps de se refroidir à les attendre. Je suis furax !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Fred44 »

Oh là vous êtes remontés 8/



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par peper »

en colère les gars !!!!!!!!!!!!!!!! 8| 8|


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Evrard44 »

Pour une fois, je vais être plus diplomate, c'est vrai la première partie était tres roulante, avec -2° c'etait pas tip top. J'ai l'impression que l’organisation devait ménager aussi les nombreux marcheurs, en particulier apres 5-6 km on longe un bois avec plusieurs single et on a longé le bois par le chemin en contre bas??? :aille: heureusement après le premier ravitaillement on a enchaîné pas mal de bois avec des singles sympa, et je ne parle que pour le 25km car je devais rentrer à Nantes pour 12h00 ... maintenant je ne connais pas du tout le coin, donc je ne peux pas dire s'ils ont bien exploité (ou peu) leur terrain de jeux ! sinon, super paysages givrés !
Comme je devais rouler un peu (voir beaucoup) plus lentement que vous je n'ai pas eu la chance de croiser le tandem :merci:

Il me semble bien que l'année passée en avait fait la boucle dans l'autre sens, ou je me trompe ?



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par ratus »

Bon bas pour ma part j'ai bien aimer cette rando première fois pour moi a Guénouvry et en plus en reprise :mrgreen:
Bon bas par contre il y avait un nombres de novices je crois jamais en avoir vue autant bien bloquer a un moment eu le temps de refroidir :rougefaché:
Je crois que c'est bien a cause de sa d'ailleurs que j'ai perdu mes jambes. :grr:
Enfin bon malgré sa elle était plutôt bien cette rando par contre ravito deux bof bof :triste1:
Vue pas mal de monde du fofo sa fait du bien de vous retrouver c'était bien cool a refaire quand j'aurais retrouver ma vitesse de croisière j'ai même vue Dom la bête...!!! :hehe: :hehe: :hehe:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Guih44 »

Et bien moi j'ai adoré :super: :mrgreen:

Parti à 10h je n'ai pas été du tout gêné ;)

Content de mon choix de tracé, j'ai d'abord suivi le 46 car la première portion en plus par rapport au 36 après quelques kilomètres me semblait intéressante, je n'ai pas été déçu même si j'ai crevé :mrgreen:

J'ai par contre suivi le 36 ensuite car les 2 boucles en plus du 46 avant et après l'étang de la roche n'étaient pas technique à priori.

Croisé Mika près de la chapelle des lieux saints qui m'a remis sur le droit chemin car j'étais perdu suite à un mauvais fléchage :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par phil »

vous êtes partis trop tôt les gars....suite plantage de réveil j'ai décollé à 9h30: pas âme qui vive pendant 15 bornes, ensuite un peu de monde à doubler mais sans bouchonner (le tandem devait déjà être rentré....)
début un peu roulant mais j'ai trouvé le circuit très bien pour la suite, d'accord Guéméné à l'envers ça oblige à quelques sorties de "trou d'obus" à pied mais les monotraces sont aussi intéressants dans ce sens, et on a l’impression de faire du neuf....Par contre y'a des moments ou faudrait vraiment choisir entre marcheurs et vététistes, pratiques inconciliables au même moment sur les mêmes sentiers et seul résultat mécontentement des 2.
croisé HellChords mais à un endroit ou y' avait un peu de cafouillage dans le balisage et on s'est perdu aussitôt.
46 bornes (beaucoup moins à mon GPS qui squeeze les zigouiguis), entre 700 et 800m de D+, terrain tip top: une bonne sortie de début d'hiver.



Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Clément »

Parti à 8h30 pour 47 kms.
J'ai apprécié les premiers kms de roulant pour s'échauffer tranquillement avec -2°.
Pour changer, certains tronçons étaient empreintés dans le sens inverse des années passées. Ce changement a apporté beaucoup de difficultés dans les montées technique et dans les singles.
Premier ravitaillement étaient copieux, le deuxième était dévalisé.
40.5kms au GPS pour 46kms annoncés.



Verrouillé