[CR] La Savenaysienne 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
janobiwan
Modo

[CR] La Savenaysienne 2016

Message par janobiwan »

Dimanche 11/09, rando de Savenay.

Je pensais y aller pour 8h sur site, vu que plusieurs forumeurs s'étaient donné RDV à cette heure. Mais ma ponctualité légendaire a fait que je suis arrivé à 8h30 sur le parking. Le temps de sortir le vélo, s'inscrire, serrer 2 3 paluches, me voila au départ à 8h45.

Une rando reprise pour moi, j'ai très peu roulé depuis mon séjour dans les Alpes (WE du 15aout). Je pars donc sur le 46, histoire de bien faire chauffer les jambes.

Un début assez roulant, puis on attaque le bois proche de la voie express dans lequel il y a eu pas mal de boulot de débroussaillage. Malheureusement pour ceux du 35, ce bois n'est pas à leur programme. On continu ensuite vers le sillon sur un parcours relativement roulant. Premier ravito au bout de 18km. Plutôt bien garni, et avec beaucoup de bénévoles.

On repart ensuite sur une portion très (trop?) roulante jusqu'au ravito suivant : un peu de sillon, on descend dans les marais, on remonte et hop, ravito... Le plateau de 30 était quand même juste pour envoyer correctement. 2ème ravito, du même acabit que le premier. Et on repart sur la dernière boucle. Un peu plus de technique, avec un très bon bois à coté de la Vallée Huniau, puis un autre bois que l'on fait tous les ans avec pas mal de dénivelé. On arrive ensuite aux abords du lac, et la ... on file direct vers la route du milieu... J'avoue que je n'ai pas compris. Un peu de route, et on revient vers le lac ou l'on va faire un tour du petit lac et revenir par les lotissements.

A l'arrivé, sandwich saucisse, bière, tombola (ou j'ai gagné 2 places pour Tepacap!).

Pour résumer, un organisation sans faille avec un super fléchage, des ravito bien garnis et bien organisés,... bref rien à redire la dessus.

Un bémol par contre sur certains choix de parcours. la rando de Savenay est roulante, on le sait, c'est pourquoi je ne dis rien sur les portions roulantes, je m'y attendais. Mais en arrivant près du lac, je m'attendais à attaquer tous les passages ouverts ces dernières années après le barrage (descente de Joss, la mini DH, ...), mais rien du tout. Pareil, arrivé au petit lac, on a évité tout ce qui était technique...

Hormis cela, c'était quand même une très bonne matinée avec un terrain bien sec, quelques singles sympas, les cuisses qui chauffent dans les montées, et surtout une très bonne organisation.

janobiwan
Modo

Re: [CR] La Savenaysienne 2016

Message par janobiwan »

Quelques photos de la rando sont sur le site du vtt-cyclo-savenay.

Image

Flo_Scud

Re: [CR] La Savenaysienne 2016

Message par Flo_Scud »

RDV à 8h pour la Savenaysienne, bien décidé à découvrir d'autres sentiers que ceux que je connais déjà lorsque je roule le weekend.
Je retrouve Slybreizh avec un collègue à lui et on part sur le 46. Début le long du Golf de Savenay, bien roulant pour s'échauffer puis on attaque dans le premier sous-bois le long de la voie rapide. Belle surprise, tout est bien tracé, bien exploité et c'est assez ludique.

On part ensuite sur le sillon, plutôt côté nord avec du chemin roulant (le retour se fera sur le GR3). Pas mal pour moi car j'ai toujours eu un peu de mal à tenir plus de 35km sur ce terrain, car je ne fais que du sentier "physique" sans faire de roulant. Un belle montée impossible que je n'arrive jamais à passer, et toujours pas cette fois... Bref, on arrive sur le premier ravito, puis on se sépare avec Slybreizh et son collègue qui partent sur le 37km.

Descente dans le marais, un peu de route, on longe la voie de chemin de fer, puis une belle montée avant le 2ème ravito. Je me souviens pas trop trop...

Après le 2ème ravito, on reviens sur Savenay par le GR3 que je connais bien. Passage par 2 sous-bois bien sympas (je re-croise le collègue de Slybreizh qui n'a plus de dérailleur :ghee: ), puis remontée au Lac et arrivée.
J'ai croisé Janobiwan en attendant le tirage de la tombola !

Bilan, je suis content d'avoir découvert de nouveaux chemins. Je vais pouvoir arrêter de faire des aller-retours sur le GR3 et rallonger un peu la distance. Les descentes étaient assez jouissives, j'ai pris beaucoup de plaisir! :super:

Répondre