[CR] "La Printaniere" - Thouaré s/ Loire

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

[CR] "La Printaniere" - Thouaré s/ Loire

Message par marfain »

Quand 45 km se transforment en 55
pffff les malades

mais j ai découvert un nouveau sport
le poussé de vélo dans le gras

je suis rincé
on etait 3
Skapy, Aldo et moi pour le 45 et va savoir pourquoi mes 2 comparses ont décidé de se lancer sur la 55
je n allais pas les laisser seuls dans leurs délire
ils ont eux du mal avec moi des que c est trop technique ils devaient m attendre
ils ont bien rigolé aussi au tout premier incident "boum" le marfain a terre a gauche
un peu plus loin re boum a droite
et oui je suis blond j ai oublié de declipsé mes chaussures(une premiere pour moi chaussure avec lock)
Donc mes deux amis m attendaient regulierement et je leurs en remercie fortement

dans les singles techniques de Clermont, ils étaient loin devant et a l amorce d une montée je vois notre Skapy, arrêté pour cause de crampe. Je suis resté avec lui le temps qu il reparte
A la gare du Celier je l ai perdu (je sais pourquoi maintenant)

Apres le dernier ravitaillement, j ai fait les derniers kilometres au radar, le pire c est d etre seul plus ame qui vive ni devant ni derriere, mais il ne faut rien laché. Je dois le faire ne pas craquer
je revois l écossais qui me demande de faire une halte chez lui
je ne sais même plus ce que je lui ai répondu
je ne pensais plus qu à arriver et que j en finisse avec cette sortie
'''''''''
Etrangement je dis ca apres chaque sortie et j y retourne aussi sec
je dois etre malade

cette sortie m aura permis de faire connaissance avec Marion
encore merci à toi pour le CR et les photos
Modifié en dernier par marfain le 10 avr. 2016 21:48, modifié 1 fois.



MarionCroft

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par MarionCroft »

Pour ma part départ 8h50, j'hésite encore entre 38 et 48 km... à voir selon ma forme et l'état du terrain.
Les 10 premiers km sont plutôt tranquilles et puis après le 1er ravito on attaque le vif, ou plutôt le gras, du sujet!
Finalement je reste sur ma 1ère idée: 48km!
Rando super sympa, le terrain est gras c'est dommage mais on y peut rien! superbes petits singles dans les bois entre les splendides tapis de fleurs, et avec l'agréable odeur de l'ail des ours! :cote:
On a même eu le droit d'entrer chez Louis De Funès, pour une portion assez technique et physique dans son parc!
Un peu avant l'arrivée, nous avons fait une halte dans un bar "clandestin" tenu par un irlandais et sa femme! Une petite cabane perdue et (plus trop) secrète! (idée pour le prochain resto VTT44 ;-) )
Sur cette rando il y en avait autant pour les yeux que pour les jambes, ça fait bien plaisir!
3 ravitaillements dont 1 avec stand d'assistance technique, parking vélo bien surveillé, bénévoles super sympas, lavage vélo au top, distances précises et non mensongères, pour moi une belle orga!
Arrivée avec 48km au compteur et environ 500m de D+ le tout en 4h25.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par Frodon »

:super:
Top le Cr et les photos Marion :super:



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par Aldo »

Vraiment top le CR avec les photos :super: . Dur dur la montée dans le parc de Clermont j'y ai perdu mes camarades de routes.
Dommage que les terrains soit si gras, la rando était vraiment pas mal mais rendu souvent physique voir pénible quand il faut traverser les bourbiers.
Super orga, des ravito très correct et le parc du chateau de M de funes ouvert pour l'occasion, très bonne idée.
Je ne regrette pas d'y être aller, surtout que c'est a 3km de la maison :mrgreen:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par marfain »

Merci à MarionCroft pour les photos et le reportage

Aldo -Skapy a eu des crampes
je suis resté avec lui jusqu à l arriere du chateau de louis
apres malheureusement je l ai perdu

tu aurais le tracé de la 55 ? avec les dénivelés stp
mon portable n a pas tout enregistré
merci à toi



