[CR] " La Malviloise " - Malville

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] " La Malviloise " - Malville

Message par Jihem »

Décidé au dernier moment, pas déçu. Peper me l'avait bien vendue : il est allé jusqu'à me faire mon parcours aller pour me prouver que ça faisait moins d'une heure ! :merci:
Une fois inscrit, il ne m'a pas fallu longtemps pour rattraper la Peper team dans le premier bois, sympa mais plat. :frime:
Dès les premières grimpettes, Charly m'a lancé, j'ai lâché le train :hello: , suivi seulement par Skapy. On a roulé longtemps ensemble. J'ai pas fini la montée impossible, surtout par manque de motivation, pourtant la gloire était là pour ceux qui réussissaient. :triste1:
Par contre, j'ai plutôt bien emmanché tout le reste, mon 49 de mercredi m'a peut-être aidé. Le Lapierre est top dans le technique. Et il y a de quoi s'éclater ! Des singles qui serpentent, en veux-tu en voilà, d'autres qui flirtent avec la pente, des lacets, des arbres (je connais un gars qui a dû trouver qu'il y en avait au moins un de trop…), des racines… Tout bon ! :super:
J'ai bien aimé la préparation et le balisage, avec des rappels pour confirmer qu'on est bien sur le parcours choisi. Ravitos impecs, avec des fruits secs, j'aime ça. :super:
Au deuxième ravito, une autre loco s'est ajoutée, en la personne de Jano. Du coup, j'ai perdu Skapy dans les dernières portions. Et là, à la jonction avec le 55, je vois débouler un avion de chasse : Drik ! Pas pu/voulu le suivre jusqu'au bout, le jeune. :taistoi:
A l'arrivée, lavage correct, sandwich saucisse aussi, bière bof, mais bonne ambiance avec tous les VTT44 déjà là. :hello:
J'y retournerai peut-être, Peper ! :super:

Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Malville 02.04.2017

Message par benben »

l'objectif pour moi aujourd'hui c'était de prendre un maximum de plaisir sur un minimum de kilomètres, et je m'en suis plutôt bien tiré :hehe:
le 32km étant un peu court à mon goût et évitant un peu trop de portions super ludiques, et le 44 étant un peu trop long par rapport à mon programme de prépa Trail, je décide de faire un mix à ma sauce.
Départ à 7h50 après avoir salué quelques verts et noirs, j'ai d'abord fait le parcours du 54 jusqu'au premier ravito, après les 8 kilomètres d'échauffement, comme l'indique si bien la petite pancarte "fin de l'échauffement" on rentre dans le dur avec l'enchainement des 3 bosses dont la montée infernale :super: ça passe, le sol accroche super bien :super:
Ensuite j'ai suivi le 32km jusqu'au second ravitos, puis le 44 jusqu'à la fin pour prendre tout les excellents singles qui tournicote dans tout les sens :mrgreen: un vrai régal, quasiment seul au monde dans cette partie, je devais pas être loin d'être dans les premiers à passer du coup.
et enfin j'ai pris la toute dernière boucle du 54km que j'affectionne particulièrement aussi :)
au final, environ 37km en 2h10 sans avoir loupés grand chose des immanquables de la rando, objectif rempli :super:
cette rando est toujours au niveau de sa réputation, et petit plus je trouve qu'elle est idéalement placé dans la saison avec tout les sous bois fleuris c'est vraiment super joli :)



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR]

Message par Charly »

J'étais pas censé venir mais mes parents en ont décidé autrement. Badobike ma donc covoituré, ça devient une habitude entre voisin :mrgreen:
On passe prendre Drik au passage. Arrivé vers 8h à Malville.
Heureusement que Drik était la pour me payer la rando :happy1:

8h30 environ je pars avec la PeperTeam, Drik le furieux est déjà parti :hehe:
ça commence bien, on a le droit à une petite "zone d'échauffement" dans un bois sympathique !
Zone d'échauffement terminée on commence réellement la rando et bah pas déçu d'être venu ! :taré1:
Terrain vraiment cool, sous un beau soleil, j'adore les sols bien vert avec les petites fleurs violettes c'était féerique :mrgreen: :super:

La Kona'sse avale les descentes sans broncher :diable: , je double des mecs à toute allure, je me serais cru roi de l'enduro rien qu'un instant :mrgreen: Mais après ça grimpe et je me fais vite rattraper par ceux que je venais de doubler :happy1:

J'ai fait la montée impossible à 80% environ avec MiniPeper, assez fière quand même :cote:

Et pour fêter mon permis, mes 18ans, la Kona'sse etc ... :gene: Tout le monde a eu le droit à la Charly's Leffe :malin1: J'espère qu'elle vous a plu ;-)

Voila très bonne rando, rien à redire :super:
Si, j'ai vu des gars de Malville qui prenaient des photos... Dispos où ? :mrgreen:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR]

Message par Jihem »

Charly a écrit :Si, j'ai vu des gars de Malville qui prenaient des photos... Dispos où ? :mrgreen:
J'en ai vu un dans un creux, mais quand je suis passé en le saluant, il m'a répondu : " Le photographe, il a un problème technique ", en trifouillant son appareil (je parle de l'appareil photo :mrgreen: ). Raté pour moi... :triste1:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR]

Message par Charly »

Jihem a écrit :
Charly a écrit :Si, j'ai vu des gars de Malville qui prenaient des photos... Dispos où ? :mrgreen:
J'en ai vu un dans un creux, mais quand je suis passé en le saluant, il m'a répondu : " Le photographe, il a un problème technique ", en trifouillant son appareil (je parle de l'appareil photo :mrgreen: ). Raté pour moi... :triste1:
:mdr3:
Moi j'en ai vu plusieurs :malin1:



Avatar du membre
ratus
Messages : 429
Enregistré le : 09 nov. 2014 20:16
Localisation : La Baule

Re: [CR]

Message par ratus »

Pour ma part première pour moi sur cette rando :cote:
Je suis parti avec Samich Hebus et Biclown pour le 44 ou 42 plutôt .
Petite mise en jambe dans le premier bois , top j'adore un petit tourniqué de quoi s'échauffer les gambettes gentiment.
En effet sortie du premiers bois on enchaine sur du chemin roulant pour arriver sur un panneau, fin de L'échauffement quelques mètres plus loin deuxièmes panneau , technique grosses cuisses haha mdr sa me plait sa :hehe:
Voila les bonnes choses commence la première bosse single grosses cuisses "c'est de la balle"!!! Comme dirait un certain Peper... ;)
Sa monte dur sa tourne super, ensuite on enchaine sur un lacet que je connais bien photo prise au Run a cette endroit même.
Dans mes souvenirs je me rappelle que arriver en haut, il y a un sacré panorama et une belle descente bien hard avec une marche des le départ no soucy sa passe nickel pur descente et la on arrive dans le vrai hihi elle est la la Sal...!!! :diable:
Celle la je vais me la faire!!!
Et oui la monter infernale de Malville pas moyen je vais jusque en haut sur le vélo et bas sa passe.
Je crois que je me suis jamais entendu respirer aussi fort, petite cerise sur le gâteaux j'ai même eu des félicitations arriver en haut, bon j'aurais préférer un petit chèque mais bon je prends :hehe:
Ensuite direction le premier ravito dans du petit singles attention au souches...(Les ravito rien a dire super complet)
Premier ravito fait on reprend sur du roulant ou presque direction le prochain bois celui la je l'adore il alterne patates technique pouaaaa le pied total!!!
Deuxième ravito qui était le bienvenue Tony me glisse je connais les prochains bois il sont top , en effet je confirme sa alterne technique ludique bon dommage sur la fin je tombe sur des novice grrrr .
Pour la fin de la rando pas grand chose a dire, une petite grimpette sur de la route et des grands chemins pour rejoindre le dernier bois avec aucune difficulté mais un bouchon.... Ha bas oui tout le monde fini sur celui la pas étonnant bon aller pas grave zzzeeeeennnn le Ratus :ange:
Sortie du bois je me fais un petit délire petit sprint avec un mec en spé il envois le bougre :gene:
Et voila arriver.
Super rando rien a dire super terrain au top
Fini par une Leffe avec les copains du forum :super:


Juste besoin de prendre l air avec mon biclou pendant des kilomètres pour avoir la banane !!!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR]

Message par janobiwan »

Grosse fête la veille pour moi. C’était un peu inespéré que je sois la à Malville. :happy1:

Mais au final ça l'a fait! Je ne voulais pas louper ce qui est pour moi LA meilleur rando du Sillon. Une très belle alternance de singles techniques et de roulant pour récupérer. Comme dab, pas mal de zone privées. Des ravitos très bien fournis et bien positionnés. Bon je n'était pas au top de ma forme, mais j'ai réussi a suivre le 54 tout le long, excepté la dernière boucle (qui pourtant était la mieux), mais j'avais encore une chouille le midi. Donc le timing commençait à être tendu.

Un grand bravo au club de Malville qui nous a encore une fois régalé!



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR]

Message par Drik »

Bon je me lance .... :langue3:

Arrivée sur place vers 7h50/8h avec Charly et Badobike, merci encore à toi de bien vouloir passer me chercher quand c'est plus ou moins sur ta route :merci:
Il y 'a déjà pas mal de monde la stade est presque plein, le parking devant la salle aussi, du coup on se résigne à aller se garrer dans le lotissement, d'ailleurs il serait bon de trouver un autre endroit pour garer les voitures que coller au maison des gens (moi perso j'aimerais pas) et puis mettre des gars pour indiquer car on t'envoi là bas mais après "démerde toi" :triste1:
Go pour les inscriptions, il y'a du monde au café mais pas beaucoup aux inscriptions donc ça doit déjà être pas mal parti. J'y croise Skapy :super:

Les gars vont au café, moi je prend un ti truc à manger et je leurs dit que je file comme je roule sur le 52km. J'appelle Janobiwan pour savoir ou il est et là il me dit ah ba je suis déjà après le premier single . Il me dit "t'inquiète tu va me rattraper vu la soirée de hier :hehe: " (tiens ça me rapelle un certains : moi :mrgreen: )
8h20 le départ est lancé, tout de suite on se met dans le bain avec le single du stade habituel quelques peut modifié suite à quelques chute d'arbres après les tempetes hivernales, ça roule tranquille car à cette heure ci forcément ya pas que des furieux. :malin2: Sortie du single, comme à l'habitude on enquille sur de la portions route/chemin large bien roulante, et voilà enfin le panneau "fin de l'échauffement" !! Les hostilités vont commencées :taré1:

Y'a quand même presque 10km de fait donc au final les 1000d+ vont se faire sur 40km environs :| Comme à l’habitude on attaque direct dans le dur, l'option grosse cuisse qui passe (bien plus praticable qu'auparavant notamment l'acces) puis on enchaîne par le "petit tourmalet" suivi de sa descente avec la marche dans les racines et ensuite viens la "Montée Infernale qui passe impeccable. Ensuite ils ont rajoutés une portion de single chez le privé qui était sympa, s'en suit un bois avec un bon tracé trou, relance, racine glissante à souhait) ; La pluie tombé le samedi et dans la nuit à été bénefique pour le Grip :super: .

On arrive au Ravito, et la je rattrape Donc Jano, Tony, Mika, un jeune de Guémené VTT et Tomema. Les commodités faites on repart en roulant sur un bon rythme avec un circuit sur cette deuxième partie qui deviendra plus roulant jusqu'au deuxième ravito mais comme on connais le térrain c'est un plaisir d'envoyer du bois dans les longues descente ! "All Mountain Light" dixit Mika :happy1: . Je Pense que Jano et Tomema feront les frais de la forme actuelle de certains. ;)
J'oubliais la chute spectaculaire d'un gars du NAC entre Mika et Jano qui à bien glissé sur la pierre à l'endroit ou l'on coutournais la ferme : "Block Pass :mrgreen: " ! Rien de cassé donc tout baigne.

