[CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Reno »

Herpo a écrit :Elle parait pas si difficile la descente en photo a pied, c'est l'effet photo ou c'est juste que la photo est pas a l'endroit difficile ?
ou c'est que t'aime vraiment pas les descentes ? reno est passé ?
t'aura la reponse dans la video :super: , mais oui quasi tout descendu a part 1 ou 2 epingles et grande marche :ghee:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

Herpo a écrit :Elle parait pas si difficile la descente en photo a pied, c'est l'effet photo ou c'est juste que la photo est pas a l'endroit difficile ?
ou c'est que t'aime vraiment pas les descentes ? reno est passé ?
à l'endroit de la photo ce n'était pas difficile, on était à pied car tout le monde était arrêté devant.
c'était plutôt raide, étroit avec le vide d'un coté, y avait des marches par endroits et le sol n'était pas stable, c'étaient des grosses pierres qui bougeaient sous les roues, le vélo était un peu incontrôlable par moments (avec le vide à côté ça me plaît pas trop :gene: ). Et par dessus le marché des épingles, c'est mon gros problème! J'espère qu'on apprendra ça au stage ;-)
Modifié en dernier par MarionCroft le 20 mai 2016 10:25, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Frodon »

Sympa toutes les photos et les Cr :super:

Merci de nous faire partager ce moment :merci:



phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par phil »

par contre pour moi le gros point noir c'est le manque d'infos concernant les circuits sur lesquels on s'engage (pas à la légère!) ils auraient dû nous fournir au minimum un profil, car même sur les petites distances c'était physique et on a vu pas mal d'enfants ou de personnes d'âge mûr qui en bavaient!
pour les petits circuits étaient juste prévu des raccourcis et pas d'évitement des + grosses difficultés...les vtt "famille" qui se sont fait le retour depuis Rocamadour n'ont pas du être déçus....
sur les circuits je rajouterai quand même que pour le grand circuit Rocamadour ils n'ont pas été au top: Rocamadour est resté invisible de tout le parcours! et en prime dans le secteur moulin du Saut on a tourné "à l'envers", en montant à pied ce qui est descendable (même la grosse marche pour les très très bons)- dans le "bon sens" on pouvait par une petite modif (en bleu) de circuit arriver le nez sur Rocamadour, qui vaut le détour, et rejoindre leur circuit (déjà fait plusieurs fois):
[img]Voir%20l’image[/img]



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Reno »

et c'est parti pour la video de la 3eme journee !!



http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Evrard44 »

Félicitations à tous les participants et surtout aux beaux reportages ca fait rever a defaut d'y participer, un grand merci ! Toujours d'aussi belles photos Marion ... :super:



MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

phil a écrit :Rocamadour est resté invisible de tout le parcours!
Nous on est allés voir la vue sur Rocamadour après le ravito, mais c'est vrai qu'elle n'était pas sur le grand circuit, il fallait faire un petit crochet (et encore une fois ça n'était pas indiqué)



MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

Merci pour vos retours, c'est vrai qu'on y passe du temps dans les CR mine de rien ;-)



MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

Jour 4

Ca y est, c’est déjà le dernier jour… le ciel est d’humeur morose lui aussi…

Aujourd’hui nous avons le choix entre 33km et 1000m de D+ ou 20km et 800 de D+… On va attendre de voir comment ça se présente pour faire notre choix, c’est que les gars prennent la route dans l'après midi pour rentrer…

On part donc sous un ciel couvert et un petit vent frais, brrr.

Image

Les grimpettes sont particulièrement raides aujourd’hui (ou bien la fatigue se fait sentir?) ils ont voulu faire court mais intensif pour le dernier jour! Beaucoup de monde marche dans les montées (même un gars en VAE!)

Après 11km on arrive sur un ravito à Saint Sozy et on décide de partir sur le petit circuit.

