[CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par JULIEN44190 »

C'était hier qu'il fallait roulé, et bien sur a la réorthe
Je prends toujours gout a rouler en Vendée ,mais pas hier
Pourtant tout était réunis, le beau temps, un terrain meuble, des beaux singles, des patates a bruler les jambes et des petites descentes assez sympa ,
De beaux parcours pour tout le monde du plus cool aux plus hard pour les affutés :) avec le choix de portions techniques et ludiques
Les transitions étaient vraiment bien, peu de route, mais des chemins avec parfois beaucoup trop d'herbe
Bref une rando exigeante et ca ne m'a toujours pas réussis cette année
Après un gros échec l'année dernière suite a une alimentation absente je me retrouve cette année dans le même cas mais cette fois si a cause des jambes, rien ne répondait et je n'arrivait pas a suivre les têtards
j'aurai peut être pas du me lancer sur le U65 et toute ces portions techniques mais j'en voulais pour cette reprise apres deux mois sans vtt
Résultat a la moitié du parcourt je décide de bâcher et de me diriger sur le U30 pour finir sur la route après le deuxieme ravito

Je retiens quand même ce terrain de jeux exceptionnel, le début de parcourt avec ces "trous d'obus" étaient excellent, je me vois encore pousser le vtt dans ses énormes grimpette alors qu'habituellement ca passaient, bref une belle journée pour celui qui était en forme, mais ceci ne me découragera pas a y retourner l'année prochaine :ghee:
vu hellcord, mika tony maduc thomas


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par Tony »

Arrivé a la Reorthe a 7h30 avec Mikaden , on y retrouve sur un parking un peut plus loin Tomema44, Maduc, hellchords,et Banbouille . puis sur le parking après les inscriptions on retrouve notre julien44190 ;) content de retrouver les sentiers pentus :hehe: .
Nous voila partis en groupe pour un pur moment de vtt :super: mais surement victime de son succès ,a la moindre difficulté on ce retrouve arreté :/
Au bout de quelques kms les bouchons s'estompe car pour certains les dénivelés on fait mal aux jambes :hehe:
A ce moment on peut profiter plus de extras du circuit.
En résumé c'est une bonne rando qui pourrai etre très compliquée suivant la météo ,surement présent pour l'année prochaine :super:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par maduc »

Bonne rando au global.
Les 25/30 premiers kilomètres n'étaient pas des plus attrayants : peu de single mais on nous a servi beaucoup trop de la fameuse spécialité vendéenne : la traversée de champ. :mrgreen:
Beaucoup plus intéressant sur la deuxième partie : plus de spéciales, des single dignes d'intérêt. C'est plutôt physique, assez peu technique, mais souvent ludique :super: .
En ce qui me concerne il n'y a que les spéciales qui valent le coup.

Une rando qui mérite d'y revenir l'année prochaine, en étudiant cependant le tracé puisqu'il nous est mis à disposition sur leur excellent site. J'avais fait le tri dans les parcours l'année dernière pour concentrer un peu les parties amusantes, pas fait cette année comme un idiot...
Bilan : on est parti avec Hellchords sur un grand parcours (58) : beaucoup de kilomètre ennuyeux au début qui auraient pu être évités (je déteste le roulant et les kilomètres pour les kilomètres).
Il y a moyen de faire dense et ludique sur 40/50 kms max, et là ça devient chouette ! :langue3:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par Mikaden »

Une rando qui vaut le coup de se déplacer! en quelques mots :

Ralage: Tony râlait déjà dans la voiture avant même d'arriver :hehe:
Roulage: Rando exigeante 42km et j'ai terminé cramé.
Poussage: certaines cotes étaient difficilement montables (bouchon, humidité)
Portage: des spéciales bien hard avec portage
Tombage: hé oui en ce moment je me mets une boite par sortie
Rigolage: sinon c'est moins drole
Breuvage: un premier apéro à la voiture de Tony puis un second à celle de Maduc

A refaire l'an prochain si les conditions le permettent...

PS a toux ceux qui sont en couple et qui reflechissent a avoir des gosses, sortez couvert ! Une nuit pourrie avec un jeune enfant çà aide pas pour les randos :diable:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Bambouille
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2016 18:45
Localisation : Nantes

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par Bambouille »

Manquant dernièrement de sortie, je visais prudemment le 49 et je me suis rabattu sur le 42. Comme Mikaden, j'ai fini cramé.
Exigeant, casse pattes, des portions sympathiques mais beaucoup de chemins à vache. L'ennemie juré du SR :aille2:
Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça ludique comparé à un Guéméné. De la difficulté pour la difficulté, je suis pas fan.

Bon, j'ai pu rencontrer les gars du VTT 44 et ça c'était bien sympa !
Au départ (la valve) comme à l'arrivée (le guidon), on s'est bien marré :happy1:



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par guyomep »

Coucou jeunes gens,

voici mon compte-rendu en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=YvpBz39 ... e=youtu.be

::d



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par JULIEN44190 »

Mdr gd phil qui a eclaté son pneu ::d
plein de mousse partout

quelqu'un a tenté la monté impossible


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Tony
Messages : 866
Enregistré le : 04 mars 2014 17:53
Localisation : orvault

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par Tony »

JULIEN44190 a écrit :Mdr gd phil qui a eclaté son pneu ::d
plein de mousse partout

quelqu'un a tenté la monté impossible
Non pas essayé comme c'était mis montée impossible, donc je les ai crus !! :mrgreen:


26"-29" What else :hehe:

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

[CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par tomema44 »

Globalement, j'ai pris un peu moins de plaisir que l'année dernière, entre autre dû aux plus nombreux passages en champs et l'impression de moins de descentes rigolotes. Mais alors quelle marade et quel honneur de rouler avec Jean-Francois Derek [emoji23]

Et puis surtout, on a vu tout plein de panneaux avec écrit dessus "Attention pente très forte"... on a bien vu les panneaux... on a pas dû prendre les pentes [emoji23]

Et je réitère ma remarque de l'an dernier : l'orga devrait adapter les traces en sous-bois aux nouveaux standards matériels, rapport aux "guidons" qui font 1 mètre de large [emoji12][emoji51]et qui ne sont pas faciles à passer dans des interstices d'arbres de 35 cm [emoji28]

Grosse et belle orga néanmoins : des efforts conséquents pour ouvrir et rendre accessible de nouveaux territoires, un encadrement de plus de 1100 VTTistes et plus de 1200 marcheurs, des ravitos forcément à niveaux (le +, les barres de céréales empaquetées et "ad lib")

Et oui Julien, Mika et moi avons tenté la montée infernale, finalement plus pour avoir le plaisir de se refaire la mini-descente !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] "MAREORTHON" - La reorthe (85)

Message par Reno »



http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre