[CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF

Message par Skapy »

Petit CR rapide sur la rando de ce matin.
Une certaine hésitation au lever en entendant la pluie tomber, mais je décide de partir quand même. Bien fait car il ne pleuvra quasiment plus.
Arrivée sur place vers 8h15, sur la parking du super u qui commence a être bien rempli.je décolle seul a 8h30.
Aux premiers singles, au vu de la boue épaisse, je me dis que la rando va être longue.
Les premiers bois et trous d'obus restaient praticables mais une fois vers la Mine, certains passages étaient véritablement ruinés par la météo pourrie de la semaine et la pluie de la nuit. Ca collait, glissait, patinait... et le pire sera la portion autour du plan d'eau de la mine...On évoluait dans 10-15 cm de boue et c'était carrément pénible. C'est la que je retrouve hebus tout autant en galère que moi, on finira ensemble.
Bref un bon tracé, avec pas mal de nouveautés annoncées, mais dont je n'ai je pense pas pu pleinement profité, l'état du terrain m'ayant motivé à partir sur le 35, sans faire les boucles dont certaines apparemment valaient le coup.
A refaire avec une météo plus clémente.
RAS au niveau de l'orga.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

[CR] Rando de la Ville au Chef - Nozay

Message par Drik »

J'ouvre le CR !!! :gene:

Ce matin pour moi c'était la reprise officiel de la saison VTT2018 après l’hibernation. Avec une grosse semaine de boulot je décide de partir plutôt tard.

Me voilà arriver vers 8h45, y'a du monde, pour preuve je dois me garer en face la caserne dans un lotissement. 8/

Peu de monde aux inscriptions à cette heure ci, je part avec mon cousin de du club de Marsac, 1,5km le vélo est déjà bien sale, la pluie commence à faire son apparition brièvement 5 petites minutes mais après rien de la matinée :super:

Le parcours est sensiblement le même que celui de l'an passé avec pas mal de boucles en option, forcément vu la pluie tombé depuis Janvier/Février je vous laisse imaginer l'état du terrain et surtout après le monde déjà passé.

A la Ville au Chef c'était hypra dégueu, indigne à rouler du sur place sans arrêt avec des montés qui habituellement se font les doigts dans le nez qui aujourd’hui l'étaient beaucoup moins. Le meilleurs passage finalement restait celui de la mine car terrain sableux bien tassé et donc beaucoup plus roulable. Vu l'état vers 11h45 de la boucle de la base de loisir l'orga à décidé de la fermer (croisé Flo du NOS à ce moment là).

Donc bifurcation par la route sur 1km, puis encore et toujours des chemins boueux, humide et gras. On se serait cru comme m'a dit "Nike44" à Verdun par endroit :hehe: Et il n'avait pas tors. :gene:

Fin de rando avec Antho et Stephen, vu Push, SebSunn et Kanter.
Arrivée avec 40km en ayant laissé 2 boucles.

Trop de monde au lavage donc, netoyage à la maison. Cidre et galette saucisse XL. Beaucoup de monde donc un bon cru pour eux :super:

+++ : le fléchage parfait et le nouveaux bois

--- : le sol (mais bon ça on le savait donc si on voulait pas en chier il fallait rester à la maison :happy1: )
manque debénévoles franchissmeent des grands axes, notament la route de Chateaubriant et de Nozay/Abbaretz
le ravito 2 trop loin du 1é et trop proche de l'arrivée

Dommage que votre rando sois si tôt dans l'année car avec la météo maussade le terrain est rendu vraiment trop compliquer et on ne peut en profiter pleinement. :/
Merci le NOS pour cette matinée de VTT !!! Bon boulot :super:

Image
Image
Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF

Message par antho44 »

Arrivé sur le parking du super u a 8h10
Le temps de me préparer et de m inscrire, je ne vois personne (Skapy, on s est loupé de peu) je rejoins le tracé a 8h25, et commence a suivre les panneaux 35/50, je prends toutes les boucles jusqu au 2nd ravito, ou je retrouverai Stephen et Drik seulement au bout de 34km, puis je les suits pour finir.

Le matos a pris cher:
Sur la zone de la ville au chef et sur la sortie de la mine, a certains endroits c était tellement gras que ma roue a bloqué plusieurs fois sous le garde boue, mon dérailleur avait du mal a changer de vitesse et ma chaîne est sortie du plateau. Mais c est rien comparé a ce pauvre qui y a laissé sa chaîne, sa patte de dérailleur et son pneu tubless. ils a du pousser son bike sur quelques bornes avant de rejoindre l arrivé.

J ai aimé:
-Le coin, c est super jolie
-Le tracé était super bien indiqué
-J ai adoré, je pense comme beaucoup de monde, le single Philippe et ses trous d obus.
-Ils ont aussi bien exploité la mine d'Abbaretz, on y est resté longtemps et c était top!
-la gaulette saucisse

j ai pas aimé
-Pas de bénévoles au croisement d une national, je pense que c est celle dont parlai Drik
-le lavage des bikes pas suffisement grand.

Dommage que cette rando ne soit pas organisé plus tard dans la saison afin pouvoir profiter pleinement de son potentiel.



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] RANDO DE LA VILLE AU CHEF

Message par bluch »

On était une quinzaine de Chapelains à partir à 8h15 et c'était déja bien labouré.
C'est frustrant de ne pas avoir pu profité à fond du parcours. C'est comme ca. On reviendra. ;-)
Les sous-bois et la mine étaient praticables mais on a laissé beaucoup de force sur les autres parties.
Quel merdier sur la boucle au dessus du lac. :|

C'est dommage que cette rando soit si tôt dans l'année. Elle serait extra à faire au printemps.

Au deuxième ravito, on a décidé de faire au plus court pour ne pas arriver trop tard.
La Galette/Saucisse à la fin c'est le top.

La vidéo:
https://youtu.be/hNW6rXxidhs



Répondre