[CR] RANDO DU VIN NOUVEAU - LIRÉ

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Skapy
Modo
[CR] RANDO DU VIN NOUVEAU - LIRÉ

Message par Skapy »

Bon et bien je me lance.
Rando à coté de la maison donc je file sur Liré plutôt que Guéméné (je sais, c'est pas pareil...)
Retrouve Aldo, Gwen, Fred, Peper et MiniPeper, Jihem, le TVL et croisé Dom déjà sur le vélo alors que j'arrive sur le parking.
Accueil sympa, un petit café puis direction le départ.
Parti avec Aldo et Gwen, puis rejoint par Jihem au premier ravito, nous bouclerons ensemble le 40kms, qui passait par Champtoceaux, Drain, la Turmeliere et pas mal de portions communes avec les randos du secteur, avec apparemment plusieurs sections privées ouvertes pour l'occasion.
Au final 38 kms de bonnes patates, de bonnes descentes, de vignes et à l'arrivée binouze et sandwich saucisses (un minimum pour 6€)

DOM

Re: [CR] RANDO DU VIN NOUVEAU - LIRÉ

Message par DOM »

Skkapy, mon avis est beaucoup plus mitigé !!!!
Ce matin, nous étions sans doute 7 Marsiens sur Liré, je suis parti avec STéphane et Johann de Vallet après avoir vu Nico et Cédric. Pascal J , Guillaume et Yaya sont partis après nous (pas au courant de leur présence).
Bonnes impressions sur la première partie jusqu'au ravito 1 qui n'était pas à priori en place lors de notre passage !!!
Ensuite, des chemins larges connus sur Champtoceaux , la Varenne (beaucoup de passages empruntés à la rando de la Varenne, peu de zones nouvelles , un passage sympa dans la parc de la Turmellière. a part celà, une rando physique , pas ludique (très peu de singles) , avec 59.97 Km et 1030 M de D+ / DES PATATES SUR LA ROUTE POUR ALLER CHERCHER du DENIVELLE , ça me gave :langue:
partis à 7 H 45, arrivées à 11 H05 , 2 ravitos, une bière et un sandwich saucisse, des ravitos moyens (abricots, chocolat, pain d'épice) , le tout pour 6 €.... vaste débat à l'arrivée avec les organisateurs et d'autres clubs sur ce prix de 6 € ....A 6 € on est en droit d'exiger la perfection , ce n'était pas le cas... clairement, la ptite Liréenne a tondu les moutons.... je ne reviendrai pas l'an prochain, GO to GUEMENE - 252 VTT , 470 marcheurs , bref TRES DECU.................................NOTRE RANDO MARSIENNE EST BIEN AU DECU sans chauvinisme pour 5 €.................
Vu SKAPY , Aldo , pa svu la PEPER TEAM , vu le TEAM TVL et L EXPERT avec leur tout beau maillot !!!! SUPER BEAU :ghee:

Concernant les évolutions tarifaires de 2017 , que pensez vous des rando où le prix pourrait passé à 6 € ... perso, je n'y suis pas favorable d u tout... a vous lire,

DOM, VTT MARSIEN

Herpo
Admin

Message par Herpo »

DOM a écrit : Concernant les évolutions tarifaires de 2017 , que pensez vous des rando où le prix pourrait passé à 6 € ... perso, je n'y suis pas favorable d u tout... a vous lire,
En général les randos a 6€ sot celles avec assiette garni ou autre, si c'est pas le cas ça me semble abusé ?
A voir ce que ça représente en cout total et benef, quad on est pas en club pas facile de savoir !!?
A guémené pour 5€ on as eu des ravitos complet (pain d'épice, qautre quart, banane, orange, pomme, raisins... eau citronade et a l'arrivée, sandwich + biere et un kir)

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Herpo a écrit :
DOM a écrit : Concernant les évolutions tarifaires de 2017 , que pensez vous des rando où le prix pourrait passé à 6 € ... perso, je n'y suis pas favorable d u tout... a vous lire,
En général les randos a 6€ sot celles avec assiette garni ou autre, si c'est pas le cas ça me semble abusé ?
A voir ce que ça représente en cout total et benef, quad on est pas en club pas facile de savoir !!?
A guémené pour 5€ on as eu des ravitos complet (pain d'épice, qautre quart, banane, orange, pomme, raisins... eau citronade et a l'arrivée, sandwich + biere et un kir)
Au départ de Liré, on a eu le choix entre assiette garnie et sandwich - mais pas de différence de tarif. Souvent, au sud la Loire, vers les Mauges, la tradition, c'est assiette garnie. Surtout parce qu'il y a une grosse culture de la marche et que les marcheurs prennent plus facilement le temps de s'attabler, ils n'ont pas de vélo à laver.
J'ai trouvé que les ravitos étaient corrects (orange, pain d'épices, abricots secs, pâtes de fruits...). Ils ont peut-être mal géré la quantité : quand on était au ravito 2, un gars téléphonait à son pote pour qu'il aille chercher du réapprovisionnement...
Le sandwich était avec saucisse grillée (j'en connais ailleurs au pâté...) et la bière correcte.
Perso, je trouve que les 6 € sont excessifs, mais ailleurs, cette prestation vaudrait souvent 5 €.
Mais pour parler de tout ça, on pourrait peut-être ouvrir un autre post...

De Lapierre, to the Sunn !

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Petite rando de Liré pour moi, ce matin, à peine 40 km. A ma décharge, c'était la reprise, après encore un mois sans VTT. Mais c'était solide, comme d'habitude dans ce coin-là : ça monte et ça descend souvent, plutôt raide.
Début fait avec Gaetan Bertin, son fils et Fred LA Rustine. Lâchés avant le premier ravito, suite de la rando avec Aldo, Skapy Pascal et Gwen. Nouveau vélo au top, même géométrie que l'ancien, mais plus facile : les suspensions sont toujours réactives, pas besoin de changer de position. J'ai pu remercier Cyril, d'Intersport Saint-Géréon, qui me l'a monté, qui tenait un stand.
A l'arrivée, j'ai pu arroser le Duster et le Lapierre avec des Leffe Ruby fraîches dans ma glacière.
Pour ce qui du parcours, c'était bien mais on peut mieux faire dans le coin : trop de portions roulantes, comme au début, en quittant Liré vers l'ouest par la route, ou bien au retour, par des chemins sur le plateau au sud. Il faut dire que le plus intéressant est plutôt dans les coulées proches de Liré, mais une fois qu'on y est passé, il faut aller chercher plus loin, et ça fait prendre du km de liaison.
J'ai quand même apprécié certaines portions ouvertes sur des propriétés privées, dont un ou deux sentiers que je n'avais jamais faits alors que je connais le coin comme ma poche.
Il y avait eu du boulot en amont, pour obtenir les autorisations (dixit un gars au ravito) et sur certains singles visiblement préparés.

Dédicace à tous ceux, comme Boa, qui ont dû se dire ce matin : " Oh, il pleut, j'y vais pas." Le sol était top, et le soleil nous a vite rejoints. Ce qu'on voit sur mon cadre, c'est de la poussière.

Image

Boa

Message par Boa »

Jihem a écrit :Dédicace à tous ceux, comme Boa, qui ont dû se dire ce matin : " Oh, il pleut, j'y vais pas." Le sol était top, et le soleil nous a vite rejoints.
X| Jihem, ce n'est pas à cause de la pluie (la météo annonçait soleil à 9H), mais d'un week-end anniversaire. Samedi avec ma femme et dimanche aprem regroupement des anniv de septembre avec nos voisins. Coincé entre un réveil tardif dimanche matin (je n'aurai pas pu vous rejoindre à l'heure), la nécessité de rentrer tôt et effectivement la pluie au réveil... Cela n'a pas contribué à me motiver ;)

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Au final, y'avait du vin nouveau à l'arrivée ?

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Herpo a écrit :Au final, y'avait du vin nouveau à l'arrivée ?
Pas vu. Peut-être... Nous, on était à la pression et à la Leffe Ruby !

lexpert

Message par lexpert »

mon petit retour !
pour ma part partie avec les roses et noir du TVL , Vers les 8h00 , je connaissais pas le coin , donc pas déçus des payasages et du parcours
vu peper , aldo , skapy et d'autres maillots vert au loin, ainsi que des marsiens parties en mode fusée sur le 60 km ,
pour nous ce sera le 40 km , on etait attendu , alain partie sur le 50 km , fini a 42 !! a du louper quelque chose :hehe:
sinon pour les 6e,c'est pas justifié a mon sens

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Les photos de la rando sont en ligne sur le site de la Petite Liré'N :
http://vttcyclolire.blogspot.fr/p/liens.html
Toujours agréable, la petite photo souvenir, c'est un petit plus.

Répondre