[CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par Herpo »

Hello,
Petit retour sur la bekana'boug de ce matin, ça fait plusieurs années que je la fait et la plébiscite, le plus gros défaut en général c'est la boue..
Cette année, avec pas mal de soleil et de vent ça s'annonçait pas mal et j'ai finalement été assez déçu :/
La premiére partie différentes de d'habitude avec des secteurs en sens inverse de l'an dernier, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle !
Quelques bois sympa mais ça bouchonne facile dés qu'on arrive dans un peu de technique, une belle descente (dans le bois balut je pense !?) avec 2 petits saut sympa mais on a pas beaucoup tourné dans ce bois, pourtant bien exploité d'habitude :/ (des interdictions ?? il me semble en avoir entendu parler !?)
arrivé au ravito au bout de 17km on nous annonce que le plus technique est passé et retour roulant pour les 23km restant 8/
d'ailleurs, 1 seul ravito pour 40km je trouve ça un peu léger !
Mais effectivement, beaucoup de bitumes et grand chemins, donc pas abrité comme on l'aurait été en foret avec un gros vent de face glacial...
Au final je coupe les derniéres boucles car rincé par ce vent et j'arrive avec quand même 39.8km !
plein de monde pour donner des sandwich donc pas du tout d'attente et 2 stand boisson avec une seule personnes pour tirer les bieres et servir les autres boissons et donc 10m de queue :-/

Bref, pas sur que je revienne :pascontent2:

Ps : propos a relativiser vu que je me suis fait flashé sur le periph en venant et suis parti avec le moral pas motivé dès le départ , ça peu jouer aussi sur mon ressenti, a voir ce qu'en pense les autres :cote:
ps2: vous pouvez utiliser la fonction don au forum pour m'aider a payer mon pv :]



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par Mikaden »

Effectivement, c'est une rando hyper roulante. Je pars avec Tony et tomema sur un bon rythme. On arrive assez vite sur le premier ravito 17-18 bornes. A la bifurcation 40-50, on décide d'enchaîner sur le 50. Ça roule toujours autant mais avec quelques passages boueux. On passe par des marais, la vue est assez sympa. Et là on voit un panneau assez inédit car il annonce un " Ravito Apéro". Ravito où l'on pouvait déguster des vins locaux. On repars et Tony se met en mode contre la montre. Il ne dépose et le temps de réagir j'ai mis du temps a revenir sur lui. Il était a la cool en train de discuter avec Herpo le délinquant de la route. Avec Tony on se remet a rouler et on enchaîne par le dernier bois de la ville au Denis.

C'est la première fois que je roule comme çà, il fallait bien se donner un objectif car le parcours était monotone dans son ensemble. Le balisage au sol, bah il faut s'y habituer ... X| le lavage est est excellent. Pour préparer les runs et faire du foncier c'était parfait.

Malville dans 15 jours ça va pas la même...


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par peper »

Rando de Bouguenais 44 km au compteur avec un terrain super sec,un très beaux soleil,un froid glaciale,une belle chute de mon Fred.B genoux en vrac retour par la route pour lui,de bon singles et de bonne descente et ptit bonus ravi d'avoir rouler avec Laurent Boa,Her Vé tout ca sur les 20 premiers km............................. après c'est le néant plus rien... de la route du chemin très grosse déception !!!!!!!
Mais bon ça fait tournée les jambes
Week end prochain AVESSAC !!

vu mika,tony,tomema,r3my,skapy,aldo


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par Boa »

Image
Arrivé très tôt ce matin...

Parti sur le 40 avec Peper et Fred.
Bon parcours assez ludique, plutôt sec et accessible jusqu'au ravito 1 :super:
Abandon de Fred au ravito suite à une grosse chute sur le genou :aille: .
On a ensuite été rejoints par Herpo. Peper a filé en avant. Plus revu jusqu'à l'arrivée (il prépare les runs :mrgreen: )

Après que du roulant en binôme avec Herpo. Parcours assez monotone et un vent particulièrement pénible.
Sur la fin du parcours, on a croisé Tony Tomema et Mika partis sur le 50.
Ravito final ok, mais trop d'attente aux boissons. J'ai salué Zitoun au passage.
Du coup partage d'une bière au c.. de la voiture avec Peper et sa famille, Tomema, Mika, Tony, Fred, Skapy, R3my (pardon, j'en oublie un ou deux).

42 kms au compteur...
Merci à tous pour ce bon moment ! :super:
Modifié en dernier par Boa le 21 mars 2016 10:00, modifié 1 fois.



Avatar du membre
VeTeTeur
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2013 19:40
Localisation : La Chevallerais

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par VeTeTeur »

Présent sur le 40km, j'ai longtemps cru être sur le 50, les bifurcations entre les parcours n'étaient pas très bien indiquées je trouve. Le double balisage panneaux + craie au sol était assez efficace mais pour les derniers les flèches au sol ne devaient plus ressembler à grand chose :happy1: .
Premier ravito au km 17, par contre plus aucun ravito ensuite jusqu'à l'arrivée : 26km sans ravitaillement ! Parait-il que certain en aurait vu un mais si il existait il ne devait pas être très bien indiqué parce que j'en ai croisé plusieurs, comme moi, au bord de l'hypoglycémie en fin de rando :langue3: .
Pour ce qui est du parcours, je l'ai trouvé plutôt agréable, même si il y avait pas mal de bouchons dans les premier bois. Le terrain était sec, moi qui avait hésité à rechausser les pneus boue, ils ne m'auraient pas été très utiles.
Un stand de lavage vélo grand luxe :super: .
Le parking à vélo sécurisé :super:
Une tombola avec un lot sympa (un vtt), mais faire le tirage au sort à 12h je vois pas trop l'intérêt ... moi qui suis arrivé à 11h comme beaucoup, je n'ai pas pu participer puisqu'il fallait être présent à 12h pour espérer gagner. Je ne me voyais pas attendre 1h pour attendre le résultat.



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par slybreiz »

Arriver en retard.... 9h15 au dossard ... Car panne de réveil du collègue angevin .


Bon comme herpo un petit coup de flash ... Et pas en VTT ....


Vu l heure d'arriver les partie technique un régale personne ;)
Beaucoup de liaison roulant un retour crever par le vent de face .

Arriver au top sandwich bière lavage ... personne donc parfait .

Bref. Pas connue avec la boue. Mais roulant. Pour une reprise avant les beau jour ça met en forme .



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par benben »

boa44 a écrit : J'ai salué benben au passage.
Alors ça sa m'étonnerait ... :mrgreen:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par Skapy »

Et bien comme un peu tout le monde, déçu de cette édition de la Bekana'Boug.
Parti sur le 40 avec Aldo et Remy, tout se passe bien jusqu'au ravito (des bois, des trous...) et ensuite, plus rien....
Si on ajoute aux chemins larges et roulants quelques champs de patates, un vent de face glacial, ca donne une bonne idée de la sortie.
Question orga, le balisage au sol pas forcément terrible, la queue pour récupérer une boisson à la fin, bref peut mieux faire...
Merci a Peper pour les binouzes de fin de rando (pas besoin de faire la queue là).



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par Boa »

benben a écrit :
boa44 a écrit : J'ai salué benben au passage.
Alors ça sa m'étonnerait ... :mrgreen:
Bon ben alors c'était qui ?
désolé, je me suis mélangé les pinceaux...



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] Békana'Boug 2016 - Bouguenais

Message par bluch »

Hello,

C'est dommage, ils ont une super organisation mais le circuit...
Je suis parti sur le 40Km à 8h30 juste derrière Peper.
Déjà le départ, 17m de D+ sur les 7 premiers Kms de chemin ensuite une très belle section de single technique puis le ravito bien garnit et plus rien.
Avec juste le vent glacé dans la gueule pour compagnie, j'étais bien content d'arriver.
Le fléchage à la craie, c'est risqué. Suis pas convaincu.
Quelqu'un sait combien il y a eu de participant?

https://youtu.be/zT1s0sUqC-4



Répondre