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par Aldo »

marfain a écrit :Merci à MarionCroft pour les photos et le reportage

Aldo -Skapy a eu des crampes
je suis resté avec lui jusqu à l arriere du chateau de louis
apres malheureusement je l ai perdu

tu aurais le tracé de la 55 ? avec les dénivelés stp
mon portable n a pas tout enregistré
merci à toi

Oui je vous ai attendu a la sortie du bois de Clermont mais comme niveau timming j'étais short j'ai fini par tracer. Pour ma part de fini a 847 de D+ mais j'ai shunté les boucles après le dernier ravito comme j'étais pressé, j'ai meme pas vu le pub :snif: . Tu veux que je t'envoi la trace?


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par marfain »

oui je veux bien
comme le final etait le meme pour tous
je vais recouper avec Marion



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par Skapy »

Bah pour ma part plutôt content quand même de ma sortie.
Y a vraiment de quoi faire dans le secteur même si le terrain était quand même plutôt gras voire liquide par endroit, et top l'ouverture pour la rando de la propriété du château de Clermont.
Même si les singles techniques de Clermont auront eu raison de mes pattes.... crampes en sortant, et cette galère pour clipper la pédale droite :rougefaché: , pédales toutes neuves déja cassées (pourtant réputées pour leur qualité....).
Vu l'heure (attendu à la maison) et les galères précédemment citées, une fois monté après la gare du Cellier, je décide de faire demi-tour (a 40kms) et de rentrer par les bords de Loire.
Fini a 13h avec 50 bornes au compteur... Vraiment sympa cette année même si les 6€ me paraissent peu justifiés (sandwich saucisses et jus de fruit ou rosé à l'arrivée).
PS : Sympa tes photos Marion



Avatar du membre
jason972
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2014 11:30

Re: THOUARE SUR LOIRE :LA PRINTANIERE

Message par jason972 »

:super: salut salut j'ai fait le 75 franchement je regrette pas en plus je croise de vert du vtt44 j'avoue que la gadoue c'était relou en plus je me suis fais 10km aller et autant au retour SYMPA je suis rentré sans une once de mal de jambes heureux comme jamais :super: :taré1:


#MADAWHEELIEBOY....... bike life

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Printaniere" - Thouaré s/ Loire

Message par tomema44 »

Beau CR Marion :super:
Pour ma part, je suis parti un peu en retard, un peu énervé et pas super rassuré…
Un peu énervé, parce qu'une rando à 6 balles pourquoi pas, mais alors que l'orga prévoit une caisse de bigailles en conséquence ! Du coup, faute de monnaie sur mes 2 billets de 5, et que le monsieur “2 de tension“ à qui j'ai soumis l'idée de me la faire à 5 balles n'a rien voulu entendre et surtout était bien incapable de me faire le rendu… Donc Bibi y fait quoi ? Bah, il part sur le tracé sans payer, pardi :mrgreen: Tant pis pour l'orga :rouge:
Un peu pas rassuré, parce qu'après avoir purgé mes freins la veille à “la-va-vite“, je me rends compte que le frein avant manque de mordant et que le frein arrière s'engage après 2/3 coups de leviers X| Ça promet d'être chaud dans les coulées :gene:

Je pars dans l'idée de faire le 37K après avoir déjà roulé 2 fois dans la semaine ! C'est parti, ça roule, ça roule et ça roule… :-/ Je tombe sur Peper, Fred et R3my au bout de 9 k… En attente de l'assistance pour ce premier et pour cause :/ Ça roule encore, jusqu'au premier ravito où je croise Ludoquad et ses comparses du club de Ste Luce. Très agréable d'ailleurs cette pause dans le domaine du château de M. De Funès et le petit (trop petit) single par la suite. Effectivement, quelques points de vue très agréables sur la vallée de La Loire et quelques bonnes patates, parfois un peu top grasses pour pouvoir toutes les passer en selle :triste1: Retour au point de départ, une station de lavage un peu sous-dimensionnée pour la saison (4 jets, mais puissants), pas de sandwich et boisson et pour cause ::d Finalement, un peu frustré de n'avoir pas plus lâché le vélo dans les coulées, mais ça, c'est de ma faute, ça m'apprendra :(


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre