randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Venez présenter ici tous les événements VTT
Répondre
lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par lazia »




Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par DOM »

Très déçu de cette rando -
parti sur le 48 KM , 1ère partie rendue difficile avec la météo : vent glacial avec alternance de sol gelé et dégelé - pbs de grips.
très bonnes portions entre les ravito 1 et 2.
En revanche beaucoup trop de liaisons bitume (à découver face au vent).
pas certain d'y retourner. :rougefaché:
6 € , un verre de jus d'orange ou verre de vin et un sandwich - pas de tarif pour les licenciés. pour ce tarif, on est en mesure d'attendre un plus par rapport aux autres randos
Je pense que cette rando permet à ce club de ponctionner pour organiser sa compét !!! :rougefaché: :diable:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par gwenndu »

J'ai hésité car je devais aller en Vendée le midi.
mais le froid ma refroidi...

mais en effet, en voyant des VTT sur le pont au dessus de l'autoroute, j'ai eu une pensée pour eux car en voiture, je ressentais le vent ! les pauvres


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par Jihem »

Pour ce que j'en sais (FB), et pour compenser le CR de Dom, Caldera a l'air d'avoir apprécié...


De Lapierre, to the Sunn !

Onizuka
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2018 17:36

Re: randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par Onizuka »

Bonjour,

Petite réponse aux reproches de Dom.

- "alternance de sol gelé et dégelé - pbs de grips" : j'ai fait une partie du parcours la veille et j'avais trouvé le grip très correct. Mais je sais que c'est subjectif, on avait tellement pataugé dans la boue les semaines précédentes...

- "trop de liaisons bitume" : je peux témoigner que les traceurs se décarcassent pour les limiter. Si elles sont là, c'est qu'ils n'ont pas pu faire autrement pour rejoindre les portions intéressantes. On est dans une région agricole où les opérations de remembrements ont sérieusement saccagé le réseau des chemins. Faire un circuit sans bitume ici, ça se résumerait à des tours de prés défoncés par les bovidés, ch...ts et sans intérêt.

- Pour 6 €, la prestation normale, c'est repas chaud avec mogette AOC et jambon Label Rouge. On envisage de faire un tarif réduit pour ceux qui optent pour le sandwich mais on craint d'y perdre en convivialité par rapport à un repas assis ("je paye-je consomme-je me barre"). A voir...

- "pas de tarif pour les licenciés" : la FFC n'impose pas de tarifs préférentiels. On est un peu fâché d'ailleurs avec la fédé qui taxe un peu trop les randos des clubs. Plusieurs clubs en Vendée font un peu la grève à ce niveau : pas de tarif licencié sans baisse des prétentions financières de la fédé.

-"Je pense que cette rando permet à ce club de ponctionner pour organiser sa compét !!!" : Tu y vas fort ;) .Cela dit, c'est en partie vrai : organiser une compèt' ne rapporte rien. C'est même souvent déficitaire. L'essentiel des revenus qui font fonctionner le club proviennent de la rando.

Merci à toi toutefois d'avoir bravé le froid et d'être venu :super: .



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par DOM »

Onizuka a écrit :
01 mars 2018 15:22
Bonjour,

Petite réponse aux reproches de Dom.

- "alternance de sol gelé et dégelé - pbs de grips" : j'ai fait une partie du parcours la veille et j'avais trouvé le grip très correct. Mais je sais que c'est subjectif, on avait tellement pataugé dans la boue les semaines précédentes...

- "trop de liaisons bitume" : je peux témoigner que les traceurs se décarcassent pour les limiter. Si elles sont là, c'est qu'ils n'ont pas pu faire autrement pour rejoindre les portions intéressantes. On est dans une région agricole où les opérations de remembrements ont sérieusement saccagé le réseau des chemins. Faire un circuit sans bitume ici, ça se résumerait à des tours de prés défoncés par les bovidés, ch...ts et sans intérêt.

- Pour 6 €, la prestation normale, c'est repas chaud avec mogette AOC et jambon Label Rouge. On envisage de faire un tarif réduit pour ceux qui optent pour le sandwich mais on craint d'y perdre en convivialité par rapport à un repas assis ("je paye-je consomme-je me barre"). A voir...

- "pas de tarif pour les licenciés" : la FFC n'impose pas de tarifs préférentiels. On est un peu fâché d'ailleurs avec la fédé qui taxe un peu trop les randos des clubs. Plusieurs clubs en Vendée font un peu la grève à ce niveau : pas de tarif licencié sans baisse des prétentions financières de la fédé.

-"Je pense que cette rando permet à ce club de ponctionner pour organiser sa compét !!!" : Tu y vas fort ;) .Cela dit, c'est en partie vrai : organiser une compèt' ne rapporte rien. C'est même souvent déficitaire. L'essentiel des revenus qui font fonctionner le club proviennent de la rando.

Merci à toi toutefois d'avoir bravé le froid et d'être venu :super: .
On ne se connait pas mais j'apprécie le retour face à mes remarques car nous organisons aussi une rando : la rando Marsienne (et j'en reprends l'orga cette année après 3 ans de break - ca sera d'ailleurs nos 10 ans!) e ttu es le bienvenu le 2 sept à fouler nos terres.
pour revenir sur votre rando , le spbs de grips étaient liés à la météo - tu n' y peux rien !
les liaisons route : là il faut travailler pour les réduire même si les remembrements , refus de propriétaires sont là - nous sommes sur des vtt et non des vtc.
le prix : pour 6 € on attend quelque chose de différent - en Bretagne on trouve encore du 4.50 € avec bière , sandwich et apéro - vous avez à priori beaucoup de marcheurs, alors faites un tarif mogettes + jambon pour ceux qui veulent prendre un plat chaud assis et un tarif light pour les pressés comme moi (sandwich + bière) -il vous faut faire un tarif licenciés.

voilà au plaisir de se rencontrer sur les sentiers ou au pied d'une bière .... notre rando Marsienne le 2 sept (avec un raid de 85 km). :hello:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par janobiwan »

Ça fait plaisir de voir une critique constructive, suivi d'une réponse tout aussi constructive! ;)

Merci les gars pour l'état d'esprit, ça fait du bien! :super:



Onizuka
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2018 17:36

Re: randonnée de la mogette à Chauché (85) dimanche 25/02/2018

Message par Onizuka »

@DOM

Merci pour l'invitation :hello: . Ca m'intéresse car 85 bornes, ce serait un bon test avant la Transvolcanique deux semaines plus tard. Mais c'est aussi le même jour que la rando des voisins de Grasla VTT aux Brouzils. Dilemme, dilemme :gene: ...

Pour la réduction du bitume sur les parcours, on est d'accord. C'est un axe de travail prioritaire, même si on se heurte toujours à un pourcentage incompressible. Je suis le premier à râler contre les "randos vtc" alternant route et chemins agricoles larges :rouge: .



Répondre