Ravito2 Toma est déjà là :| (32km ??? :mrgreen: ) On papote, on regarde le plan, il me dit qu'elle boucle sur le 52 ne pas faire qui est sans grand intérêt. Par contre bordel y'a que 2 Ravito sur le 52km :| :rougefaché:
S'en suis après ce R2 2/3 bois habituel de la rando de Malville et des Runs du Sillon qui sont vraiment au top tant au niveau de la qualité du sol, que du balisage et du travail de débroussaillage. Quelques options technique mais bon quand tu a fait 2/3 rando en BZH précédemment tu trouves que c'est un peut plat quand même, bah oui ont devient difficile et exigeant maintenant. :happy1:

Je continue mon bout de chemin avec Tony et Mika, voilà que nous rattrapons Hebus et Samich, puis deux Fous Roulant Abbarois donc ça roule. Viens la biffurcation du 52km au niveau du rond point de la route de Vannes, je part seul sur le 52km. A partir de là du connu on prend le circuit balisé de Savenay (Belvedère ??) Et là y'a personne, je fini par trouver un mec qui croyait s'etre perdu :mrgreen: Et voilà qu'on arrive dans le bois des Prunières au top, bien tracé, bien propre dans ce sens là jamais fait de mémoire donc bien sympa, quelques chicanes mobiles qui me laisseront passé m'entendant arrivé comme un bœuf :happy1: :super: J'aperçois Mr Did le Fou revêtu de sa belle tenue du NAC. Sortie du bois, et bien le R3 il aurait fallu le mettre ici, bref pas grave il doit rester 10km max. On continue par le single en long qui longe l'ancienne route de Vannes, bordel y'a un mec qui me bloque je peux pas taper un KOM Strava :|
La suite sera de la route, du chemin large mode autoroute, les mains au milieu du guidon position sur l'avant, merde c'est les routeux qui sont comme ça ??!! :langue2:
Pour finir on rentre dans le dernier bois habituel de cette rando et là forcément on retombe avec les petits parcours donc c'est galère, certains sont cool, d'autre moins et te bloques :rougefaché: J'ai doublé des mecs durant cette rando au moins 4/5 fois. La dernière bifurcation avec les S en dévers sont toujours aussi sympa avec les petits coup de cul qui vont bien :super: ON rattrape le circuit commun, et c'est là que j'entend une petit voix dire "ils sont pas facile à rattraper les maillots vert ce matin" je me retourne c'est Jihem :happy1: Désolé aujourd’hui et depuis quelques semaines j'ai des jambes. :super:

J'arrive au Lavage VTT en nombre comme d’habitude, moins de pressions par contre, par grave on va se rattraper avec le sandwich grillade (merci Polux) et la petite bière qui vont bien. Je retrouve les gars du forum devant la salle, ensuite tout le monde debrief autour d'une ou deux petites leffes pour ma part :miam:

Bon je conclue, car sinon l'écran va pas être assez grand, une super rando sous un beau soleil avec une température idéale. Un super boulot de l'organisation comme à son habitude, énormément de portions privées toujours aussi bien à (re)découvrir chaque années. Point négatifs toujours des VTTistes qui sortent le VTT la seul fois de l'année à Malville donc forcément ça pénalise et tu te les tape toujours dans les bon singles :rougefaché: Et le R3 manquant mais bon ça on en a discuté avec un gars du club donc l'an prochain cela devrait être corrigé :super:
Cette rando pour moi est vraiment la meilleur du Sillon et est encore cette année dans mon Top5 des rando 44. Je me suis vraiment regalé :super:

A l'année prochaine !! :super:

Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR]

Message par tomema44 »

Effectivement, il y a eu des ajouts/prolongements… Parfois des liaisons intelligemment pensé pour raccorder des singles, je pense aux 3 mono-traces du Goust qui ne forment maintenant plus qu'un ! L'option grosse cuisse qui avait disparue l'année dernière, mais qui a été réhabilitée depuis !
Pour ceux qui n'ont pu être présent ce dimanche mais qui seront aux Run cette année, ce sera forcément quelques centaines de mètres de plaisir en plus par rapport aux éditions précédentes ! En tous cas sur les singles Malvillois !
Bref, encore un club qui ne se repose pas sur ses lauriers et ça c'est une bonne nouvelle :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR]

Message par Drik »

Au faite les photos sont en ligne pour ceux qui ne le savent pas encore !!

http://cyclosmalvillois.e-monsite.com/


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre