[CR] STE LUCE SUR LOIRE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JUJU44
Messages : 312
Enregistré le : 05 avr. 2016 23:47
surnom : JUJU
Localisation : Lusanger
Contact :

[CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par JUJU44 »

Panne de réveil et départ sur le vtt avec Pag et Charly sur le 43km à 9h.

Dur physiquement, pas trop le moral et avec le froid en plus, je n'avançait à rien, heureusement au bout de 13kms le 1er ravito avec les fameuses "pâte de fruit" qui ma sauvé ma rando et pain d'épice 4car abricot.

De bon passage du côté de mauve et le cellier mais à par ça rien de bien intéressant, que du roulant, ne l'ayant jamais faite je n'y retournerait pas, on peut pas tout aimer.

Arrivé à 12h30 au lavage vtt et le sandwich pâté mais pas de bière, mince alors.

Tout ce qui est en rapport avec l'organisation "rien à redire".


Vtt spécialized rockhopper expert 29 :ghee: :super:

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3252
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Jihem »

La Lucéenne par cette température, il fallait vouloir. Nous avons été 550 vététistes à oser, et 94 cyclos, tous emmitouflés. Un défi pour les braves ! Surtout que, parti sur le 43 km avec mon fiston, on s'est finalement laissés tenter par le 54 ! Il faut dire qu'il assure, désormais, le garçon. Il était déjà bon en descente, mais maintenant, il tient bien la distance. Comme d'habitude, les 10 premiers kilomètres sont frustrants de platitude, et sévères avec le froid et le vent défavorable. Mais dès qu'on attaque les coulées de Mauves, la machine se met en route. On dépasse les profanes, on se chauffe. Après vient la fameuse descente en rochers du Cellier, avec photographe à la clé ! On enchaîne avec les sentiers vers le nord, jusqu'au ravito 2, où Caldera, mister Thierry Breant, nous attend bière à la main pour parler whisky ! Après, c'est la coulée de Rochart et toutes les portions techniques, rien que du bon. Vu Juju, Charly et Pag au ravito 3. On finit vent de dos, à fond pour déjouer le froid qui gèle les orteils malgré le soleil. Parcours classique, mais réjouissant, on reviendra. Rien que pour faire mentir les mauvaises langues qui disent qu'épicurien et vététiste ne vont pas ensemble. Moi, j'ai faim de tout !
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Boa »

Mon petit CR...
Pas pu me joindre à vous ce matin à Ste Luce, coincé par une astreinte.
Finalement une collègue me confirme la relève à 9H30.
Rando programmée avec jean-christophe alias devisadero à 10H30 Nantes/Orvault/Sautron et retour.
Presque 50 km et plus de jus à la fin.
Frais, mais profité du beau soleil.
C'était top et un peu hard pour une reprise.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Ruliane »

Parti vers 8 h 20 avec Sami'ch, Hebus et Clément. une grande partie de roulant pour rejoindre Mauves. Un peu frustrant, mais c'est le prix à payer pour ne faire que 15 mn de voiture. La boucle sur Mauves/le Cellier était par contre très appréciable. On aurait presque pu bifurquer sur le 54.
Retour rapide aidé par un vent d'Est, un sandwich au pâté et retour au chaud. :)

Météo claire et très fraîche (limite maso... :gene: ). Le froid n'était pas trop gênant dans les bois et autres parties techniques, par contre dès qu'on sortait sur les parties exposées au vent... brrr !

Même si je ne pense pas refaire cette rando (trop de roulant à mon goût), merci aux organisateurs, il fallait du courage pour tenir les stands ce matin. (merci aussi à Hebus de m'avoir prêté son tour de cou !)
Modifié en dernier par Ruliane le 04 déc. 2016 21:33, modifié 1 fois.



