CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par Charly »

MOODJEE a écrit : Et un virage serré à gauche puis un droite et jumps et jumps !! :hehe:
JUMP JUMP !!! :hehe: :hehe: :hehe:
https://www.youtube.com/watch?v=010KyIQjkTk

Sinon sympa le début de CR !! :super: Le miens demain peut être :mrgreen:



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par MOODJEE »

C'est bon le petit fais dodo :hehe:
Super spot le lac de Guerledan !! a refaire :super:
Quelques photos /Les plus belles en tout cas ::d


Image

Image

Image

Image

Image

Image


chaud ce passage !! mine de rien ..
Image

Image


ça grimpe ..

Image

dur même :langue2:
Image

Puis pause

Image

Allez .. une dernière


Image

Haaa et au fait : j'y retourne le week end du 8/9 septembre par la .... ça vous branche ? :hehe:

A+ par la :hehe:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par Charly »

MOODJEE a écrit : Haaa et au fait : j'y retourne le week end du 8 /9 septembre par la .... ça vous branche ? :hehe:
On refait la même :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: ::d ::d ::d ::d Gooooood tiiiiiiimes !! ::d Nan je sais pas, je peux pas dire encore ...



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par VydoLL »

ça avait l'air top !!!!! :|

par contre bien technique aussi , pas mal de descentes rapides :o



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par Klem.BzH »

Pour ma part je ne ferai qu'un très léger CR sur Bignan.
Spot bien connu, ca monte, ca descend, ca part dans tous les sens (peut être un peu trop d'ailleurs ...), c'est rigolo mais on en fait vite le tour.


Guerlédan.

Seul à connaître ce spot parmis la meute, j'avais hâte de faire découvrir ce lieu à mes congéneres. Je suis à peu près certain qu'ils ont adoré. Pas vrai les gars ? :cote: ::d

Pour ceux qui ne connaissent pas, le lac de Guerledan est à mon sens l'un des plus beau spot de Bretagne. Bien sûr, ca n'est pas la montagne (250m), mais il y a vraiment matière à s'éclater :super:

Après une bonne nuit passée dans notre chaleureux gîte, nous décidons de partir sur une trace prometteuse de 30km pour 1300m de D+, réunissant le best of du secteur.

Les vélos sont sur la grille de départ et les pilotes prêt à en decoudre. Les lumières s'éteignent et nous partons à Mach 12 dans les bois ...
"Wow wow les gars. Va falloir calmer nos montures,le programme est musclé aujourd'hui !"
Ça tombe bien, puisqu'une belle montée se dresse déjà devant nous. Immédiatement la fougue diminue et le rythme baisse ... Avant de repartir aussi fort dans la 1ère descente du jour.

La banane et présente sur tous les visages. Ca galvanise idéalement les troupes avant d'attaquer la partie la plus physique de la journée, faite de longues montées et de beaux portages. Terrible pour nos petits cœurs fragiles ! :mrgreen:

Une petite pause plus tard (au pied d'une Chapelle), on engage la descente via un très beau pierrier bien fuyant, puis une magnifique et longue descente faite de lacets à tout va. Clairement, je prie pour ne pas croiser de marcheurs car ca déboule très fort :modo: :happy1:

Sublime descente. Tellement belle que nous déciderons de la refaire quitte à pousser les vélos.

Micro-pause contemplation du barrage, puis direction l'autre rive afin d'aller chercher un long single ludique et valant son pesant de cacahuètes.

Comme d'habitude une fois en bas, on remonte le tout, dans le but d'attaquer cette fois-ci une descente plutot engagée, et peut être la plus difficile de la journée. À ce petit jeu la, j'ai pu admirer un très beau passage de dalle par JP :super:

C'est l'heure de la pause. Le constat est assez évident, on aura du mal à boucler le programme dans les temps. Bignan ayant certainement laisser plus de traces que prévu.

Nous déciderons dès lors de shunter quelques boucles, afin de profiter au mieux de quelques descentes et surtout de la piste de DH située près de notre parking.
Cette piste, longue et rapide à son début, puis technique et entremêlée de grosses caillasses à la fin, finira d'achever ce magnifique parcours.

Avant de partir, nous faisons le bilan du week-end, et surtout la promesse de revenir ici et d'y organiser un pèlerinage annuel.
Guerlédan, c'est définitivement le pied ! :super:


Pas de photos pour ma part, mais de très bons souvenirs en tête. J'ai sincèrement apprécié ce week-end haut en couleur, avec une belle bande de rider tous plus sympa (et fou) les uns que les autres.
Vivement notre prochaine sortie ... ;-)
Modifié en dernier par Klem.BzH le 12 août 2017 08:24, modifié 1 fois.



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par Klem.BzH »

Charly a écrit :
MOODJEE a écrit : Haaa et au fait : j'y retourne le week end du 8 /9 septembre par la .... ça vous branche ? :hehe:
On refait la même :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: ::d ::d ::d ::d Gooooood tiiiiiiimes !! ::d Nan je sais pas, je peux pas dire encore ...
Pas impossible. Je retourne en Bretagne ce week-end la :super:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par HellChords »

En septembre possible pour moi que le weekend autour du 23. J'espère que vous voterez pour cette date !



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par Charly »

VydoLL a écrit :ça avait l'air top !!!!! :|

par contre bien technique aussi , pas mal de descentes rapides :o
Très rapide :diable: :diable: :diable: :diable: :mrgreen:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par Charly »

Bon, je vais pas faire un gros CR, Moodjee et Klem ont bien résumé ce magnifique weekend ! :love: En plus nous avons eu de la chance avec un temps ensoleillé ! :taré1:

Bignan c'est sympa mais un peu fouillis et pas super entretenu, c'est dommage ...
Image
Image
Image

Guerlédan Que dire à part ... :love: :love: :love: Une pure merveille ! Le spot est génial, c'est une petite montagne, avec de belles montées bien costauds ! Et de grosses descentes comme on aime ::d :ghee:
En plus de ça, nous avons passé une super soirée dans ce gîte qu'il faut recommander ! Gîte très propre, refait à neuf, une vue magnifique, un garage pour y ranger les vélos et faire sécher les affaires, une petite terrasse abritée pour l'apéro, et la télé pour regarder la DH ! Et j'allais oublier ! Une team juste au top du top, LOVE YOU GUYS :love: :love1: :ghee: Un weekend juste PARFAIT ! :ghee:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et pour finir, un rider en slip :hehe:

Je dirais juste : prout :hehe: :malin2: comprendra qui pourra :malin1: :mdr3:

Allez Ciao !! J'vous aime les gars, le Moutain Bike, c'est plus qu'une passion maintenant, c'est toute la vie :love: Happy Ride et Good Times ! ::d



Avatar du membre
Julien-8544
Messages : 375
Enregistré le : 13 juin 2016 10:47
Localisation : Nantes

Re: CR - Bignan/Guerlédan 05 et 6 août 2017

Message par Julien-8544 »

Et bien, certains se sont lâchés dans les CR ça fait grave plaisir ;)
Je pense que tout a été dit, Guerledan est un spot exceptionnel dans la région, il faut y retournerrrrrr !!!!
Super WE, très bonne ambiance, logement parfait, merci à tous ::d !
PS : Nickel les photos :happy1:



Répondre