[CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par DOM »

entièrement d'accord avec Jano sur les FREE ... :super:
cette rando est organisée pour une bonne cause ...alors leur rendre services par nos présences les récompensent de leur travail e t tolérance sur l'année.
changer le sens d'une rando modifie clairement son profil et ses caractéristiques...vu les déçus de cette année, nous sronsmoins nombreux en 2018 :nonon: , ca bouchonnera donc peu.... :malin1: :malin1:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par david.breizh44 »

mais c' est sur que l' année prochaine je ne mettrais pas le frein à main sur le trafic ...
car se lever de bonne heure et ne pas pouvoir aller roulé ... un peu dégouté
mais en attendant l' année prochaine j'aurai bien aimé la faire en off pour voir voili voilou
et entierement d'accord avec vous sur les randos organisées et encore un gros bravo aux bénévoles qui prennent de leurs temps pour nous proposer de bien jolis tracés dans notre région de bretagne


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Guih44 »

Ayme a écrit :Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum donc je vais y aller de mon compte rendu, j'ai trouvé ce terrain de jeu super pour ma part !
On est parti à 9h ça a pas trop bouchonné, on a quand meme commencé par la première boucle de 46km qui était top, deux crevaisons dans le groupe qui nous fait prendre l'option du 36km et quelques boucles en moins vu l'heure.
Pour moi le meilleur terrain de jeu de randonnée que j'ai pratiqué pour l'instant dans la région depuis le peu de temps que je fais du vtt.
C'est ludique pleins de single et aussi beaucoup de racine qui m'ont valu deux belles chutes pour un total de 32km et 670m de D+.
Entièrement d'accord :super:

Les racines c'était quelque chose, un tout suspendu n'aurait sans doute pas été de trop !



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par maduc »

C'est toujours le même débat, et j'ai toujours la même position : dire les choses. Quand c'est bien...et quand ça l'est moins.

J'ai plébiscité cette rando jusqu'à présent. Aujourd'hui le tracé n'est pas du tout à la hauteur du terrain, je le dis. Le dire de façon explicite pour que cela serve la bonne cause : celle de la rando, et celle du téléthon.
Afin que le message soit entendu, et que nous puissions y revenir avec plaisir l'année prochaine il faut une certaine virulence. C'est bête, mais c'est comme ça.
Si nous y sommes si nombreux ce n'est pas seulement pour l'entreprise caritative il me semble. Et le jour où le tracé n'aura plus l'intérêt que nous lui portions, cela me surprendrait beaucoup que l'on soit nombreux à faire le déplacement.
Alors messieurs les organisateurs... à l'année prochaine ! ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit : Alors oui, effectivement, on découvre un autre visage du coin... Comme l'on dit un peu fort Tomema et Maduc, ça ne marche pas aussi bien dans ce sens. On zappe des bonnes descentes et les singles sont beaucoup moins fluide.
Quand on en est à proposer la piste DH en montée… pour ensuite descendre sur le bitume… La messe est dite !
C'est aussi ridicule que d'essayer de monter une piste rouge en ski de descente et prendre ensuite le télésiège pour descendre ! Cette blague !
Effectivement quand je lis Phil, on a peut-être pas choisi la bonne heure pour partir, malgré un soleil à peine levé… Et comme Ratus, à croire que tous les novices et les moins-initiés s'étaient donné rendez-vous à cette rando à “effet Téléthon”. Mais bon, on est tous plus ou moins passé par-là, donc c'est largement louable, acceptable et tolérable, malgré un parcours encore moins à leur avantage ! Quant aux tandems “chinanos-mobilos” de “locaux”, c'est déjà écrit.
Les tronçons en commun avec les marcheurs, pourquoi pas ! Mais dans le sens inverse des VTT, ce serait déjà plus sécure pour tout le monde en se faisant face.
janobiwan a écrit : Cette rando n'est pas organisée par un club de VTT
“Guémené VTT” n'est donc plus un club de VTT ! On a pas dû lire le même flyer alors, Jano !
Si ce n'est à 100 %, ils en font parti !
janobiwan a écrit : Mais passé cela, il y avait quand même de quoi s'amuser, les ravitos était très corrects, 2 soupes à l'oignon au choix à la fin (mais sans bière :( ), un lavage de qualité,... Et c'était au profit du Téléthon!
Comme j'en avais déjà assez “soupé” j'ai laissé ma part (et que je n'aime vraiment pas ça), et vu le bordel d'accessibilité, de stationnement, j'ai fait fissa encore plus vite pour décaniller !
Donc si c'est au profit du Téléthon, on peut organiser n'importe quoi, n'importe comment ! Super !
MOODJEE a écrit ::hehe: :hehe:
VIVE LE OFF !!! sans contraintes !! à l'heure que tu veux , dans le sens que tu veux et à balle sans personne devant !! :hehe: :hehe:
FREE & HAPPY :malin2:
janobiwan a écrit : C'est sur! En free tu t'épargnes pas mal de contraintes. Mais si tout le monde roule uniquement en free la bas sans aller à leur rando, d'ici quelques années on verra des barrières fleurirent à l'entrée des bois. Si tous les ans je fais cette rando ce n'est pas par plaisir de jouer à la queue-leu-leu dans les bois, c'est pour les "remercier" de tolérer des VTT à l'année dans leurs bois (qui sont pour la plupart privés).
C'est ce que je pense aussi ! Mais dans ce cas précis, et pour m'éviter le risque d'une sortie de masse toute pourrite l'année prochaine : je leur enverrai volontiers mes 5 balles par la Poste !