Gordo
Messages : 148
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Gordo »

Départ 8h30 à 3 pour le 54km
Bien froid au départ sur les 10 premiers kilomètres mais.après le premier ravito nickel
Bonne descente avec des pierres sur Mauves avec le photographe en bas et des bonnes monté puis redescente dans les coulés ou je suis tombé 2 fois dans la.même descente à cause de gars qui s'arrête en plein milieu je suis même tombé sur une femme et même pas voulu
Vin chaud et sandwich pas terrible à l'arrivée
Bonne rando et bonne organisation



Avatar du membre
Clément
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2016 18:22

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Clément »

Départ à 4 vers 8h20 avec Hebus, Sami'ch et Ruliane.
Les 10 premiers kilomètres sont bien passés pour moi avec 18km/h de moyenne. Petit ravito à 12kms, de quoi reprendre des forces mais l'erreur est de s'y attarder. Trop couvert, je commencais à prendre froid en repartant.
La deuxième partie était moins roulante. J'ai découvert les coulés en allant sur Mauves. Certains passages étaient bien casse gueule ^^
2ème ravitos vers 36kms (au même endroit que le 1er).
La 3 ème partie m'a achevé. De grandes portions plates et tirantes... Pas de cramps, mais j'étais plus motivé.
Arrivée avec 42kms au compteur. Je me suis changé directement, trop froid et trempé.
Bilan mitigé pour moi. Je m'attendais pas à autant de caillasse. Pas de singles, dommage =/ J'ai pas trainé après le sandwich, 40 min de route m'attendais pour rentrer.



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Ruliane »

Clément a écrit : 2ème ravitos vers 36kms (au même endroit que le 1er).
C'est le 3e qui était au même endroit que le 1er. ;)



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par guyomep »

Coucou amis vététistes, voici ma vidéo de la Lucéenne.

https://www.youtube.com/watch?v=Tw8KJrMR5UY

::d



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par tomema44 »

Départ vers 8h40 et la bouclette de 43K pour Mika, Tony et moi, ainsi que le furieux Cleton qui roulera avec nous jusqu'au R1 sans trop s'y arrêter comme à son habitude et surtout en test de son nouvel avion : le “Scott'ish Airlines” :happy1:

Effectivement, il y a du roulant pour rejoindre l'intéressant. Quoique… Mise à part la première descente sur Mauves (“Descente vers le port”) où nous avons pu lâcher les freins aisément, les tracés suivants en D-néga ont été plus compliqués à utiliser pleinement : l'exercice de slalom des “pieds à terre” dans le “Rocky Donwhill” c'est marrant, mais une fois… Quand ça devient une récurrence à chaque descente légèrement garnie de caillasses, c'est déjà moins sympa et forcément un peu frustrant. En roulant dans le coin, j'avais à cœur de reproduire (un peu) nos descentes lors de notre sortie “Gravity” de septembre : force est de constater que les randos de masse ne sont pas faites pour ça :mrgreen:

Au R2 (R3 pour les plus courageux), on retrouvera Hebus, Ruliane, Clément, Sami'ch et Fred “Flashy” la Rustine.
On y repartira en se disant “Bon… Faut se taper le roulant, m'tenant… Pffff” :-/ C'était sans compter la petite remarque, un brin provoc' lâché par Hebus à la sortie du “Chemin de l'Enfer“ (du genre) : “Ben alors les filles… Ça n'avance plus ?” :malin1:
Ça a déchainé Mika, qui s'est transformé en Hulk sur sa bicyclette verte :| Par causalité, ça a chauffé les 2 jeunes Fous Roulants Abbarois qui étaient repartis avec nous du ravito… Ou l'inverse, je ne sais plus 8/ Bref, tout le monde s'y est mis, en tirant chacun sur sa propre réserve de jaja et ce qu'il en restait pour taper un bon 26 de moyenne sur cette dernière portion… Où comment rendre une partie annoncée comme pénible par un jeu rigolo de suçage de roue et des relances “en-veux-tu-en-voilà” ! En plus, c'est bon pour le foncier, ces bêtises là ;)

Finalement un terrain très sec pour la période qui fut quand même bien propice à notre pratique avec des flèches bien installées, des ravitos bien garnis, et un parc à vélo surveillé pour l'inscription et le finish autour d'un vin chaud (ou rosé) et sandwich :super:
Merci à Mika et Fred la Rustine pour l'apport final en houblon sous le soleil lucéen :alcool1:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] STE LUCE SUR LOIRE

Message par Evrard44 »

Pour l'avoir fait au moins trois ou quatre fois, je trouve que le roulant le long de la Loire n'a aucun intérêt et la dernière fois j'ai fait le retour avec un bon vent glacial de face... pas fun du tout ! donc pour moi c'est une rando à éviter, je prefere aller rouler à Orvault... :rouge:



Répondre