[CR] La marsienne - Saint mars du désert

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

[CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par benben »

Je me lance ;) arrivé sur place à 7h30 je file aux inscriptions, petit bonjour à hebus ,boa et la peper team et je prends le départ alors qu'eux file au café, je ne veux pas finir tard et quelque chose me dit que la sortie va être longue :gene:
on attaque tout de suite par des petits sous bois sympathique, quelques bouchons mais rien de méchant, le passage dans la carrière est atypique et très sympa :super:
le premier ravito arrive rapidement et est super bien garni, j'ai du faire un énorme effort sur moi même pour ne pas craquer sur le gâteau de semoule :mrgreen: j'aurais pas pu repartir après. Un coucou à alain des deraillés et je repars
j'ai de très bonnes jambes et à ce moment j'hésite à filer sur le 60km finalement.
Oui mais voila que les choses sérieuses commencent, et le plaisir grandi en même temps, c'était une première pour moi dans le secteur et j'ai adoré les successions de montées descentes, les singles après le passage aux crocodiles sont particulièrement agréable j'ai trouvé :super:
le plaisir est la mais les jambes ne rigolent plus tellement, si bien qu'une fois devant la bifurcation 50/60 je préfère assurer le coup et je reste sur mon choix initial du 50km
Un choix qui s'avérera judicieux car vers le 40eme j'ai un gros coup de mou, les cuisses chauffent et je commence à me demander si il y aura un deuxième ravito sur ce 50km...
le ravito arrive finalement 2km plus loin, accueil sympathique il y a moins d'une dizaine de vététistes de passé à ce moment la et tout le monde est bien content de trouver ce ravito, un gars annonce que normalement il reste 17km mais que comme on en a déjà 42 ils ont du se louper quelques part :mrgreen:
je repars avec un peu plus d''entrain, les passages dans les tunnels sont amusant mais à la sortie de l'un d'entre eux je me retrouve un peu pommé je sors sur une espèce d'ancienne voir ferré avec une simple rubalise face à moi, il y a un semblant de chemin mais je le sens pas par la, j'hésite j'hésite un gars me rattrape, ne comprends pas non plus, puis finalement on comprend qu'on est sorti à droite du tunnel alors qu'il fallait aller à gauche, ça semblait loin d'être évident, et à partir de la ça devient vraiment compliqué, je sais pas si c'est la fatigue mais toute la fin de rando est vraiment fléché très light, on se loupe 3 ou 4 fois, alors que jusque la c'était parfait :0
je me rends même compte en repartant en voiture que j'ai loupé la dernière pancarte qui faisait redescendre dans le champ juste avant d'arriver (comme les 4 mecs devant moi)
enfin c'est pas trop méchant de toute façon j'en avait plein les pattes et j'ai pris beaucoup de plaisir
fini avec 53 km et 14 de moyenne la galette saucisse et le cidre étaient les bienvenus :super:
par contre grosse déception je n'ai vu ni ours ni crocodile :mrgreen:



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Reno »

une belle brochette de vtt44 ce matin !
Image
Image
Image
Image


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

jsphoto
Messages : 26
Enregistré le : 05 nov. 2012 00:00
Localisation : 44390
Contact :

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par jsphoto »

J'ai mis mes photos en ligne :


http://www6.jsphoto.fr/Rando040916.php



MarionCroft

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par MarionCroft »

jsphoto a écrit :J'ai mis mes photos en ligne :
http://www6.jsphoto.fr/Rando040916.php
Très belles! Et super rapide! merci :super:

Arrivée sur place à 8h, j'ai raté le plus gros de la troupe... Départ à 8h30 avec Cynthia, Daniel, Hervé et Reno sur le 35/40.
Daniel crève juste avant la carrière, c'est là qu'on perd Hervé.
Première partie de circuit au top!!! Mais après le ravito (20 km), une majorité de chemins roulants, route et champs de patates... On a pris l'option 5 km supplémentaires dans les coulées (sans Daniel) mais on n'a pas eu droit aux pierriers :triste1: C'est dans cette partie que Cynthia crève. Reno cassera sa chaîne à quelques km de l'arrivée. Je suis la seule à m'en sortir indemne :cote:

Encore une fois un plaisir de rouler avec vous, bravo Daniel pour tes gamelles et surtout ta première rando, pas facile! :super:

42 km à l'arrivée, la galette saucisse fait du bien, on avait grand faim, 1 seul ravito c'était léger...

Un peu déçue par les 22 km de "roulant", dommage que la technicité des circuits soit fonction de la distance...



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par DOM »

@ Marion : c'est compliqué de proposer chez nous un 35 km ludique et technique...mais nous allons y travailler pour l'an prochain.
petite erreur de distance sur le 50 km ... :hehe:
nous mettrons en ligne sur notre site internet les photos prises lors de cette journée.
995 participants.
je suis preneur de vos commentaires, les verts.......................


DOM, VTT MARSIEN

Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Fred44 »

MarionCroft a écrit :(...) Départ à 8h30 avec Cynthia, Daniel, Hervé et Reno sur le 35/40...
Petite distance à la veille d'un 100 bornes 8/



MarionCroft

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par MarionCroft »

Ben oui justement, il fallait en théorie qu'on fasse pas + de la moitié de ce qui nous attend, et en mode cool. On a hésité à faire 50 mais, vu les habitudes des marsiens, on s'est dit qu'on allait finir complètement cramés. Du coup on est partis sur le 40...

Mais je me fais pas de souci pour les Roc'h, cet été j'ai bien crapahuté, j'ai les jambes. Et puis si j'y arrive pas je couperai, no stress, y a aucun enjeu :)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par Herpo »

Les membres du club était également présent sur le circuit avec plusieurs photographes et on fait un super album avec des photos de qualité, bravo :super:

https://www.flickr.com/photos/129163986 ... 3433866155

ps : @marion si t'as fait des plans larges, n"hésite pas a me les envoyer ;)



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par DOM »

photos du ravito du raid où j'étais + qqes phtos à l'arrivée :

:super:


DOM, VTT MARSIEN

mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [CR] La marsienne - Saint mars du désert

Message par mars21 »

Bien vu dom ::d
Ça permet à ceux qui partent tôt et finissent tard de prouver qu'ils l'on bien fait :gene: :happy1:



Répondre