[CR] "La RandOxygène - Pont-Péan (35)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

[CR] "La RandOxygène - Pont-Péan (35)

Message par Drik »

:hello: :hello: :hello:
Ce weekend j'avais décidé d'aller poser mes pneus du coté du 35 pour afin de découvrir un coin que je ne connaissait pas. 6h ça pique, cousinade la veille, j'ai dormi chez de la famille à Marsac sur Don, fini dans la cave du tonton à 1h à la poire, mirabelle, "roupettes à queue" et autre fruits alcoolisés :hehe:

Météo un peu grise, mais ça devrais se lever dans la mâtiné, température idéal 16°. Vélo chargé, en voiture pour 30min de route. Arrivé là bas 7h10, on est 5 sur le parking :gene:
Puis direction les inscriptions, pas mal de bénévoles, il y 'a même la présence de la "Protec Civile" au cas ou. Je récupère plaque de cadre, petit café, petit coup d’œil au tracé de la rando et c'est partie. Ah oui j'ai oublié je m'engage sur le "Raid" 65km annoncé par le président a 1200/1400 D+ :taré1:

Image

Image

Image

Le départ se fera gentilement par un passage dans le bourg de Pont-Péan. Cela permet de faire chauffer la machine. Premier petit "bois" successions de trou, descente et remonté rapide tout ça sur un sol bien sec et dur. :super: On repart sur un peu de roulant, alternant portions routière et chemins. Puis arrive la première grosse difficultés de la mâtiné, une bonne grimpette bien longue sur du cailloux meubles, arrivé au trois quart on termine sur la grosse roche graniteuse, bref faut bien placer la roue avant et passer avec de la vitesse. Bon dieu il commence à faire chaud. Un peu de répit à sillonner sur ce terrain, voilà une autre grimpette du même acabits que l'autre. Mais la récompense à la clé est vraiment chouette, je vous laisse juger... Vue sur la vilaine, de l'autre coté on arrivait même à apercevoir des trailleurs dans les résineux. Dommage qu'on n'y soit pas aller après. :triste1:
Nous continuons par longer ensuite un terrain miliaire avec caserne ou autre, sur un sentier étroit avec pierre. Voilà que j'arrive sur la R1 dans un bois à l'abris du soleil et de la chaleur, tout ce qu'il faut pour grignoter. Pain épices, fruits sec banane, Citror, grenadine... :super:

Image

Image

Image

La suite entre ce R1 et le R2 sera la partie la moins bonne de la rando pour moi. Pas mal de roulant peut de bois technique, certes quelques patates bien sévère longue de bien 500m je dirais voir un peu plus pour d'autre. :happy1:
A la sortie du R1, je m’attelle à un groupe de 3 VTTistes dont un couple (je dirais l'age de mes parents environ), tout deux équipé de vtt S-Works bien sympa et bah bon dieu ça appuie sévère :| Ils sont un peu moins à l'aise dans le technique mais ça envoie. Nous passerons le long de la vilaine sur la halage, les paysages sont chouette, ça change un peu. Passage par une rivière portage obligatoire (enfin si on veux pas trop se mouiller :gene: . Arrivé sur le R2 toujours aussi complet en nourriture et boisson. Les bénévoles sont vraiment sympa et nous annonce que nous venons de faire la partie la plus roulant du circuit. On à fait 30km environ et le rythme imposé pèse sur les jambes.

Image

Image

Nous repartons donc, tous les 4 et un gars s’attelle à nous directement. Nous arrivons vers les bois de Saint Senoux. On m'avais prévenu que c'était physique et ludique et bien on a été servi, avec descente, montés, raidar, obus, sol résineux. C'était le top, on se serais un peu cru sur les bois de Guipry, une total éclate j'ai vraiment pris un plaisir énorme sur cette portions. Juste un petit loupé de flèche mais nous n'avons pas loupé grand chose, juste descendu trop bas donc on à monté plus longtemps. :mrgreen:
Et c'est là que je lâche donc mes trois compères du début et me retrouve avec celui qui nous a suivi après la ravito. Il me proposera de rouler avec lui, et nous finirons toute la rando ensemble, vraiment sympa ,il venais de Caen et dormais chez de la famille à Rennes. :super:

Image

Image

Image

Nous redescendons vers la vilaine, avec des petits kilomètres sur le halage, quand j'aperçois le bois le long je me dit que y'a vraiment un terrain chouette par ici. Passage à proximité d'un moulin à eau et également par une écluse. Avec le soleil, le paysage est vraiment magnifique, ça sent un petit air de vacance à la fois.

Image

Image

Fin de partie roulante, on arrive sur le secteur de "Bourg les Comptes" il me semble. Et c'est partie pour un secteur encore bien physique, avec des descentes vraiment à la con parfois, on à fait de montés, descente, montés descendre :gene:
On s'est même tapé à remonté une descente enduro, les cons :happy1:
Pour vous les gros "enduristes du forum" y'a des secteurs qui vous auraient fait kiffer, avec des descente sinueuse bien longue à la mode Randuro Guipry. :taré1: Gooooooodddddd Tiiimmmmeessss. ::d

A la fin de cette portions je dois dire que les jambes on pris un gros coup dedans, je suis cassé et a chaque nouvelle patate, ça fume, mais comme on dit c'est dans le dur que ça paye pour les prochaines sorties. Nous arrivons au R3, il fait bien chaud, tout est encore bien rempli, bon en même temps il est 10h45, nous avons fait 45km, il nous en reste donc 20. Dans ma tête je me dit, faut arriver avant 12h00. :mrgreen:

Image

Image

Image


C'est partie full gaz jusqu’à l'arrivé .... On repasse par des bois, la poussières vole, j'en prend plein les yeux. On réussi à s'accrocher à un groupe d'enduriste, ils roulent fort bon dieu. On retrouvera quelques patates encore à se mettre sous les pneus, dès qu'il y a des descentes ont les entend arrivés avec leurs gros vtt, on se met derrière eux et ça trace, ça passe ou ça casse :aille:
Plus on se rapproche de l'arrivé plus y'a de la chicanes, mais les gens sont sympa il se cale sur le coté nous laissant même la trace roulable, parfois les dépassement sont quand même bien saignant et limite bourrin. J'avoue pas cool :nonon: :triste1:

11h45 arrivé... Ouais on a appuyé !!! ::d
Petite pression qui va bien, pas de sandwich mais des parts de cake fait maison qui sortait régulièrement du four :miam:

J'ai oublié de parler des bénévoles et de la sécurité qui était présente à chaque carrefour de route avec un petit panneau rond vert/rouge. J'ai vraiment apprécié car cela permettait de ne pas couper l'effort. :super:

Au final, je fini avec 66km au GPS et une moyenne de 17, à la fin les cuisses me brûlaient. Vu à l'arrivé Mars21 et ses flyers de la rando de St Mars.

L'an prochain je résigne sans faute !! :hello:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] "La RandOxygène - Pont-Péan (35)

Message par Charly »

Drik a écrit : On s'est même tapé à remonté une descente enduro, les cons :happy1:
Pour vous les gros "enduristes du forum" y'a des secteurs qui vous auraient fait kiffer, avec des descente sinueuse bien longue à la mode Randuro Guipry. :taré1: Gooooooodddddd Tiiimmmmeessss. ::d

A la fin de cette portions je dois dire que les jambes on pris un gros coup dedans, je suis cassé et a chaque nouvelle patate, ça fume, mais comme on dit c'est dans le dur que ça paye pour les prochaines sorties. Nous arrivons au R3, il fait bien chaud, tout est encore bien rempli, bon en même temps il est 10h45, nous avons fait 45km, il nous en reste donc 20. Dans ma tête je me dit, faut arriver avant 12h00. :mrgreen:

Image
Yesss ptin cette partie avait l'air vraiment cool ! :taré1:



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [CR] "La RandOxygène - Pont-Péan (35)

Message par mars21 »

C'est moi que tu as vu :P
Je confirme la très bonne impression que tu as eu.
Arrivés à 8h20 et avec madame, je coche le 45 avec bon espoir de faire 55.
Le descriptif de Drik est juste et précis, avec une mention speciale pour les boucles techniques proposées...celle qui as eu m'a préférence sur le rocher près de la Vilaine avec comme indication "boucle très technique attention il faudra remonter" :diable: un profil descendant dont la trace frôlait le vide...
Super terrains de jeux!! Bon finalement je pense à ma moitié qui roulé sur le 35, à la grillade de la veille et à l'heure de route pour rentrer...je laisse le 55 65 pour prendre le 45
A près ca beaucoup de roulant, avec quelques portions techniques commune avec le récit de Drik...
Bouclé à 46 km GPS et 16.5 de moyenne pour 638 m de dénivelé...un peu de relationnelle autours d'une mousse "distribution de flyers pour not' excellente rando marsienne le premier dimanche de septembre"
En espérant pouvoir revenir l'an prochain sur cette rando...

Ps 30 bénévoles nécessaires pour les passage de routes :aille:



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR]

Message par fabienvtt »

Les trous de saint senoux, c'est a 300 m de chez moi ::d autant te dire que je kiffe le vtt, entre saint senoux et plechatel...

bien roulant tout ca, mais j'ai encore des progres a faire pour monter ce que j'arrivais a monter avant en ss..
A/R par le halage, + les 65 km en ss, soit 108km, j'ai passé une bien bonne journée.

Arrivé "tard" aux inscriptions, j'ai pu rouler sans bouchon aucun



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR]

Message par Frodon »

Sympa ce Cr Drick. Une bonne rando.

:super: top le selfi en mode portage de vélo
Modifié en dernier par Frodon le 26 juin 2017 20:11, modifié 1 fois.



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] "La RandOxygène - Pont-Péan (35)

Message par bluch »

Cool. Beau CR. Je coche pour l'année prochaine.

Envoyé de ma Casio en utilisant Tapatalk



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [CR]

Message par fabienvtt »

et sinon, vu le niveau d'eau, on passait le ruisseau sur le velo sans se tremper les pieds...

à la rando de st senoux, en octobre, la on se trempe les pieds obligatoirement :hehe:



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR]

Message par DOM »

MERCI DRIK et FABIEN pour ces CR :super:
je coche aussi pour l'an prochain... :ghee:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "La RandOxygène - Pont-Péan (35)

Message par Drik »

fabienvtt a écrit :et sinon, vu le niveau d'eau, on passait le ruisseau sur le velo sans se tremper les pieds...

à la rando de st senoux, en octobre, la on se trempe les pieds obligatoirement :hehe:
Ouais Fabien t'inquiète mais c'était pour prendre une photo [emoji28]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

latortue35
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017 19:50

Re: [CR]

Message par latortue35 »

Merci drik pour ce beau CR !!! :ghee:

Je suis le traceur de cette édition de la Randoxygène et ça fait plaisir de voir que tu a aimé le tracé
Je suis pas tout seul les ouvreurs on fait un gros boulot (en traçage aussi ) et tous les bénévoles de Véloxygène :super:
Pour l'année prochaine déja quelques nouvelles traces en vu et on passera de l'autre coté de la vilaine .
A bientôt sur les randos 44/56/35 ........ sans oublier le 66 :langue2:
et à l'année prochaine pour la 19ème randoxygène
Eric La tortue



Répondre