Bref, quand je compare à la belle remise en question des gars de La Chapelle-Launay, il me semble qu'il y a beaucoup d'acquis sur ce terrain de jeux fabuleux guémenéen. Et peut-être n'y a-t'il juste plus trop d'efforts de “bons sens” et de bienveillance envers les participants qui deviennent vite des “VTTistes-à-lait” et “marcheurs-à-lait”, d'autant plus avec un tarif unique et pourtant pour la bonne cause !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Pimpin tandem
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2017 19:48

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Pimpin tandem »

Bonsoir tous le monde même les rageux !

Premièrement c est moi le pimpin de Guemene VTT qui a fait la rando de Guénouvry hier
Pour commencer la rando de Guénouvry est principalement organiser par l inter association de Guénouvry le club de guémené vtt donne juste un petit coup de main. Pour les circuits les organisateurs on pas eu forcément toutes les autorisations que le club de Guémené a pour sa rando car plus de 3/4 des circuits sont sur du domaine privé. Ensuite ils ont choisi de mettre les circuits en sens inverse des autres années car il ont voulus renouveler leur parcours pédestre en utilisent des bois que l'on utilise habituellement au début de la rando en vtt .

Pour poursuivre sur mon cas personnel car je vois qu il y a plusieurs personne que j ai " du soi-disant gêner" bizarrement je n ais pas eu de demande de dépassent dans le cas ou on me l aurais demander je me serai ranger pour vous laisser passer. Sur ce nous ne pouvons pas rouler toute l année sur Guémené pour le respect des chasseur et des propriétaire de bois. De plus j ais moi aussi payer mon engagement de 5€ pour cette belle cause qui est le télethon donc en aucun cas l organisation aurais du m interdire de participer. Et si nous avec notre tandem nous aurions été interdit il aurai fallut interdire les vttae les fat bike les single speed les 27.5+ et tous les vtt qui ne sont susceptible de gêner les autre utilisateur des circuits .

sur se vous avez pas fini de me voir avec mon tandem car j ai bien l intention de faire une bonne partie des randos du secteur avec dans le bute de m entraîner a cette nouvelle discipline dans la que je suis Novice

cordialement le Pinpim Tandem



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Push »

Tout le monde a le droit de participer aux randonnées organisées, il y a la compétition pour ceux qui se croient trop forts !
Ceux qui ne sont bons qu’ a critiquer les organisations des randos devraient en organiser pour pouvoir en parler !
La prochaine rando je monterai sur le tandem avec le pimpim si il faut que ça avance :hehe:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Mikaden »

Push, ne fais pas ça ! Tu vas lui porter la poisse ... :hehe:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Pimpin tandem
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2017 19:48

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Pimpin tandem »

Mikaden a écrit :Push, ne fais pas ça ! Tu vas lui porter la poisse ... :hehe:
franchement je serai content d initier des membres du forum au tandem.



Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

Re: [CR] CHEMINS DE LA VALLEE DU DON - GUENOUVRY

Message par Push »

Peut-être que les plateaux sont plus résistants sur un tandem :hehe:



Verrouillé