[CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

[CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par maduc »

Tenté le 55 (j'ai du oublier des parties je n'ai que 48). Pour pondre la première boucle du 55 il faut vraiment n'avoir aucune culture vtt, c'est affligeant.
Mis à part les quelques bois, rando à 80% ultra roulante, pas du tout ma tasse de thé, pas d'intérêt en ce qui me concerne : j'ai horreur des kms pour les kms et cela semble être la culture des organisateurs.
Sans moi l'année prochaine, c'est une certitude ! :mrgreen:



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: [23.04.17]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par MOODJEE »

maduc a écrit :Tenté le 55 (j'ai du oublier des parties je n'ai que 48). Pour pondre la première boucle du 55 il faut vraiment n'avoir aucune culture vtt, c'est affligeant.
Mis à part les quelques bois, rando à 80% ultra roulante, pas du tout ma tasse de thé, pas d'intérêt en ce qui me concerne : j'ai horreur des kms pour les kms et cela semble être la culture des organisateurs.
Sans moi l'année prochaine, c'est une certitude ! :mrgreen:
Bon bah j'ai bien fait de me rendormir après le dring du réveil a 7hoo :hehe:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [23.04.17]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par Charly »

MOODJEE a écrit :
maduc a écrit :Tenté le 55 (j'ai du oublier des parties je n'ai que 48). Pour pondre la première boucle du 55 il faut vraiment n'avoir aucune culture vtt, c'est affligeant.
Mis à part les quelques bois, rando à 80% ultra roulante, pas du tout ma tasse de thé, pas d'intérêt en ce qui me concerne : j'ai horreur des kms pour les kms et cela semble être la culture des organisateurs.
Sans moi l'année prochaine, c'est une certitude ! :mrgreen:
Bon bah j'ai bien fait de me rendormir après le dring du réveil a 7hoo :hehe:
:hehe: :hehe:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [23.04.17]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par julien »

et faut ouvrir un post pour faire un CR :mrgreen:
50 km au compteur. Réveillé à 6h30 je me suis dis allez zou !

Je pars un peu avant 8h. Le premier single arrive rapidement. Super propre pas trop de monde. Cool.
Pour la suite effectivement beaucoup de roulant mais quelques portions vraiment fun. Le seul souci est que j'ai toujours eu du monde devant moi qui n'avançait pas du tout. Et pas un vttiste isolé, toujours des groupes assez important. Belle frustration et j'ai presque failli ne pas avoir le droit à mon sandwich n'ayant pas eu de papier à l'inscription :triste2: d'ailleurs j ai pas osé demandé ma pression vu la négociation que j ai du faire pour manger mon bout de pain.



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par Colonel Chiwawa »

Treillières, à 2,4km de chez moi, j'allais pas la manquer :gene:
Et bien je l'ai trouvé vraiment sympa.

C'est sure que quand on est habitué au rando du 35, c'est différents.
Et puis plus on a un gros niveau plus on devient exigeant (recherche de tracés fluides ect... )
Chacun fait avec son terrain mais perso, pour moi l'orga à fait du très bon boulot :
Nombreux bois sympa privés avec de quoi s'amuser !

Départ à 8h avec Frodon, après discussion avec des organisateurs de la rando, ils nous conseillent eux même le 45, le 55 ne faisant que tourner les jambes un peu plus longtemps sur du chemin.

Go go go ! Des bois avec relances, du single, tout ça entrecouper avec des portions roulantes juste homme il fallait à mon goût.
Pas de chutes, oui c'est nouveau pour moi (ou presque).
Un petit cafouillage niveau indication au début à la sortie d'un bois mais rien de bien méchant.

Pour revenir sur les bouchons, oui, il y avait pas mal de single donc forcément, si on tombe au mauvais moment et bien... on bouche et je comprends tout à fait que ça puisse gâcher le plaisir (surtout avec les relances, ça aide pas les moins en formes !)
Perso à part sur les 5 dernier Km j'ai trouvé ça très raisonnable.

