[CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

[CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Message par JUJU44 »

Salut tout le monde :hello: sous un soleil radieux, je suis parti tout seul sur cette rando vers 13h45.

Inscription faite et hop en route, sa démarre sur du sentier et un petit single dans des sortes de plantations, on ressort sur de la route/chemin pour se diriger vers des petit bois sympathique tournoyant en lacet et en relance mais qu'est ce qu'il faisait chaud et là le ravito: IMPEC :super: Image
Je retrouve aux ravito un gars de chez nous que je ne sais plus sont prénom et Caldera, Drik et un collègue à Thierry, j'essayerai de les suivre en vain bien sûr et là je tape le guidon contre un arbre qui m'envoie par terre et qui me fera cassé la manette de frein arrière :rougefaché, n'arrivant plus trop a freiner a l'arrière je m'en sort quand même.
Les kilomètre défile et je reviens vers l'arrivé avec que 22km de fait, alors demain celle de St nicolas de redon je sais pas si je la fait, voilà chaud très chaud.
Un sandwich paté et une bière.


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR] Rando des vallons bainais: Bain de bretagne

Message par ratus »

Mon pauvre Juju c'etait pas ta journée apparemment il y a desfois comme sa ... :grr:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Message par Drik »

Petit CR rapide,

Parti avec Caldera et un pote à lui de la team BeCycl sur le 45km. Dès le départ l'acclimatation au roulage d'après-midi n'est pas évident et les première grosse chaleur mettent l'organisme dans le mal. :triste1:

Les 15 premiers km jusqu'au ravito seront mi roulant, mi technique avec deux ou trois bois plutôt sympathiques, R1 on croise Juju avec qui on discute brièvement ont ne traînent pas trop et nous repartons directement dans un bois. Pour moi problème de cailloux coincé dans une cale de chaussures du coup les gars file devant, je fini par rattraper Juju qui se met une boite devant moi, je file devant ensuite (j'apprendrais ensuite dans le CR la casse du levier de frien :rougefaché: ) Ce bois était bien long avec une partie technique qui en fait n'en était pas une, c'était simplement un gros merdier dans le bas de la descente pierreuse avec de la boue moitié grasse et sechante. Je plains les rouleurs du dimanche ici car bouchons assurés. :pascontent2:
Un petit coup de cul pour sortir mais rien d'insurmontable, s'en suis un bon bout de roulant ou Cladera aperçu Juju. Il le rattrape puis se trouve un lièvre et on le reverra seulement au R2. Une grosse portions de voie verte ou avec le collègue Becycl on a rouler fort du coup pour le rattraper.

Après le R2 viendra la meilleurs partie de la rando avec des bois, des bois et des bois. Succession de trous d'obus, relance petite descente engagé dans des S, bref le top, et tout ça dans la poussières. Ça grimpe pas mal en faite ici, mais tout passe sur la selle !! :super:

Puis problème de flechage vraiment trop succinct flèche manqué par plusieurs gars sur la rando, puis on y retrouve ChrisPic qui pareil que nous est pommé. On suit le GR on s'arrete à une maison pour demander notre route, la fille ne sais pas grand chose heureusement qu'on à pas suivi le GR car sinon ont allaient se retrouver a Pléchatel :happy1:
Coup de téléphone à l'orga qui tente de nous expliquer la route, finalement on avaient loupé la flèche dans une descente au niveau d'une ferme, on remonte par la route et on retrouve le circuit, (rajout de 1km donc ça va). Le parcours empruntait quand même 1 voir 2km sur de la route départementale plutôt fréquenté :rougefaché:

Arrivé au R3, assez petit pas trop de monde, on discute avec des gars de Pipriac et on repart, on a 38km au compteur. La fin est proche :super: :hehe:
Passage à coté d'une carrière et là on rentre dans un bois qui sera le meilleurs pour moi de la rando, on le descend et remonte 3 ou 4 fois avec que des S de partout bref le top et bien exigeant physiquement. Caldera au taquet devant se tire la bourre avec le gars de Pipriac, sans moi les gars :happy1:
Steph suis tranquillement derrière car dimanche y'a "La Gaub" donc faut en garder sous la pédale :| Ce bois sera interminable mais tellement bon. On fini par en sortir, puis chemin roulant, on arrive à la bifurcation pour le 52, on y va pas car presque 18h. Plei balle sur le chemin roulant pour le retour à la salle, km50 pour moi le pneu à plat, je ressors un clou super long de mon pneu :rougefaché:
Je regonfle rapidement le préventif fini par faire éffet mais j'ai une autre perte sur le flanc, mon pneu commence à donner signe de fatigue :0
C'est la fin j'écourte de quelques centaine de metre le retour j'arrive à la salle 1 min avant Caldera et Steph et là, 51km au compteur pour un 45km :|
ChrisPic nous annonce pas loin de 1 000D+ donc une bonne rando encore.

A l'arrivé sandwich paté ou rillette, et une bière "Kronenbourg" :berk2: et son arrière gout infâme!!!!

Au final 250VTT donc impeccable pas de bouchons pour un max de plaisir. J'ai pas trouvé la rando si roulante que je ça et Caldera était de mon avis. Et elle exigeante physiquement. L'an prochain j'y retournerais également mais le samedi, car à mon avis le dimanche ça doit être un beau bazar à moins de partir très tôt, Car avec le fléchage qui laissait vraiment à désirer... Peu visible, pas annonciatrice avant les bifurcation, j'aurais rajouter des bénévole sur les carrefours dangereux.

:hello:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Message par Jihem »

Heureusement qu'il nous dit " petit CR rapide", le Drik ! Un vrai bouquin. :super: Après celui de Malville, il va falloir assurer désormais, on va t'attendre au tournant. ::d Et on va choisir la même rando que toi pour avoir moins à rédiger, puisque tu auras tout dit ! :happy1:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Message par Drik »

Ah ah ouais pas faux Jihem !!!

Plus sérieusement pour moi quand une rando est bonne par son contenu, cela mérite un CR complet et puis comme ça pour l'an prochain ceux qui se demande si c'est roulant ou non, et bien il auront la réponse.

Peut être que si je me motive je vais me mettre à la vidéo mais pour ça va falloir que je roule moins vite :gene: Si c'est pas Tony qui bombarde, c'est Caldera. Je précise que l'on approche le 16 de moyenne sur cette rando, bah oui ça appuie chez les Becycle :gene: :hehe:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: [CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Message par nike44 »

Effectivement, belle rando faite samedi, pas vu de maillot vert et noir ??
le CR de drik est nickel, tout y est
on a chinté aussi la dernière boucle du 52 car il était déjà 18h30 et çà commençait à piquer
arrivés les derniers avec 53 km
à refaire sans hésitez



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Message par Drik »

nike44 a écrit :arrivés les derniers avec 53 km
J'aimerais bien connaitre du coup la distance total du 52km :|


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rando des vallons bainais - Bain de bretagne

Message par Drik »

Personne n'a été roulé là bas dimanche ?


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre