[CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit :
Image

Pour être arrêtés quelques instants plus tard par un gros bouchon

Image
C'est quoi cette tentative pourri de plagiat de nos couleurs et design :ghee:



jesus
Messages : 53
Enregistré le : 09 nov. 2015 10:57
Localisation : St Philbert de Bouaine

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par jesus »



J'ai marché sur l'eau, ça mouille les pieds!!! ::d

Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Alain »

Herpo a écrit :
MarionCroft a écrit :


Pour être arrêtés quelques instants plus tard par un gros bouchon

Hallucinant le bouchon du départ sur le jour 2, nous, nous l'avons pas eu, on est monté direct
C'est très agréable de revoir ces si beaux paysages.


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par benben »

ça donne vraiment envie toutes vos photos et vidéos, super cr :super: vivement la suite ::d



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Reno »

benben a écrit :ça donne vraiment envie toutes vos photos et vidéos, super cr :super: vivement la suite ::d
ca arrive ::d , on y travaille !!! :super:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par phil »

je confirme les remarques de Marion: organisation minable pour un évènement qui se veut national-ravitos plus de la moitié (je suis gentil) des participants étaient pré-inscrits, donc arrivés "en milieu de peloton" il aurait du y avoir encore de quoi!-autre point le balisage, nouvelle technique les flèches APRES les changements de direction...La FFCT a pourtant un cahier des charges avec une partie balisage (très bien faite) à respecter pour prétendre au label maxi verte-la bière à l'arrivée était excellente mais ...payante
la comparaison avec Domfront l'an dernier est cruelle pour cette édition.
par contre ça a du être un (très) grand succès financier à 55€ les 4 jours..... (20€ à la journée non licencié...)
donc on peut se poser des questions sur la finalité de cette manifestation.
sinon ÉVIDEMMENT les circuits étaient intéressants, mais dans le 46 c'est le contraire de par chez nous c'est de faire un mauvais circuit qui est difficile!



MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

phil a écrit :je confirme les remarques de Marion: organisation minable
niveau ravitos c'était au top les autres jours!
par contre pour moi le gros point noir c'est le manque d'infos concernant les circuits sur lesquels on s'engage (pas à la légère!) ils auraient dû nous fournir au minimum un profil, car même sur les petites distances c'était physique et on a vu pas mal d'enfants ou de personnes d'âge mûr qui en bavaient!
et le point encore plus noir, et vraiment inadmissible, les erreurs sur les distances et surtout le D+ TOUS LES JOURS!!! déjà le dépliant et les plans affichés au départ ne correspondaient pas (l'explication serait que le dépliant a été imprimé avant modifications des parcours, soit, mais dans ce cas pourquoi le distribuer à tous les participants avec la plaque de cadre?!)... les flèches aux séparations des circuits donnaient une distance encore différente des 2 premières! on ne savait plus quoi penser!!!
phil a écrit :autre point le balisage, nouvelle technique les flèches APRES les changements de direction...
ah oui ça aussi j'ai oublié d'en parler, c'était folklo...
phil a écrit :la bière à l'arrivée était excellente mais ...payante
oui ça des stands pour consommer il y en avait!
phil a écrit :par contre ça a du être un (très) grand succès financier à 55€ les 4 jours..... (20€ à la journée non licencié...)
donc on peut se poser des questions sur la finalité de cette manifestation.
dans la poche de qui?
phil a écrit :sinon ÉVIDEMMENT les circuits étaient intéressants, mais dans le 46 c'est le contraire de par chez nous c'est de faire un mauvais circuit qui est difficile!
là je peux confirmer qu'ils nous ont fait passer par tous les incontournables du Quercy, les plus beaux endroits, les plus beaux villages! je suis restée 1 semaine de plus à crapahuter et j'ai rien trouvé de mieux que tout ce qu'on a fait pendant ces 4 jours!



MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

Jour 3

Image

Une journée qui commence avec de belles couleurs, ça s’annonce bien pour notre gros circuit « au pays de Rocamadour » 70 km annoncés avec 1300 de D+… on s’attendait a des surprises, mais on a carrément été scotchés!

Un petit dèj et on entre dans le vif du sujet, bonnes grimpettes

Image

descentes, cailloux, murets en pierres…

On arrive assez vite à Rocamadour, 16km, un ravito et une belle vue sur la cité médiévale

Image

Par contre on n’arrive pas à trouver par où repartir, c’est encore hyper bien balisé! :-/

Après 4km on arrive sur une grosse descente en épingles, et là le spectacle commence! On voit les vététistes sur la corniche en face

Image

Image

Nous sommes en train de descendre dans les gorges de l’Alzou, qui pour moi font partie des plus beaux sites naturels du Quercy!
Cette descente je la fais à pied, comme pas mal de monde d’ailleurs. C’est là que j’ai chuté bêtement, problème pour déclipser :gene:

Image

En bas, on traverse l’Alzou, on est encore obligés de faire une pause

Image

Image

On fait connaissance avec le reporter du magazine Vélo Tout Terrain (pour ceux qui cherchent une reconversion, ça à l’air vraiment pas mal comme job)

Bon si vous avez bien suivi, descente dans les gorges + mecs sur la corniche en face = grosse montée! Là encore aucune honte à la monter à pied, car même à pied, c’était hard. Y avait même de l’escalade!

Image

Donc on se retrouve à notre tour sur cette corniche qui surplombe les gorges et qui nous offre un panorama à n’en plus finir de s’extasier sur 2km… heureusement mon binôme aime autant les pauses photo que moi :cote:

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite on repart, singles, cailloux, sous bois, montées et descentes, les causses, les vallées, youhou!

Au 35ième km, on arrive sur un autre des plus beaux sites du Quercy : les gorges de l’Ouysse

Image

Image

Image

Image

Il fait bien chaud, un petit rafraichissement s’impose!!!

Image

On a une petite portion roulante dans la vallée de l’Ouysse, je crois bien que c’était la seule de la journée

Image

Ravito au 38ième km, et là Reno commence à me parler de la possibilité de basculer sur un circuit plus petit, que nenni, nous repartons sur le 70! :fouet1: A chaque fois qu’on descendait, il me disait «va falloir le remonter tout ça!!!» :langue3:

En plus, ça ne valait vraiment pas le coup de se donner autant de mal, c’était moche, mais moche!

Image

Image

On a fini la journée avec un petit groupe de la Somme, eux aussi étaient en mode tourisme ça tombait bien, et en plus il y avait une fille!

A l’arrivée on a bien 70km au compteur mais 1600m de D+

Image

Quelle journée!!! Sans conteste la meilleure de cette maxi verte! Une météo idéale, des paysages splendides, plus de passages techniques que les autres jours!
Contente de moi, j’ai pris pas mal d’assurance, je commence à vraiment aimer les descentes et je passe des trucs techniques que je ne passais pas avant… y a encore beaucoup de progrès à faire cependant!

Ce soir on fête ça avec la troupe réunie au grand complet, femmes, enfants, animaux, même Charlotte notre hôtesse et sa fille de 2 ans sont venues partager ce moment avec nous ! Après, c’était l’heure de renter les brebis à la bergerie, moment bien sympa aussi :]

Image



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Reno »

MarionCroft a écrit : Ravito au 38ième km, et là Reno commence à me parler de la possibilité de basculer sur un circuit plus petit, que nenni, nous repartons sur le 70! :fouet1: A chaque fois qu’on descendait, il me disait «va falloir le remonter tout ça!!!» :langue3:

En plus, ça ne valait vraiment pas le coup de se donner autant de mal, c’était moche, mais moche!
beeeeeeeeeee !!!
c'est pas beau de se moquer !!! :langue:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Herpo »

Elle parait pas si difficile la descente en photo a pied, c'est l'effet photo ou c'est juste que la photo est pas a l'endroit difficile ?
ou c'est que t'aime vraiment pas les descentes ? reno est passé ?



Répondre