[CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par Jihem »

Thouaré va être un must dans mon souvenir. :taré1: L'année dernière, mon état physique était incompatible avec le VTT. :aille2: Je l'avais faite il y a deux ans, je trouve qu'ils ont progressé. :super: Moi, j'étais pourtant dubitatif parce que je traînais une mini gastro depuis la veille. Couché à 1 h pour un lever à 7 h 30, on peut dire que la nuit à été chavirée. :rouge: Il faut croire qu'il me fallait ça pour que mon corps se rebelle : j'ai été fringant, ce matin ! Parti avec Gigi pour un 45 km, pendant que les fistons faisaient le 35, on a même ajouté la boucle technique de 4 km près du château de Clermont, un pur bonheur. :super: Un petit air de Malville ! Tout était top, les monotraces comme les coulées. Galette-saucisse et bière à l'arrivée...
Image
Image
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par Frodon »

Mon petit Cr.
Arrivé de bonheur, je croise Peper, Boa,Mairfain et min Mairfain.
Inscription et hop je me lance seul. Ne voulant pas attendre 8h30 et pas trop sur de mon genou je préfère tester tranquillou.

De grand chemin qui nous emmenes sur des singles sympa. Je ne connais pas du tout le coin. J'adore ces passages dans les coulés le long de la rivière. Nickel aussi me single dans le bois privé avant la coulée. :super:

C'est la que Ratus et Sami'ch me dépose dans une descente :ghee:

Le Ravito, le château, la boucle de 2 km. Superbe point de vue sur la Loire :super:

Le single dans le bois qui nous ramène vers le lieu dit La houssaie, magnifique.

2 ème Ravito, toujours bien garnis, je retrouve Biclown et Sami'ch. Et hop la montée infernal :| J'ai posé le pied juste avant d'arriver au niveau des arbres :gene:

Bref, superbe parcours. Je finis avec 47 km en 3h50. Plutôt content de moi. :super:

A l'arrivée galette, bière. :super: petit pic-nique avec Hebus, Sami'ch et Biclown :frime:

Ma note. 4 / 5

Point négatif. Tjrs une douleur au genou. Moins violent que sur Bourguenais, mais ça pique quand même X|

Édit. A quand une mensu dans les coulés ? :mrgreen:



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par Agly »

Rando bien sympa avec seb sun. On fini à 62kms.
Cela fait 2 ans que je ne l'avais pas faite, le parcours était inversé et bien travaillé.

Quelqu'un a le dénivelé ? Ça piquait bien sur la fin.



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par ratus »

Super Rando de Thouaré sur Loire avec un temps magnifique le rêve :]
Je vais pas écrire un roman mais il y en avait pour tout le monde du roulant de la bosse de la patate des singles c'était top avec le printemps bien installer c'était trop beau surtout la boucle de 4.5klm.
Croiser trop de monde du Forum.
Comme dit plus haut j'étais parti avec mon Samich que j'ai du abandonner a la vue du panneau 55 klm j'étais plutôt en forme donc pourquoi pas
et bas j'étais pas déçu je suis arriver au bout HS :gene:

Pour répondre a Agly je fini avec 58klm et 721m sur strava sur i phone mais je pense que l'on a fait plus je dirais dans les 800m ;)

Petite photo pas très net prise sur la boucle de 4.5klm


Image


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par Agly »

C'est clair, on était bien rincé aussi.
Super temps, plus habitué à rouler sous le soleil [emoji3]



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par ratus »

Agly a écrit :C'est clair, on était bien rincé aussi.
Super temps, plus habitué à rouler sous le soleil [emoji3]
Moi j'ai eu un coup de mou juste avant le dernier ravito put... qu'il etait le bienvenue :hehe:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par Charly »

Arrivé vers 8h avec Badobike, on se prépare tranquillou, on va s'inscrire.
Je croise Peper, Boa, Samich, Ratus et j'en oublie peut être :happy1:

J'avais prévu rdv avec Lawyerval, Lamentin, PAG, Moodjee et Boris2Paris, tout le monde à l'heure sauf Moodjee :langue3:
Décollage vers 8h40 je crois :gene:

Pour commencer de grands chemins et routes qui nous emmènent sur des singles sympa.
Première descente, badaboom, PAG à terre, un doigt en compote, obligé de l'abandonner, il rentrera pas la route et ne finira pas la rando :aille2: :triste1:

Ravito 1, le château, on retrouve Peper, Boa et Badobike. La boucle de 4 km. Bonne boucle et superbe point de vue la haut :super:

Ravito 2, on l'attendait un peu :happy1: Juste après, grosse descente, zéro frein sinon c'est pas drôle :diable: ça dépote ! L'arrière du honzo tabasse et j'avais intérêt à tenir le guidon ! :ghee: :happy1: :aille2:

On a bien roulé, Lamentin gros niveau, impressionnant en montée et en descente ! :ghee: :super:
Moodjee le p'tit fifou des familles :malin2: Avec sa chèvre il va partout :hehe: :super:
Boris, le pauvre, pas au top de ça forme, dur dur de terminer la rando :triste1:
Lawyerval j'aime bien l'allure de croisière :mrgreen: :super:

On finit avec 44km en 3h10 d'après Strava, sous un magnifique soleil :ghee:

Galette saucisse, bière ou autres à l'arrivée :super:

Trèèèèèèèèèèèèèèès content d'avoir rouler avec des boys qui pensent la même chose que moi, enduro the best :diable:
J'ai beaucoup à apprendre encore !
Lawyerval, la mégavalanche, c'est quand tu veux dès que j'ai un tout mou :mrgreen: :super:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par Skapy »

Etant d'astreinte et ne voulant pas trop m'éloigner de la maison (et j'ai bien fait....), ai décidé de démarrer de Mauves.
La majeure partie du tracé était du connu, mais la grande boucle de château TOP :super: ... Ai souvenir de l'édition précédente avec un terrain collant, mais cette année, les singles du château et les coulées sont nickel...
L'année prochaine je la fais entière...



Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par HEBUS »

super rando :super: :super:
terrain tip top parti de chez moi donc j en ai rajouter un peut à la grande boucle parti avec biclown :super:

dernier ravito j aperçois biclown qui avais filer et samich ,frodon
je part faire la boucle arriver à ce dernier je salut perper et je ne sais plus :langue2:
je m’arrête pas et je met en tête de les remonter çà pique mais je lâche pas et j' y arrive tout juste cool :happy1:
galette saucisse et boisson sous le soleil que du bonheur
on discute un brin avec les gars et je repart oui il m en reste encore et la le soleil à du taper car une idée me passe part la tête de taper un 100 kms en rajoutant une boucle dans le gêvre mais je suis revenu à la raison les pattes me le rappel, je rentre avec 84 kms et 1051D+
100 kms oui je le ferai :merci:



lawyerval
Messages : 309
Enregistré le : 12 sept. 2016 12:00
Localisation : Nantes Sud

Re: [CR] La Printanière Thouaré 09.04.2017

Message par lawyerval »

Charly a écrit :Arrivé vers 8h avec Badobike, on se prépare tranquillou, on va s'inscrire.
Je croise Peper, Boa, Samich, Ratus et j'en oublie peut être :happy1:

J'avais prévu rdv avec Lawyerval, Lamentin, PAG, Moodjee et Boris2Paris, tout le monde à l'heure sauf Moodjee :langue3:
Décollage vers 8h40 je crois :gene:

Pour commencer de grands chemins et routes qui nous emmènent sur des singles sympa.
Première descente, badaboom, PAG à terre, un doigt en compote, obligé de l'abandonner, il rentrera pas la route et ne finira pas la rando :aille2: :triste1:

Ravito 1, le château, on retrouve Peper, Boa et Badobike. La boucle de 4 km. Bonne boucle et superbe point de vue la haut :super:

Ravito 2, on l'attendait un peu :happy1: Juste après, grosse descente, zéro frein sinon c'est pas drôle :diable: ça dépote ! L'arrière du honzo tabasse et j'avais intérêt à tenir le guidon ! :ghee: :happy1: :aille2:

On a bien roulé, Lamentin gros niveau, impressionnant en montée et en descente ! :ghee: :super:
Moodjee le p'tit fifou des familles :malin2: Avec sa chèvre il va partout :hehe: :super:
Boris, le pauvre, pas au top de ça forme, dur dur de terminer la rando :triste1:
Lawyerval j'aime bien l'allure de croisière :mrgreen: :super:

On finit avec 44km en 3h10 d'après Strava, sous un magnifique soleil :ghee:

Galette saucisse, bière ou autres à l'arrivée :super:

Trèèèèèèèèèèèèèèès content d'avoir rouler avec des boys qui pensent la même chose que moi, enduro the best :diable:
J'ai beaucoup à apprendre encore !
Lawyerval, la mégavalanche, c'est quand tu veux dès que j'ai un tout mou :mrgreen: :super:
1ère rando organisée pour moi depuis bien longtemps et je crois même que celle de Thouaré était ma dernière en date...
J'avais de très bons souvenirs de cette rando avec des singles qui longeaient des prés, des arbres en fleurs une nature toute renaissante m'accueillant à bras ouverts,... et ça je l'ai retrouvé ! Avec le soleil en plus, c'était génial !!
Comme le raconte très bien Charly, on est donc parti sur le 35 ce qui me semblait bien suffisant pour mes petites jambes...
On s'est quand même laissé prendre au jeu et on décidé de se faire la boucle de Clermont de 4 bornes: aucun regret, c'était super bien tracé, bien ludique et très exigeant ! pour moi, le meilleur moment du parcours !
un bémol tout de même sur ce parcours: bcp de route sur le 35 (qui en a fait 43 au final !), ce qui gâche quand même un peu mon ressenti final.
J'imagine que c'est super compliqué de tracer un parcours comme celui là mais à choisir, je préfère faire moins de bornes mais plus de singles techniques...
En tout cas, l'orga était top et les bénévoles sympas :super:
Très agréable aussi de rouler avec Lamentin, moodjee, Boris2paris et Charly (PAG, ça a été un peu court... :aille2: ;-) ): vivement qu'on se refasse une petite session avec de la pente qui va dans le bon sens cette fois !! ;-)

Et pour la méga, va falloir qu'on s'y prépare sérieusement !!



Répondre