{CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

{CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par guyomep »

Une belle rando. J'ai croisé quelques VTT44 qui se reconnaitront sur la video

https://youtu.be/nPBPN8Upm7k

Bisous

::d



cadet44
Messages : 21
Enregistré le : 06 nov. 2017 23:16
Localisation : Herbignac

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par cadet44 »

Superbe vidéo J'ai également pu saluer des membres VTT 44
J'ai bien aimé les parties techniques les chemins
Par contre à mon goût trop de route bon en même temps ça permet de récupérer
Le week-end prochain j'hésite entre guenouvry ou molac dans le Morbihan
Bonne soirée à vous tous et bonne semaine à venir



TombRider

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par TombRider »

guyomep a écrit :Une belle rando. J'ai croisé quelques VTT44 qui se reconnaitront sur la video

https://youtu.be/nPBPN8Upm7k

Bisous

::d
super video guillaume.As tu amélioré ton nombre de tractions par rapport à l'année derniere :hehe:
vous étiez 1512 participants dont 959 vététistes et 553 marcheurs



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par guyomep »

TombRider a écrit :super video guillaume.As tu amélioré ton nombre de tractions par rapport à l'année derniere :hehe:
vous étiez 1512 participants dont 959 vététistes et 553 marcheurs
Merci ;-)
En réalité je n'ai fait qu'une traction. C'est ça la magie du cinéma. :hehe:
Mais chut, c'est un secret ;)



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par janobiwan »

Une bien belle rando ce matin.

J'avais un peu peur des bouchons au vu des CR des années précédentes, mais au final ça a été. C'est pas qu'il n'y avait pas de bouchons, mais je m'y attendais donc je n'ai pas été surpris. Et au final ce n'est pas pire que dans les autres randos du secteur. Et puis si ça bouche ce n'est pas de la faute des organisateurs, au début de chaque boucle il y avait des indications "facile", "physique", "technique", ... si les gens s'engagent, c'est en connaissance de cause.

J'ai beaucoup apprécié les nouveaux passages ouverts. Et le parcours dans sa globalité était plaisant. Quelques bouts droits histoire de faire des bornes, et la plupart des boucles étaient top. Quelques très bonnes descentes ou on hésite quelques secondes avant de se lancer. Le terrain était vraiment bien pour un mois de Novembre, un peu meuble surles parties récemment ouvertes, mais loin d'être un bourbier. Par contre quelqu'un qui se limite à 30km peu rester sur sa faim techniquement vu que la plupart des passages sympa sont dans les boucles. Mais ça risquerait d'augmenter les bouchons donc au final c'est un chois judicieux selon moi.

Des photographes sur le parcours, un bon fléchage, le principe de boucle (que perso je trouve top!), une pression et un sandwich à l'arrivé, des bons ravitos,... bravo au club de la Chapelle!

J'ai croisé pas mal de têtes connues : la Peper Team, le club de St Anne, la team Tony-Mikaden-Tomema, d'autres maillots VTT44 que je ne connais pas (désolé je fais un peu mon sauvage quand je connais pas :rouge: ), un voisin avec qui je me tire la bourre sur strava (qui m'a largué en 5min à Boitouze :gene: ), la team Caldera, et évidement les organisateurs!

La sieste cet après-midi a fait du bien! :]



Schols44
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2017 18:26

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par Schols44 »

Très bonne rando, très technique. Des gamelles à la pelle à cause des racines et des pédales autos. Je n'essaie même plus de dechausser les cales maintenant, je préfère me vautrer, ca me coûte moins :hehe:
Par contre, je vais mettre un gros bémole sur le fléchage. Les flèches étaient soit inexistantes à certaines bifurcations soit très mal placées. Je suis mauvais en orientation mais au vu du nombre de fois où j'ai crié aux mecs de devant qu'ils s'étaient trompés de direction, je pense que nous étions plusieurs à avoir ce ressenti. Mais c'est vrai que le fléchage est un gros travail, donc bon...
Je n'ai pas eu mon cake aux ravitos mais c'était globalement bien garni !
Je coche cette rando pour l'année prochaine


“S’arrêter, lorsque l’on est sur un vélo, cela revient à tomber.”

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par Mikaden »

Rando globalement sympa ! :super:
J'ai bien aimé le groupe d'Ados qui encourageaient "Et tu dabes, et tu dabes"


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par Boa »

Mikaden a écrit :Rando globalement sympa ! :super:
J'ai bien aimé le groupe d'Ados qui encourageaient "Et tu dabes, et tu dabes"
Ah oui c'était cool, ça. C'était des membres d'une asso vélo tu crois ou du quartier ?
J'ai failli attraper un tranche de brioche avec les dents direct ! mdr avec la hola :hehe:



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par lazia »

Boa a écrit :
Mikaden a écrit :Rando globalement sympa ! :super:
J'ai bien aimé le groupe d'Ados qui encourageaient "Et tu dabes, et tu dabes"
Ah oui c'était cool, ça. C'était des membres d'une asso vélo tu crois ou du quartier ?
J'ai failli attraper un tranche de brioche avec les dents direct ! mdr avec la hola :hehe:

ça m'a super inquiété au contraire... Ecouter Patrick Hernandez à leur âge, c'est flippant :mrgreen: :hehe:



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: {CR} RANDO DES VALLEES - LA CHAPELLE LAUNAY [19/11/2017]

Message par VydoLL »

lazia a écrit :
Boa a écrit :
Mikaden a écrit :Rando globalement sympa ! :super:
J'ai bien aimé le groupe d'Ados qui encourageaient "Et tu dabes, et tu dabes"
Ah oui c'était cool, ça. C'était des membres d'une asso vélo tu crois ou du quartier ?
J'ai failli attraper un tranche de brioche avec les dents direct ! mdr avec la hola :hehe:

ça m'a super inquiété au contraire... Ecouter Patrick Hernandez à leur âge, c'est flippant :mrgreen: :hehe:
C'est vrai ! :hehe: C'était super sympa de faire ça ! :super:

Globalement j'ai bien aimé cette rando :merci: . On a du raté 1 ou 2 boucles vu qu'on termine avec 35/39km (selon les gps).
Je n'ai pas fait la première boucle car après 300m lire un panneau marqué "boucle technique difficile et physique", bah j'étais pas chaud ! :(

Des passages bien exploités dans les zones boisées. Quelques bouchons mais rien d'insupportable.

La méga cote de la zone à proximité du lac m'a bien scié les jambes malgré l'elec :aille: J'ai bien aimé cette zone technique d'ailleurs (celle avant le 1er ravito), beaucoup de racines mais quelques courbes et un ou deux descentes franchement grisantes. Et aussi le départ du 2ème ravito parti comme un balle en descente j'ai adoré :mrgreen: .

Le seul reproche au final c'est que je trouve aussi qu'il y avait trop de route... Autant du roulant ne me dérange pas pour récupérer mais de la route carrément je suis moins fan.



Répondre