[CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

[CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par lazia »

roulant
très roulant

en gros, c'est beaucoup dee tracé de la rando d'octobre fait à l'envers et le lieu de départ qui n'était pas le même.
mais ça ne m'a pas déplu et ça m'a permis d'avoir une certitude sur un point important des rando VTT : mes problèmes plantaires ne me permettent plus de faire les parties techniques des randos ou à petites doses. Les efforts sur la zone d'appui sont trop intense et les douleurs trop conséquentes et sur une durée trop importantes.
Donc ne soyez pas surpris de voir un type en tenue VTT44 prendre les portions faciles sur les randos, ça sera moi.

croisé Pascal à l'arrivée comme maillot vert, that's all

sinon, message de l'organisation à l'intention de Sylvain : tu as gagné le 1er prix de la tombola, soit le VTT.



Avatar du membre
etxe
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2017 10:54

Re: CR l'arcadienne Nort/erdre

Message par etxe »

Bon... bah c'est roulant, mais c'est en connaissance de cause que je suis venu et surtout on fait avec ce qu'on a à disposition. Du coup ça a donné une bonne partie de manivelles, ça défoule aussi bien^^

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir découvert de coins nouveau, la petite partie technique (typée XC je dirais) au niveau des arcades toujours très sympas mais connue, et la dernière zone du coté du canal est cool aussi mais il faut passer à travers un champs de colza je ne suis pas sur que ce soit viable à l'année (c'est un coup a se prendre du gros sel ça). Pas de grosse difficultés justes quelques coup de cul rendus glissants par l'humidité mais tout passait en faisant gaffe. Ah si, une petite loose topo avec hebus un peu après le 1er ravito, en cause un fléchage mal positionné qui était en train d'être remis bien comme il faut par un mec du NAC quand on revenait sur nos pas.

Voili Voilou 58km (en comptant les zones techniques) en 3H, ça donne une idée du profil.

PS : GROS bémol : une galette saucisse était promise, on n'a eu qu'une saucisse frite :diable: :mrgreen:



Avatar du membre
Stephen009
Messages : 48
Enregistré le : 06 févr. 2017 14:36

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par Stephen009 »

Après avoir croisé Boa au départ, je suis partit avec Skapy sur le 55.
Croisé la peper team au 1er ravito aussi.
Le parcours était roulant c'est sûr, ça permet de tourner les jambes :cote:
Quelques singles sympas sur la fin et de beaux paysages, ça m'a permit de connaître la rigole alimentaire et vioreau.

Nickel au niveau des ravitos et du fléchage.
Frites (rare sur les randos) à l'arrivée avec la binouze.
J'aurai préféré gagner le vélo mais le sort en a décidé autrement : le lot "lecture", c'est-à-dire 4 bouquins de poche à la tombola :intello:

Participation : 400 vttistes et une cinquantaine de cyclo route



Avatar du membre
badobreizh
Messages : 63
Enregistré le : 26 août 2016 15:37
Localisation : La chapelle sur erdre

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par badobreizh »

Impec :super:
Stephen009 a écrit :Après avoir croisé Boa au départ, je suis partit avec Skapy sur le 55.
Croisé la peper team au 1er ravito aussi.
Le parcours était roulant c'est sûr, ça permet de tourner les jambes :cote:
Quelques singles sympas sur la fin et de beaux paysages, ça m'a permit de connaître la rigole alimentaire et vioreau.

Nickel au niveau des ravitos et du fléchage.
Frites (rare sur les randos) à l'arrivée avec la binouze.
J'aurai préféré gagner le vélo mais le sort en a décidé autrement : le lot "lecture", c'est-à-dire 4 bouquins de poche à la tombola :intello:

Participation : 400 vttistes et une cinquantaine de cyclo route



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par DOM »

:rougefaché: 57 km ce matin + 30 AR depuis St mars.
Une sortie pour faire tourner les jambes car très roulant.22 de moyenne.
Dommage d'avoir supprimé le passage sur vioreau quitte à avoir un circuit plus long.
Balisage trop léger sur la bouche du 55.
:pou :rougefaché: r le R1 ...pas prêt quand nous sommes arrivés au barrage.
Quelques bons singles nouveaux mais trop peu nombreux.
Bon accueil avec frites saucisses et bière à la arrivée.
Le circuit de 2016 m'avait mieux plus.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par Skapy »

Idem Dom, sentiment mitigé pour ma part.
On sait que la rando de Nort est roulante, mais plaisante (passage a Vioreau, Les Arcades, la rigole...)
Il me semble que celle ci fut quand même bien plus roulante que les précédentes éditions, ai pas vraiment vu de gain à la suppression des trous et du bois de Vioreau. Circuit remanié et c'est normal, surtout avec deux éditions sur l'année mais pas de grosses difficulté sur cette édition.
Sinon rien a dire au niveau de l'orga, pas de souci de fléchage, ravitos nickels, saucisse / frites / binouze à l'arrivée, parc à vélo surveillé :super:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par Boa »

Bon ben moi j'ai plutôt apprécié le 35km qui s'est révélé être un 42 en comptant les boucles techniques.

Certes, c'est roulant le long de la rigole, mais en fait sur le 42, l'alternance avec les singles anciens et nouveaux donne un bon rythme à la rando. J'ai l'impression que ceux qui ont fait le 55 ont eu finalement beaucoup plus de roulant et ont donc un avis plus mitigé.

Partis avec Damien, moi une fois encore moyennement en forme au départ, on a finalement bien roulé et ça m'a remis en place :mrgreen: comme à la précédente rando !

Croisé peper, fred, kylian, skapy, stephen, rainbow, hebus, marfain, sylvain (qui a gagné le vtt :| )... et salué djoub à l'orga.

On a fini autour d'une bière pour fêter le nouveau job de Damien.

Mention + pour les frites à l'arrivée
Mention - pour certaines directions difficiles à comprendre (quelques demi-tours...)

J'attends les photos de Damien, qui a fait la rando en mode papparazzi dans tous les coins difficiles (pas toujours glorieux...)



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par Frodon »

Bien sympathique cette Rando.
Partie sur le 42 km de bonheur pour cause de repas dominical, j'avais peur de faire que du roulant. Au global de bonne alternance de roulant et de single :super:

2 ravitos, bénévoles sympa et fléchage un peut juste sur certaines portions.

J'ai roulé avec Sedu44, qui m'a fait un bon poisson pilote. ::d

Croisée pas mal de VTT44 :merci:

Frites saussice ou sandwich :super: Et surtout bière :frime:

Une note. 3,5 / 5



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par sylvain44 »

bonne journée
arrivé 7H20 , je trouve hebus sur le départ et on décide donc de partir ensemble vers 7h46 .
1 er ravito 8H38 avec près de 20km de fait , c est vrai qu' il envoi bien hebus ::d
je décide de diminué le rythme et repart seul :hello:
enchainement entre les parties technique et les morceaux a haute vitesse , je croise Boa qui me dit qu il n a pas vu hebus !
puis dans les 10 derniers kilomètres il me redouble ?(loupé une flèche il a fait2/3 kilomètre en plus )
en balance les watts jusqu'à la fin (plus de 30 sur des portions roulantes )
et nous voila déjà arrivé pour la bière saucisse a 11 heures .on rencontre 2 autres vtt44 a l arrivé (dsl pour les prenons )
on discute , lavage du vélo et direction la maison
12H00 maison , ca fait toujours plaisir a madame ::d

puis 12h40 message de Jihem tu as gagné le VTT a nort :|
j ai était chercher la bière mais pas regarder le résultat de la tombola .
donc redirection nort.
je me présente et après quelques mots et une photo me voila repartie avec un beau vélo :ghee:
grâce a la réaction de certain VTT44 et des organisateur j ai pus être contacter et récupérer mon gain , donc merci a tout le monde ;)
Image



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] "L'arcadienne" - Nort s/ Erdre

Message par Frodon »

Excellent le vélo :super:
Tu n'a pas perdu ta journée.

C'est avec moi (maillot vtt44) et Sedu44 que tu as discuté à l'arrivée ;)



Répondre