Certaines côtes sont vraiment très raides, et même à pied c’est hard

Image

Image

Image

Reno en profite pour draguer

Image

Les paysages sont moins grandioses aujourd’hui mais les efforts dans les montées sont récompensés par de beaux panoramas. Les pauses sont rapides aujourd’hui, le vent est glacial là haut

Image

Image

Image

D’ailleurs ils ont installé un ravito là haut en plein courant d’air, pauvres bénévoles! On est au km 18. Le vent est vraiment violent, on repart par un sentier au bord du vide, c’est flippant avec les rafales!

On enchaîne avec une descente aussi raide que la montée, encore une que je fais à pied, et il me semble que c'est là que Julien a chuté.
Les autres descentes seront plutôt techniques également mais je les ai quasi toutes faites Image

Reno s’est planté dans un arbre, j’espère qu’on le verra bien dans la vidéo :ghee:

On finit le parcours avec le petit groupe de la Somme, c’est marrant comme sur ces 4 jours on est toujours retombé sur les mêmes personnes… Sans jamais croiser les gars avec qui on vivait!

Image

Image

On arrive avec 28km et 850m de D+

Image

Bilan positif pour ma première maxi verte, ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cette région vraiment splendide et très riche à plusieurs niveaux (culturel, historique, géologique, architectural, naturel…) donc de ce côté-là c’était que du bonheur!

Par contre niveau organisation c’était vraiment moyen, et niveau financier on se demande dans quoi sont passés nos sous (55 euros les 4 jours) car nous n’avons au final eu droit qu’à des ravitos sur le parcours et à l’arrivée… Si je refais une maxi verte j’irai sans payer et pis c’est tout :perv:

Surprise de voir autant de femmes! Bon sur le nombre total de participants ça ne devait pas faire beaucoup mais ça fait plaisir!

Un grand MERCI aux GLVTT de m’avoir accueillie dans leur gîte, et merci à Reno mon époux de 4 jours pour sa compagnie sur les sentiers! On a roulé à 11,5 de moyenne c'est pas si mal :langue2:

Image

Ah et pour ceux que ça intéresse, une adresse à noter le mas Andrieu
vraiment au top, gîtes agréables et propres, environnement reposant, hôtes ouverts et adorables, produits excellents :super:

Petite dédicace à julien pour finir…

Image



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Fred44 »

Merci pour ce retour.
phil a écrit :(...) et en prime dans le secteur moulin du Saut on a tourné "à l'envers", en montant à pied ce qui est descendable (même la grosse marche pour les très très bons)- dans le "bon sens" on pouvait par une petite modif (en bleu) de circuit arriver le nez sur Rocamadour, qui vaut le détour, et rejoindre leur circuit (déjà fait plusieurs fois):
[img]Voir%20l’image[/img]
Nous aussi la marche on y passe dans l'autre sens, à descendre à pied... elle est haute :rouge: et sa tourne à gauche juste aprés 8/ donc pas trop confiance pour la passer en vélo.
Le moulin du saut est pas mal mais d'un coté du doit passer à pied et le chemin est étroit.
J'ai reconnu certains endroits et j'ai presque les mêmes photos pas prises à la même saison et pas de cette année :hehe:
MarionCroft a écrit :Par contre niveau organisation c’était vraiment moyen, et niveau financier on se demande dans quoi sont passés nos sous (55 euros les 4 jours) car nous n’avons au final eu droit qu’à des ravitos sur le parcours et à l’arrivée… Si je refais une maxi verte j’irai sans payer et pis c’est tout :perv:
Bienvenu dans le monde de la fédération à but lucratif :rougefaché: ... s'il n'y avait quelle...
J'ai été inscrit dans des club FFCT et à la fin je me suis demandé ou passait l'argent de mon inscription puisque beaucoup de rando ne pratiquent pas la réduction puisqu'étant des associations donc je me suis désinscrit et vu les tarifs de la Maxi Verte je n'y suis pas allé, c'est du vol manifeste ou de l'abus.

Ma dernière Maxi Verte dans le Lot en 2011, l'inscription était à 10€.



Répondre