Bref, de la relance, des bois, des descentes, des montées, des copains, du soleil... ;-)

Des ravito sur lesquels on est accueillis avec le sourire !
3x ravitos pour le 45, bien garni en + :super:

Un sandwitch saucisse à l'arrivée + une bonne bière !
Je résigne l'année prochaine :langue2: :super:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par Jihem »

J'avais un bon souvenir de Treillières : en 2014, c'est là que j'ai repéré les maillots VTT44.
Et puis c'est l'assurance d'avoir des portions techniques sympa.
Du coup, j'ai embarqué mon fils et on est parti vers 8 h 30.
Dès le premier bois, ça sent bon le travail de préparation : monotraces super propres.
Mais ça sent aussi le bouchon : plein de gens novices qui traînent déjà par manque de technique ; à la fin, dans d'autres bois, avec la fatigue, ce sera encore pire.
Mais bon. On patiente parfois, on double autant qu'on peut.
À ce jeu, le fiston fait déjà jeu égal.
Mais à la sortie du deuxième bois, disparu. J'ai cru qu'il était devant, alors j'ai bombé pour le rattraper. En fait, lui m'a attendu, puis il a cassé sa chaîne trois fois !
Et moi, je n'étais plus sur le 45 km mais sur le 55 !
Il faut dire que les balisages n'étaient pas irréprochables je trouve, et aux bifurcations, quand des gars se mettent devant la pancarte pour choisir leur distance, si tu roules un peu vite, tu peux te faire avoir.
Du coup, après le ravito 2, j'ai continué et j'ai profité.
J'ai doublé deux fois Herpo, rattrapé Skapy... Des VTT44, j'en ai vu pas mal : la Peper Team avec le nouveau maillot, Boa, Lazia, Popov, j'en oublie. Sept44, 2nibiker, Alain...
Bilan mitigé : moi, je me suis éclaté par moments, j'ai appuyé plus que nécessaire pour ne pas faire attendre mon fils, et pour faire passer la pilule du roulant.
Les + :
- les portions techniques sont extra
- le travail de préparation était très propre
- la fréquentation (1026 vététistes) était sympa
- les ravito étaient équipés
- sandwich saucisse et bière à l'arrivée, tombola
Les - :
- trop de roulant entre les portions techniques
- des balisages couverts de pub au lieu de mettre les distances
- l'approvisionnement qui se tarit facilement sur certains ravito ou à la bière finale...
Image

Image

Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par POPOV »

1ere participation à cette rando pour moi (bon en même temps je fais très peu de rando officielle). Parti sur le 55km (49km au compteur). En effet de grosses partie roulantes, notamment sur la boucle supplémentaire du 55...Chemins larges en stabilisé et gravillons. Ça manquait de fun :-/ . Il vaudrait mieux peut être ne proposer que 3 distances et s'arrêter au 45.


Bon c'est pas grave, il faisait beau et on était au milieu de la nature.

Croisé beaucoup de maillot vert et noir.



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par Boa »

Départ à 8H30 pour le 45 avec la Peperteam, badobike, Stephen/Bomber et CmWilson.
Croisé beaucoup de vtt44 au départ (et à l'arrivée).

Beau soleil, parcours variés, de très bons singles et malheureusement quelques portions roulantes.
Une bonne ambiance comme d'hab, sportive et cool.

Quelques soucis techniques pour certains pendant la rando et donc distance raccourcie pour moi pour rentrer retrouver le repas de famille.

Par contre on aurait juste aimé qu'il y ait quelque chose à grignoter aux ravitos. au ravito 1 quelques morceaux de pommes et petits biscuits. A 11H ravito 2 plus rien, sauf de l'eau et une bonne odeur de sandwich au pâté que les personnes qui géraient le ravito était en train de se préparer. Très moyen.

Mauvaise organisation...
Modifié en dernier par Boa le 24 avr. 2017 18:55, modifié 3 fois.



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par Charly »

Personne à une photo de la PeperTeam avec les nouveaux maillots ? :]



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR]"31è Rando du Gesvres" - Treillières

Message par Boa »

Charly a écrit :Personne à une photo de la PeperTeam avec les nouveaux maillots ? :]
sur fb ou plus tard. Fred a pris pas mal de photos.



Répondre