[CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

[CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par janobiwan »

Personne pour faire un CR? :P

Allez je m'y colle avant de partir à l'apéro ;)

Arrivé sur le parking avec madame à 8h30 passé , je sors le vélo, file au départ, je m'inscris, je lance strava et hop direction les singles.

Une première partie plutôt roulante et plate qui permet de se mettre en jambe, un poil longue, mais au final on est bien chaud pour attaquer le sillon à la première pause. Arrivé au premier ravito, je croise Tomema, Mikaden et Pingoo, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu! :ghee: Le temps de manger 2 3 pattes de fruit et de s'enfiler quelques verres de citron devant un ravito plutôt bien garni, et je repars.

La suite c'est du sillon, on monte, on descend, on monte, on descend, on m... bref vous avez compris ;) . 2 ème ravito, je recroise la même équipe, accompagné cette fois de Flo Scud. Tomema et Mika qui partent sur le 51, Flo et Pingoo sur le 46, moi je vais déjà manger un petit morceau, on se reverra plus tard. Je file donc ensuite sur le 46, on reste sur des singles du même acabit. Arrivé au 3ème ravito (oui, 3 ravito sur un 46, c'est le luxe! ;) ) je rejoins un gros groupe : Hebus, Skapy, Samich, Aldo, Pingoo, FloScud, qui se foutent de moi parce que je suis persuadé d'être revenu au premier ravito! :gene: Et pour finir une dernière portion de sillon pour revenir à la salle de sport de St Etienne de Montluc.

Un sandwich jambon (possibilité rillette) et une bière sous le soleil pour finir cette belle matinée. :ghee:

Un bilan plutôt positif. Pour faire le difficile, je dirais que ça manque de petits singles qui tournicotent dans les bois, mais il y avait quelques bonnes descentes pour compenser. :]



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par Boa »

janobiwan a écrit :Un bilan plutôt positif. Pour faire le difficile, je dirais que ça manque de petits singles qui tournicotent dans les bois, mais il y avait quelques bonnes descentes pour compenser. :]
Fallait venir à Grand Fougeray, il n'y avait que ça des singles qui tournicotent... Une rando à découvrir en tout cas.
Modifié en dernier par Boa le 02 oct. 2016 18:59, modifié 1 fois.



laurent
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2015 21:07
Localisation : Besné

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par laurent »

Je vais être un peu méchant ! Mais c'est dommage d'être à coté du Sillon et de faire 15 km de plat au début. 5° au départ c'était frais !
Ensuite c'était mieux, mais quand on connait le potentiel du secteur, il manquait du technique, du bois, du zig-zag...

Les ravitos étaient très bien (humm les gâteaux choco). Vu quelques maillots verts au 1er.
Grand circuit bouclé en 3h avec les pauses.



Gordo
Messages : 148
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par Gordo »

Parti vers 9h pour le 35km avec un pote, on constate qu'il y a beaucoup de monde.
Un petit café et c'est parti avec 8 degré départ roulant jusqu'au premier ravitaillement mais après j'ai trouvé ça très bien sauf 1 crevaison.
J'ai vue des maillots VTT 44 à l'arrivée mais j'ai pas osé allez les.voir
Bière sandwich rillettes et on est rentré pour l'apero
En vtt y avais plus 700 participants



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3656
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par Skapy »

Un CR rapide pour ma première, tout a été dit.
Parti a la fraiche vers 8h15 avec Aldo, Samich et Hebus, je ne sais pas ce qu'ils avaient pris au petit déj mais ils étaient à fond.
Départ roulant jusqu'au premier ravito puis après j'ai trouvé ca plutôt pas mal même si quelques passages roulants.
C'est clair qu'on peut mieux faire sur le secteur mais bon, c'était quand même pas si mal (étais à Liré la semaine dernière...)
Bonne orga, fléchages nickels, ravitos garnis, y serai surement l'année prochaine.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 621
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par Flo_Scud »

Parti vers 8h15 avec Tomema, Pingoo, Mikaden. J'ai demandé comment ils roulaient, réponse : "boarf pépère quoi"

Les 15km roulant sont avalés à 25kmh de moyenne, pas trop l'habitude et je songe déjà aux parties dans le sillon qui vont m'achever !

1er ravito avant de partir dans le sillon. Très bien pour la part. Jusqu'au 3 eme ravito c'est très équilibré entre montées, belles descentes, belles montées, descentes à cailloux.

On s'est retrouvés avec Pingoo et Janobiwan sur le dernier tiers du 46km, roulage sympa.

Je note que les plus grosses montées j'ai clairement manqué de jambes (l'excuse officielle c'est que mes pneus sont trop gonflés pour les cailloux ;))

Content d'avoir croisé un grand nombre de vtt44, à bientôt sur d'autres randos !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par janobiwan »

Il y en a qui ont monté le pierrier de la fin (la colle) sans poser le pied? :perv:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :Il y en a qui ont monté le pierrier de la fin (la colle) sans poser le pied? :perv:
Bah oui [emoji28]


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit :
janobiwan a écrit :Il y en a qui ont monté le pierrier de la fin (la colle) sans poser le pied? :perv:
Bah oui [emoji28]
Faut connaître quand même :] quand on arrive la fleur au fusil dedans , c'est pas si évident de ne pas poser une seule fois le pied ;)



Avatar du membre
Sami44160
Messages : 133
Enregistré le : 28 nov. 2015 13:29
surnom : Sami
Localisation : Crossac
Contact :

Re: [CR] Rando de St Etienne de Montluc 2016

Message par Sami44160 »

Je l'ai monté aussi, non sens mal mais sa la fait :gene:


Ride Free Mind

Répondre